Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol PCR-30 + Reason

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol PCR-30 + Reason
Salut à tous,
voilà je viens juste d'acheter un clavier maitre Edirol pcr-30 et mon souhait serais de pouvoir controller en tout et pour tout le super reason, c'est à dire controller en temp reel tout ce qui est filtres, enveloppes, declanchement des banques, mixer, sliders, faders enfin tout faire sans utiliser la souris du pc. Le probleme est que utilisant le "learn from midi" du menu "edit midi remote mapping" il y a des potards ou faders ou boutons etc. qui s'assignent à ce que je veut et d'autres qui ne s'assignent pas. Qu' est-qu'il faut que je fasse au fait depuis le debut? Comme vous l'aurait compris je suis "très debutant" dans ce domain mais. Si quelqun pourrais m'aider j'en serais très reconnaisant.

Ma config:
Athlon 1,4 GHz
Sound Blaster Live 5.1
Clavier PCR-30 connecté via USB
Reason 1.0.1

Merci à tous!!!!!
2
Salut,je suis dans le même cas que toi.Je me suis laissé tanté par ce clavier,qui est très bien mais pas si simple que ça à paramètrer.
Programmation intuitive qu'ils disaient.
Est-tu arrivé à te servir de l'éditeur"PCR Editor"parce que moi j'y pige que dale.
Bonne chance et désolé de ne pas pouvoir t'aider :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Je l'ai acheté hier ,et en fait pour reason,il y a des potards pré assigné ,(donc si tu en assigne un autre les potards agirons simultanement ...il faut desassisgné les potards (je pense (c'est ce que j'ai fait)).des le debut ...il faut connecté le clavier(otdi eteint) (usb),ouvrir reason ,ouvrir le menu pref,puis midi ,choisir les canaux midi correspondants metre le meme canal sur le pcr ,ouvrir advanced midi selectionné les bus (ex:a,pcr1....b;pcr2)et la normalement ca marche bon courage man ....
moi j'ai un pb c'est que je ne sais pas comment faire pour changer le sens de rotations (maitre)par rappoert a son assignation...? :rocket:
4
Ah ca tombe bien les gars
j ai une question :???:
zetes en usb 1 ou usb 2?
et la latence elle est comment?
5
Je sais pas en quel usb je suis mais par contre
sa tourne grave ... :coucou:
6
Ouais d accord mais est ce que la latence dépend de ta carte son plus que de la connection usb? (moi j ai une echo mia)
et estce que tas besoin d'une interface midi sur ta carte ou ca passe tout par l'usb?
(le hardware est encore un peu abstrait pour moi) :|
7
Dans le cas du midi ,(clavier de controle)il n'y a pas de son qui passe ,c'est juste des controle qui sont envoyé ...(comme quand tu branche une souris en usb)...
la carte de mon mac (coreaudio),n'a que trés peu de latence donc ca va aprés ,je connais rien en pc...
tout passe en usb...
ta carte a ce que je sais devrait gérer bien le midi ... :coucou: