Sujet Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!

Sujet de la discussion Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!
salut à tous !!!! :mdr:

depuis genre deux ans que je ne suis venue sur af :8O: :oops: :aime: je viens de me taper des heures et des heures de lecture.. avec plaisir sur cet excellent site, où je compte bien resquatter de nouveau (revoilà votre fille préférée (je déconne), en tout cas, avec un cas de conscience !!!! :

- je souhaite (enfin!) m'acheter rapidement un clavier maitre midi,etc..usb.

Voilà , après lecture de dizaines d'avis, de forums dédiés, de tests AF, etc, mon choix se resserre très franchement sur :

- le Emu xboard 49 (ou mieux, j'ai l'impression, le xboard 61 !! )
:8)
(sachant que je commande sur thomann.de (génial) et que ca reste dans mon budget, soit en gros 200e max ni trop plus ni trop moins (je veux pas de la daube finie plastoque à changer dans six mois, ni un truc top, car je suis guitariste,chanteuse (cf/ mon (bon) matos là-dedans, et ai déjà mis du fric dans ma batterie yamaha, cymbales sabian, grave .. donc pour le clavier, vu que je débute en midi, ça suffira largeeeemennnt )..

ou BIEN le M audio axiom 49 (1er probleme, les problèmes justement de : un peu "cheap" bruit/plastique/fiabilité/ complaintes de nombreux a-fiens).. :x: :??: :?:

j'ai AUSSI reperé les claviers suivants me semblant dans "la course" ... :8) :???: :

+ Edirol PCR 300 ou 500 ou séries PCR M1 etc..

+ Alesis
+ Behringer
+ Roland (mais cher)
+ CME (uf6,5) un peu usine à gaz, moins bon rapp qualité/prix que xboard?
+ Yamaha (mais style que trop synthé, non?) PSR E313
+ evolution MK449 (me semble plastok à souhait)..

- (oxygen, trop de critiques, j'oublie je crois..)
- Arturia (virtuel)
- Novation Xiosynth25 (cher, et j'aimerai au moins 49 touches, je pense que c'est plus agréable)
- et tous les trop chers lol.. :bravo: :oops: :??:

QU EN PENSEZ - VOUS ????? !!! ?? j'aimerais commencer à me décider.. et commander d'ici une semaine..à peine... l'idée me trottant depuis longtemps dans la tete et lisant pas mal de choses depuis 2 soirs entiers, pour commencer à choisir... :8) :???: :oo: :bravo: :aime:

ps : mes styles sont de p j harvey (donc , bien rock indé), à portishead, donc envie de sons allant de tori amos, à bjork, aux doors, en passant par tiersen, air, ou trip hop, asian dub, peuple de l'herbe) en gros du rock, du 70's, du 90's, du blues, trip hop, loundge vibes, tranquille, jazzy jusque genre son à la satie jusqu'au hip hop, ou planant cinématographique) (sans jouer pareil qu'aucun bien sûr !! lol ) :oops:

et je suis sur pentium 4, 2,8ghz, asus P4P800se, 1 go de ram corsair, deux disques sata (370 gigas total), carte son echo gina 24 96, console analog mackie vlz 1402.. cubase sx 2, et casque audio technica athm 40fs vu qu'enceintes encore cheaps.je ne sais mm plus si la carte (tres bonne sinon), a le midi, pour dire longtmps que jai pas enregistré cette année et comme cetait micros shure sur console mackie en jack ou xlr devt grattes et chant +mixage, effets, mais le emu a l'usb.. et sinon y a le midi de la p4p800se il me semble. (en gros midi = new world) :??: :8) .

"l'humour est la politesse du désespoir"

Bonjour,un clavier simple efficace et sans soucis d'intalle.
evolution MK249 ou MK249C ou alors le MK361 ou le MK361C :bravo2: .
pas de pilote ou quoique ce soit ,tu branche en usb et ça roule impeccable.
pour ma part je possède les deux et quant je vois les soucis avec :beurk: l'axiom je ne regrette pas.
Oui mais pour le coup je partais plutot sur le emu, il sont pas un peu cheap les evolution comparé :??: :???: ??? tu sais, un prix vers 150 meme 200e ne me gene en aucun cas si c' plus complet / evolutif / bundlé. etc..
:8)
d'autres avis ?
(et merci ! je vais aller les voir !! :8) mais mouai, bon, bof ..me semble un peu bas quand meme.. par rappt à l' emu xboard, non? )

(le "axiom", idem, je le sens mal..)

continuez , continuez, je veux plein de vos avis !! :o)

"l'humour est la politesse du désespoir"

Cheap ... peut etre mais surtout fiable,avec les potars qui s'assignent tout seul ,ça le fait grave,
Re,l'evolution 249C a 258€ cela fait le prix de la touche a 2,5€ pas mal quant même
UP :bravo: :8) DES AVIS ? sur emu xboard ou axiom ou edirol cme ,etc..

?? !!! PLEASE !! :oo: :oops: :???: :8) :P: :aime:

(x men, jvais jeter un oeil,ok, mais ton profil est tres creative,or je suis pas trop trucs de cette marque ,je le sens moyen, et meme si c eux qui ont racheté emu, le xboard semble par contre bien bien niv qualité/prix par rapport aux "évolution" etc, décriés "un peu plastiques", touché moins bon peut etre puisque tout le monde insiste sur le semi lourd sympa de l'emu, le touché est comment ? (et puis pr l'evolution 249, cf. avis d'user : "seul bemol est l absence d aftertouch et de midi in pour moi ... mais bon a ce prix" "une touche flotte au bout d'un mois".. ). :??:

et l'emu a eu le prix +award 2005 afanzine) y a t il des avis d'users de l'emu ??? ou d'edirol,yamaha,roland,alesis, cme ?? :8) :bravo:

Salut ccaro...

Je Flag

je cherche aussi un clavier maitre midi,je m'étais penché justement sur le M Audio Oxygene 61 mais tu cite plus haut qu'il n' y pas de bonnes critiques..
je n'ai pas trouvé de mauvaises critiques,peux tu m'en dire plus ?
C dans des forums pas forcements dédiés a lui ou dans des avis sur d'autres users, que certains l'avaient et l'ont djarté pour un nouveau (meme pour un m audio parfois style axiom mais pas pr un autre de la série oxygen), et je sais plus mais dans les heures que j y ai passé, j'ai noté ca sur ma feuille, et moi qui etait attirée par m audio je me mefie de plus en plus GLOBALEMENT car helas nombreux users de nombreux claviers décrient le probleme récurrent de "bong" sur les touches, (affreux) et autres soucis (solidité surtout, pas mal de cata) le pire ah oui une video de you tube sur l'oxygen.. non l'axiom 61(que je voulais event prendre!) :
http://youtube.com/watch?v=jajLl93DJRM !! :??: :oo: :clin:

donc je reitère..pour moi :

y a t il des avis d'users de l'emu ??? ou d'edirol,yamaha,roland,alesis, cme ??
:8) :furieux: :bravo: :8) :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

J'ai lu quelques avis de l'emu xboard,en général les utilisateurs disent que c'est pas trop solide comme engin,tombe en rade apres 1 an...
Sauf si tu lis les 3 pages d avis, où c'est vite tout le contraire, + le test d'audio fanzine qui le place carrément en tete award qualité prix 2005...

et c'est rare que ce site soit partial ou pas critique pourtant !! donc c'est bon signe, (moi aussi ces premiers avis m'avaient rebutée hein..) mais lis les autres,.. (en + ces critiques tu les trouves aussi beaucoup (plus) sur les m-audio, et puisle touché et l'aftertouch, le package logiciel et les potards de l'emu, ont l'air très intéressants,.. non ?!!

donc je cherche vraiment des avis d utilisateurs d 'emu xboard, ou bien d'edirol, yamaha, cme, maudio etc, please, yen a pourtant plein !!! ? !! :8) :oops: :??: :bravo: :???:

;o)) merci en tous cas vincent, :bravo: (tu as quoi, toi ?)