Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître prendre ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier maître prendre ?
Voilà: j'ai touskifo pour mon petit home-studio: mon dernier élément à acheter, c'est un clavier maître.
- Qu'avezvous à me conseil pour un clavier maître de bonne qualité et surtout dans un budget pas trop gros (1000-1500 F serait idéal, j'ai déjà beaucoup dépensé...)?
- Est ce que 49 touches ça suffit ou alors c'est vraiment trop djeust ?
Il me faut un clavier qui fasse vélocité, aftertouch; et quoi d'autre ?
Pour précision, je l'emploierai surtout pour programmer des batteries et autres percus ainsi que des instruments à clavier (rhodes, piano, etc.), mais je n'exclue rien d'autre. Par contre, pas de scène.
- Et peut-on acheter dans un surcouf ou un truc comme ça (c'est pas pratique pour moi, Pigalle, c'est loin) ?
Merci de me répondre, j'ai hâte d'en finir avec mes achats :clin:
2
Moi je te conseillerais Edirol PC-180 (49 touches).
150 euros chez homestudio (rue de douai ou sur le web http://www.homestudio.fr/...
C'est nickel et doit suffire pour ce que tu veux en faire....
Si tu ne comptes pas jouer comme un vrai pianiste le toucher léger c'est largement suffisant...

dernier truc : hésite pas à regarder les différents avis postés sur le site... tu pourras faire ton choix plus sereinement (il y a aussi des tonnes de thread sur le sujet dans les forums)

a+ :clin:

M
3
Ok, merci de ta réponse. Un dernier truc: le clavier que tu me conseilles, il fait aftertouch ou pas ? :?:
4
Salut,
en fait je ne sais pas ce que c'est que l'aftertouch ni à quoi ça sert ! :lol:
Mais tu as tous les détails techniques du clavier à cette adresse :
http://www.edirol.it/europe/details.asp?cd=France&id=17&la=FR&code=134
a+

Mathieu
5
Perso, si c'était à refaire et pour le prix que tu veux y mettre, je me trouverais un vieux p'tit synthé d'occase (dx11 ou dx7 chez Yamaha par ex.. ou un roland d10...), c'est pas le choix qui manque, c'est facile à trouver pour 1000/1500 Frs ds les annonces AF ou e-bay, et c'est qd même bien plus intéressant non ???. Quitte à mettre même quelques euros de plus pour un synthé un peu plus actuel... :bravo:
6
Oui ça se défend mais tout dépend de ton réel besoin en terme de clavier...
Personellement, un clavier maître (donc qui ne sort aucun son) me suffit largement car je ne compte pas jouer de clavier autrement que branché à l'ordi pour rajouter des instruments à mes morceaux...
Chacun son home studio avec les moyens du bord ! :clin:

M
7
Pour l'info , l'aftertouch est un message midi qui traduit la pression exercée sur le clavier !
tu peux lui assigner des valeurs comme le volume ou l'envoi d'effets .
Pour etre encore plus precis il y a deux types d'aftertouch :
Le polyphonique qui reproduit les variations sur chaque touche du clavier et,
l'aftertouch par canal qui réagit de la même façon sur l'integralité des touches du clavier !
en général l'aftertouch par canal est le plus repandu malheureusement ! :??:
8
En fait, aftertouch, je croyais en gros (pas besoin de préciser que je m'y connais pas !) que ça faisait les les notes pouvaient continuer à raisonner paprès avoir relevé son doigts de la touche (j'en avais déduit ça en traduisant le mot anglais, quoi).
Mais peut-être que je confond avec "dynamique" ou encore "vélocité".
Je suis un peu perdu.
Et puis peut-on connecter (onsait jamais) n'importe quel expandeur sur n'importe quel clavier maître ?
9
Alors là , c'est pas bete du tt le coup du DX7. as t'il des touches lourdes?
pi il a des sons bien interressants il parait!
j'ai un mk249c , ca fait franchement plastok kand meme et les touches sont bien légères kand meme. le touche est pas trop mal mais voilà koi!
si tu veux acheter neuf , comme dhab! thomann!

pour répondre , un clavier maitre marche avec tt les log et tt les expanders (encore heureux...!!)