Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre deux trois claviers maitres

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hesitation entre deux trois claviers maitres
Bonjour voila ça fait quelques mois que je fais le tour des claviers maitres existant, et j'hésite entre plusieurs claviers maitres.
L'utilité principale est de jouer de la musique en live et en repete, le branché avec un expandeur, voire deux si c'est possible mais je ne suis pas sur, donc pas d'enregistrement ou des trucs sous cubase !
Je fais du piano classique depuis 12 ans, donc il me faudrait donc un 88 touches, toucher lourd.
Et la je vois, le cme uf8 qui m'a lair bien sympa, enfin sur la photo il a l'air pas mal, pas mal de potard, mais bon on ne connait pas trop les caracteristiques !!
Mon prof de piano a le PC-88 de Kurzweil, il est majestueux au niveau du toucher, suel le prix dégoute un peu !!
Par contre le Oberheim m'a l'air tres interessant, sauf que ya quasimment aucune caracteristique sur lui, uniquement les zones splittables ..etc

Au niveau du prix, je suis pret a dépenser dans les 500-600€

Enfin, aussi ya les fatar genre le sl880 mais bon je ne suis pas tres optimiste quant au rapport qualité prix !!

Si quelques uns d'entre vous pourrait me renseigner, ou plutot me dire ce qu'ils pensent des claviers citées ci dessus !!
Derniere chose, je fais du métal progressif, si quelqu'un connait des bons expandeurs, je suis également preneur !! (je pense prendre un kurzweil uniquement pour le son de piano, et puis un autre expandeur pour les sons de strings et c'est justement la que j'hésite aussi !!) voila, tant de question a répondre !!
merci d'avance pour les futures réponses !!
2
Le Oberheim MC-3000 est vraiment très bien.
Le manuel est complètement nul, mais le clavier est assez facile à utiliser. Le touché est fantastique. Par contre il est lourd si tu veus faire de la scène.