Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Formatage M-512E ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formatage M-512E ?
Salut !
Je viens d'acquérir d'occasion une M-512E et souhaite la formater dans mon A-90, mais je n'ai vu aucune rubrique à ce sujet dans la doc! Quelqu'un connait-il la manip?
Merci beaucoup.
2
Salut,

je sais pas pourquoi mais je penses que tu n'a pas bien lu.

j'ai pas la doc sous les yeux mais si je passe devant je lui demanderais.
3
Heu... ben j'ai lu dans la notice en français tout sur ce qui concerne la carte mémoire, et rien sur le formatage ! :oo: serais-je bigleu ?
4
J'utilise régulièrement des M512E et M512G, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à formater les cartes.
Je me demande si ce n'est pas un formatage standard.
Que te dit ton écran lorsque tu insères ta carte ?

Data card not ready ou battery low,
vérifier la pile ou que la carte est bien insérée
Improper Data Card
ce n'est pas une 512E ou G
Data card protected
il faut bouger le switch de protection.
J'utilise ces cartes (et des VoiceCrystals) depuis plus de vingt ans (le D50 à l'époque), jamais eu de souci.
º¿º
5
Non ralphadam tu n'es pas bigleu, le manuel ne ma rien dit non plus même avec des menasse de mis au feux car j'ai la version PDF qui prend moins de place mais rien a y faire elle ne dit rien j'ai même cherche sur la bécane et rien de rien qui parle de formatage.


c'est etonnan mais oui peut etre qu'il n'y a pas de forlmatage il ce fait automatiquement. donc je ne testerais meme pas avec l'une de mes carte qio sont monte sur mes D20 D 50 et D70 pour ne pas perdre les sonq .

mais tu a une cate tu l'a connecté qu'es qui dit A90.
6
Au fait, qui est-ce qui t'a mis dans la tête qu'il fallait formater ? c'est complètement inutile, ça se fait tout seul et c'est pourquoi tu ne risques pas de trouver ça dans le manuel.
j'ai essayé avec 3 cartes différentes, pas eu besoin de faire quoi que ce soit !
En autres, j'ai rentré une vieille carte sortie d'un JV1080, elle a été reconnue comme "improprer data card", j'ai appuyé sur UTILITY > CPY > CRD > I->C
et toutes les banques sont parfaitement rentrées à l'intérieur en 3 secondes !!!.
voiloù
º¿º
7
Ça lui es surement rentrée dans la tète a cause de cette manipulation qu'il faut faire en général.
sur les trois clavier roland D 20 50 et 70 il faut formaté les cartes si non elle ne sont pas reconnue et impossible d'écrire dessus.

mais comme tu l'evoque la je crois bien m'etre etonne aussi quand j'avais eu le clavier qu'il ne faille pas formaté, donc formatage automatique
8
:D: Ha, ben voilà ! merci à tous pour cet éclaircissement... je commençais à me demander si je n'allais pas changer de métier ! Bon, je vais tester une copie des programmes. Encore merci !