Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître 88 touches 2005

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maître 88 touches 2005
Hello !

En parcourant le forum à la recherche d'info sur les claviers maîtres midi je constate qu'il y a pas beaucoup de modèles 88 touches récents en dehors du M-Audio, des Fatar et du prochain CME UF8 :( ... j'ai pour l'instant un MOTIF 8 que je risque de vendre pour acheter un clavier maître et une config MAO (manque de sous :((( ) même si c'est pas pour tout de suite et qu'il risque d'y avoir encore des nouveautés d'ici là, notamment avec le salon de francfort, j'aimerai bien que Roland (ou Edirol) et Yamaha se lancent eux aussi sur ce marché (ils avaient de bons modèles avec le A90 / A90EX et le KX88 chez Yam...) car leurs modèles actuels ne répondent pas forcément à toutes les attentes des MAOistes (pas les partisans de mao tse-toung :mdr: ) notamment en ce qui concerne les controlleurs midi, port USB2, firewire... et la qualité du toucher (j'ai pas encore essayé le Keystation Pro 88 ni les fatar :oops: )... bref il serait tant de voir un joli successeur du KX88 ou un PCR100 (ou autre nom, PCR88, PCR188...) chez Edirol :aime: ou alors pour le prochain MOTIF une version "nue" avec le clavier et les controlleurs, les ports USB / firewire et la possibilité de rajouter au fur à mesure différentes cartes (moteur sonore, interface audio, ram, extensions) :aime: certes ces claviers seraient un peu plus chers que M-Audio mais ils seraient peut-être plus adaptés aux plus exigeants, parce que nous autres afiens nous le valons bien :bravo:
2
Moi je serais toi, je taperais plutôt dans un piano numérique car les claviers maître, c'est plutôt bof niveau toucher.... Tu vas être très très déçu par rapport à ton motif (dont j'adore le toucher :aime: )
Prends un P80 ou un P60, éventuellement une surface de contrôle midi et le tour est joué :clin:

De plus, t'auras un bon son de piano, ce qui peut toujours dépanner et permettre le cas échéant, lorsque t'as "juste" envie de jouer de.... jouer !!!! L'emmerdant avec un clavier maître, c'est qu'il te faudra allumer le PC, activer tes vsti ou autres..... Le P60, t'allumes et ça joue :D:

Bada :D:
3
Effectivement, j'dois dire... k'avec le recul, c super relou d'etre obligé d'allumer son PC et d'ouvrir son séquenceur pour pouvoir partir en impro totale sur un coup d'tete...
Si c t à refaire, je réfléchirai à 2 fois...
4
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve qu'avec un clavier type MOTIF on a une approche plus intuitive pour composer (enfin c'est certainement une question d'habitude) et j'apprécie également le fait d'avoir sous les doigts des sons de qualité en allumant le clavier :aime: ,notamment pour jouer et trouver quelques idées sans pour autant démarrer avec l'artillerie lourde genre Cubase SX, Komplete... pour le toucher je ne suis pas pianiste mais j'apprécie le toucher du MOTIF 8 (ah ça m'a changé de mon viel SY77 :clin: ) et je n'ai pas encore eu de problème de touches (voir forum du motif 8) :clin: en fait ma recherche de clavier maître est pour l'instant une question de budget :oops: il est clair que dans l'idéal je partirai volontier si je pouvais vers un Fantom X8 v2 ou MOTIF 8 ES :aime: mais comme j'ai pas encore les sous et que c'est pas pour tout de suite, je vais attendre quelques mois avec mon MOTIF 8 (si seulement j'avais su que le MOTIF 8 ES sortait quelques mois après l'achat de mon modèle :((( ) et puis si je suis un peu patient je partirai sur le prochain MOTIF :aime: :aime: (francfort 2005 ? namm 2006 ? wait and see)
5
Personellement, venant d'une formation piano, je trouve qu'aussi bien les worksatations que les pianos numériques à "touches marteau" ont un touché vraiment médiocre ... c'est un touché qui se veut "piano" et pourtant je trouve que se ne sont qu'au mieux de pales copie ... vraiment ! et pourtant j'en ai essayé !...
6

Citation : c super relou d'etre obligé d'allumer son PC et d'ouvrir son séquenceur pour pouvoir partir en impro



Arf ...faut laisser allumer en permanence ...toujours a dispo ! ;)

Ps : Vu avez vu les nouveaux clavier FATAR ( VMK-188 et son petit frère : http://www.studiologic.net/)

Citation : je trouve qu'aussi bien les worksatations que les pianos numériques à "touches marteau" ont un touché vraiment médiocre



Ce ne sont jamais QUE des claviers maitres !.....on peut pas forcement tout avoir ...surtout si on a pas trop les moyens ! ;)
7
Eh, pas de sous, pas de synthé et obligés de faire avec le clavier maitre :mrg:
D'ailleurs, c'est ce que je vais faire aussi :ange:
8

Citation : Ce ne sont jamais QUE des claviers maitres !.....



mais tu vois Kando, je préfère de loin le touché de mon fatar (presque le même que le tien avec des tirettes et des boutons partout ...) à celui d'un clavier numérique ... car je trouve que ce clavier midi à un touché fort agréable pour jouer tout type de chose (et ça c'est un avantage) sans imiter un pseudo touché piano !
9
Je ne peux pas te contredire ! ;)