Sujet Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!

Sujet de la discussion Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!
salut à tous !!!! :mdr:

depuis genre deux ans que je ne suis venue sur af :8O: :oops: :aime: je viens de me taper des heures et des heures de lecture.. avec plaisir sur cet excellent site, où je compte bien resquatter de nouveau (revoilà votre fille préférée (je déconne), en tout cas, avec un cas de conscience !!!! :

- je souhaite (enfin!) m'acheter rapidement un clavier maitre midi,etc..usb.

Voilà , après lecture de dizaines d'avis, de forums dédiés, de tests AF, etc, mon choix se resserre très franchement sur :

- le Emu xboard 49 (ou mieux, j'ai l'impression, le xboard 61 !! )
:8)
(sachant que je commande sur thomann.de (génial) et que ca reste dans mon budget, soit en gros 200e max ni trop plus ni trop moins (je veux pas de la daube finie plastoque à changer dans six mois, ni un truc top, car je suis guitariste,chanteuse (cf/ mon (bon) matos là-dedans, et ai déjà mis du fric dans ma batterie yamaha, cymbales sabian, grave .. donc pour le clavier, vu que je débute en midi, ça suffira largeeeemennnt )..

ou BIEN le M audio axiom 49 (1er probleme, les problèmes justement de : un peu "cheap" bruit/plastique/fiabilité/ complaintes de nombreux a-fiens).. :x: :??: :?:

j'ai AUSSI reperé les claviers suivants me semblant dans "la course" ... :8) :???: :

+ Edirol PCR 300 ou 500 ou séries PCR M1 etc..

+ Alesis
+ Behringer
+ Roland (mais cher)
+ CME (uf6,5) un peu usine à gaz, moins bon rapp qualité/prix que xboard?
+ Yamaha (mais style que trop synthé, non?) PSR E313
+ evolution MK449 (me semble plastok à souhait)..

- (oxygen, trop de critiques, j'oublie je crois..)
- Arturia (virtuel)
- Novation Xiosynth25 (cher, et j'aimerai au moins 49 touches, je pense que c'est plus agréable)
- et tous les trop chers lol.. :bravo: :oops: :??:

QU EN PENSEZ - VOUS ????? !!! ?? j'aimerais commencer à me décider.. et commander d'ici une semaine..à peine... l'idée me trottant depuis longtemps dans la tete et lisant pas mal de choses depuis 2 soirs entiers, pour commencer à choisir... :8) :???: :oo: :bravo: :aime:

ps : mes styles sont de p j harvey (donc , bien rock indé), à portishead, donc envie de sons allant de tori amos, à bjork, aux doors, en passant par tiersen, air, ou trip hop, asian dub, peuple de l'herbe) en gros du rock, du 70's, du 90's, du blues, trip hop, loundge vibes, tranquille, jazzy jusque genre son à la satie jusqu'au hip hop, ou planant cinématographique) (sans jouer pareil qu'aucun bien sûr !! lol ) :oops:

et je suis sur pentium 4, 2,8ghz, asus P4P800se, 1 go de ram corsair, deux disques sata (370 gigas total), carte son echo gina 24 96, console analog mackie vlz 1402.. cubase sx 2, et casque audio technica athm 40fs vu qu'enceintes encore cheaps.je ne sais mm plus si la carte (tres bonne sinon), a le midi, pour dire longtmps que jai pas enregistré cette année et comme cetait micros shure sur console mackie en jack ou xlr devt grattes et chant +mixage, effets, mais le emu a l'usb.. et sinon y a le midi de la p4p800se il me semble. (en gros midi = new world) :??: :8) .

"l'humour est la politesse du désespoir"

Citation : (tu as quoi, toi ?)

j'ai eu !
différents synthés comme le yamaha motif,roland fantom x,novation,korg karma,emu...
aujourd'hui,je cherche a me refaire une petite config sympa plus tot orienté software.
j'ai jamais eu de clavier maitre...je vais continué a surveiller ton sujet voir ce qu'il en sort,parce qu'il m'en faut un pour commander reason 4 que je compte acheter aussi...
Ccaro,tu devrais lire ceci...j'ai fait mon choix !
je vais lire, je UP en meme temps :) (tu me fais flipper lol)c quoi?

donc je ré-itère..pour moi : UPPPP !!!!!

y a t il des avis d'users de l'emu ??? ou d'edirol,yamaha,roland,alesis, cme ??

:aime:

purée de pois je viens de me taper les dix pages du test, MERCI !!!!!!! :aime: :8) :bravo: mon vincentttttt :aime: LOL..

ALORS LA JE SENS QUE MON COEUR penche !!!! je sens aussi que je vais exploser le budget argh) :??: :oo: :oops: :8O: :bravo: :8) po grave :aime: :mdr: tant pis :??: caisse d'epargne, me fous pas à la rue apres hi hi :furieux: :x: :((( :non: :???: :bravo: :aime: :mdr:

bon le 49 touches ira.. le PCR 500.. quoi, je le sens bien..
en prime je lai noté sur ma feuille, et je l'avais entouré..!! comme quoi..
il m'avait déja tenté, cool..

SEUL SOUCI : j'hésite quand meme toujours (vu quelques remarques (bien rares) négatives dans le test, et un avis d'un mec QUI A un pcr et dit que le toucher lourd de l'axiom est mieux et la molette typique aux roland / edirol, chiante, entre :

- LE PCR 500 (800) etc..

- le axiom m audio (mais y en a des couilles (cf le you tube :??: , le coté pas fiable/solide)à moins qu'il aie mal parametré un aftertouch le type sur la vidéo,je m y connais pas assez! mais bon..zarb.. et malgré le toucher soit disant top, plus lourd, ( est il specialement si mieux que celui du pcr 500/800 ? ! des avis d'users ???!!)

-Le emu x board donc, initialement coup de coeur.

Je vais mailer le rédacteur du test, ex billy boy là d'af qui a fait le test du pcr 800..
On va bien voir il a l'air de grave s'y connaitre mieux que 90% des posteurs d'avis ou autre, ça se trouve, donc ça fera un avis supplémentaire :aime: :oops: :8) AIDEZ MOI !!!!!!! je vais aussi lire son avis de l'axiom avant, il existe le test aussi je vais me pencher sur deux trois tests et le mailer, apres, et je reviens.. lol.. (j'en peux plus !! :oo: :8) :fache: :mdr: la fille qui va en rever la nuit :oo: de pads..) en plus qui y connait rien en midi ni clavier :oops: mais qui veut 'bien' démarrer.. :8) et pouvoir rajouter du piano des nappes des instrus à ses grattes/mix.. :fleche: allez, j y go and back.. :lol:

Moi j'hésite plus ce sera l'édirol pcr 800... :oops2:
j'ai aussi eu comme un coup de coeur après 3 jours de lecture... :surpris:

n'hésite plus caro,c'est pas bon de trop réfléchir... :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est clair !!! :((( :x: :furieux: marre de refléchir!

un conseil d'ami , tu peux le choper quedal sur thomann.de (excellent site international allemand ,tout en francais) cb securisée, j'ai commandé plein de fois, IMPECCABLES.
j'y ai pris ma batterie yamaha (plus de 500e sans cymbales (sabian, apres, et zyldjian ,ici, à lyon, testées des plombes dans mag là quand meme,le pauvre vendeur qui s'en rappelera jusqu'en 2012 ! lol); et UPS te livre ! (55kg de batterie (montée toute seule, tout court, et au 5e etage non mais ! en prime ! je vous dis d'etre musicienne sans fric ça se mérite !) et le frais de port est de 10e ou 13e !! point !! que ce soit 1 clavier, ou 50kg, et en moins d'une semaine, et c'est juste genre 50e a 100E ou + de moins qu'en FRANCE !!!!!! donc j' y vais de ce pas, je comparerai quand meme, mais à lyon, bon pas des masses de mags, enfin pas mega sympas le peu que javais fait ,de sonos etc, le mec il voit une fille, pour enceintes de monitoring, "ah ouai, tu joues, mouai je peux te faire ecouter, mouai jai pas l'autre, oh, ben en mono " ("euh tu te fous de ma gueule?? ou "??) donc là juste, TU PARS.. genre "prend mes behringer et discute pas".. :??: il a revé.. si j'etais à paris..y en a plus , mais merci les taros.. si encore certains etaient sympas (genre "effects on line" a lyon, eux oui, jai preferé +cher, mon Vox tonelab se, chez eux, mais ils sont rares les cools, sympas pas limite voleurs foutage de gueule :oo: :fache: :furieux: :mdr: hélas)..ou à se la péter grave..

BREF ,coup de gueule passé, lol, je crois que je vais prendre le PCR 800aussi ,comme toi, tu m'as flanchée là, car sur thomann il est a 289 AVEC alim roland et le 49 touches a 40e de moins, donc bon,
et laxiom 49 est au meme prix !! ou le 61 touches plus cher.. donc merde

sauf.. si j'envoie le mail au gars du test et qu'il me dit de choper le maudio (mais il a acheté le pcr800 apparemment !!)
je vais le mailer et je sens qu'apres, ce ne sera plus qu'une question de choix du mag.. et passer la cb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOL
:mdr: :lol: ceci dit je prend encore moult avis ! notamment d'utilisateurs !!! ON PREND ON PREND !

(ps: thomann.de tu peux les mailer avant ,j'avais sympathisé avec un francais par mail qui y bossait qui me filait meme des trucs, il y est plus, mais tous répondent assez vite et parlent francais et sont souvent des musicos.https://www.thomann.de/fr/index.html :clin:

Ok c'est cool caro,je pense bien commander aussi chez Thomann.... :bravo2:
J'ai edité au dessus; je vais écrire au mec et en attendant qu'il me réponde, je vais écumer les mags en ligne, mais je vais ss doute aller chez thomann vu les hallucinations tarifaires ailleurs a mon avis, donc moi aussi :bravo:

je te tiens au jus hein pour la reponse de celui qui a fait le test je suis curieuse quand meme entre le emu le korg aussi, le maudio axiom et le (notreeeeeeeeee bébé) pcr800 de voir ses détails.

je te fais suivre des qu'il repond.

a toute ;o) lol :mdr: :D: (forum privé soon , tu veux un café ?)

merci pour vos réponses les autres !!! allez viendez on vous offre un thé midi ? midi in, of course, lol
:8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

Oui je veux bien,café au lait...une cuillere de sucre stp... :volatil: