Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre deux trois claviers maitres

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hesitation entre deux trois claviers maitres
Bonjour voila ça fait quelques mois que je fais le tour des claviers maitres existant, et j'hésite entre plusieurs claviers maitres.
L'utilité principale est de jouer de la musique en live et en repete, le branché avec un expandeur, voire deux si c'est possible mais je ne suis pas sur, donc pas d'enregistrement ou des trucs sous cubase !
Je fais du piano classique depuis 12 ans, donc il me faudrait donc un 88 touches, toucher lourd.
Et la je vois, le cme uf8 qui m'a lair bien sympa, enfin sur la photo il a l'air pas mal, pas mal de potard, mais bon on ne connait pas trop les caracteristiques !!
Mon prof de piano a le PC-88 de Kurzweil, il est majestueux au niveau du toucher, suel le prix dégoute un peu !!
Par contre le Oberheim m'a l'air tres interessant, sauf que ya quasimment aucune caracteristique sur lui, uniquement les zones splittables ..etc

Au niveau du prix, je suis pret a dépenser dans les 500-600€

Enfin, aussi ya les fatar genre le sl880 mais bon je ne suis pas tres optimiste quant au rapport qualité prix !!

Si quelques uns d'entre vous pourrait me renseigner, ou plutot me dire ce qu'ils pensent des claviers citées ci dessus !!
Derniere chose, je fais du métal progressif, si quelqu'un connait des bons expandeurs, je suis également preneur !! (je pense prendre un kurzweil uniquement pour le son de piano, et puis un autre expandeur pour les sons de strings et c'est justement la que j'hésite aussi !!) voila, tant de question a répondre !!
merci d'avance pour les futures réponses !!
2
Le Oberheim MC-3000 est vraiment très bien.
Le manuel est complètement nul, mais le clavier est assez facile à utiliser. Le touché est fantastique. Par contre il est lourd si tu veus faire de la scène.

Le Kurzweil est le meilleur mais comme tu le dis, le prix refroidit un peu.
Fatar, je dirais non à cause de la caisse en plastique (a moins que tu parles d'un modèle différent).
3
Non a vrai dire pour moi fatar c'est que du palstique, jpense pas que c'est de la bonne cam meme si ils équipent roland !!
le mc 3000 je ne connais pas du tout, il est pas sur AF donc je connais pas trop le pric ni les caractériqtiques, je vais cherché !!
euh j'ai cherché et ya pas grand chose dessus
quelq'un a le prix de cette putain de bete ??
4
Up up s'il vous plait aidez moi pour le prix du mc 3000, il m'interesse réellement, enfin sauf s'il est trop cher !!
5
Slt kevleflock, je suis dans le meme cas que toi. Je n'arrive pas a trouver un touché, un son et un poids convenable. Cependant il y a 2 ou 3 modèles qui attire mon attention :
Roland RD300sx
Kurzweil PC88 ou mieux PC2x
Ou en es tu de tes recherches ???
6
Salut sweep, ravis de voir que quelqu'un réponde enfin !!
alors a présent j'hésite entre le CME UF8 qui a un toucher lourd (hammermechanic), 88 touches, pas mal de potard etc... et il ne coute pas cher et la carcasse ressemble étrangement a celle du Motif de Yamaha, donc il se pourrait que ce soit yamaha ou un sous-traitant qui le fasse !! il ne coute que 511euros, et est asez interessant.
Sinon, je reste sur le PC88, bien que les contre poids des touces sont facilement casable puisque les plombs sont enfermés dans une poche en plastique, et que si le plastique casse, le plomb se ballade dans tous le clavier, il faut tout démonter, et ressouder le plomb ou s'arranger pour qu'il tienne !!
sinon je ne connais pas le RD300sx, si tu l'avais essayé j'aimerais bien avoir ton avis.
Tu fais quoi comme style de musique et ça fait combien de temps que tu fais du piano ?
7
C'est clair que le UF8 à l'air très intéressant mais il faudrait le tester pour voir le toucher... Cela va faire 15 ans que je joue du piano et de tout les styles, jazz, funk, rock, classique...Avant j'avais un Roland HP1300e mais je l'ai vendu car impossible de l'emmener sur scène, c'était un meuble...Je cherche avant tout un clavier ayant un excellent touché piano mais aussi un bon son de piano, Rhodes, même clavinet. Et si il pouvait etre léger en plus de ça .... :clin: Mais là j'en demande trop, en fait le toucher prime avant tout. Le RD300sx a un bon toucher et il est léger 15kg, il est super robuste (un pote m'a dit qu'il avait fait 3 ans de tournées avec ce clav et aucun prob. Là ou je bloque c'est sur le Yamaha S90, trop bien trop lourd trop cher mais tellement bien donc pas pour moi à moins de trouver l'occasion de ouf :8) .