Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon clavier pour la MAO

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon clavier pour la MAO
Salut tout le monde

Je suppose que c'est une question que l'on pose souvent mais tant pis je me lance quand meme.
Voila je voudrais me mettre a la MAO, (je suis guitariste normalement). J'aimerais que l'on me conseille un bon clavier midi pour commencer (donc pas forcement un matos de pros hors de prix) mais que je garderais qd meme quelques temps (pas le genre que l'on jette apres les 1er progres). Pour le prix je ferais mon choix en fonction de vos conseils .
2
Salut !

Moi je te conseille le clavier sl161 pro de chez studiologic ( FATAR )

265 euros
61 notes ( semi lestées)
pedale de sustain fournie

Plus d'info : http://www.studiologic.net/sl-161.htm

Sinon pour 299 euros tu as la version 88 notes TMK88 ( sans la pedale de sustain )
C'est celui que je possède ( regarde mes photos perso on le vois )


Voila ! :clin:
3
J'ai une carte sons intégré a ma CM, est ce que ca fera l'affaire ou il faut que j'investisse dans une autre cartes.Que pense tu de la SB Live (pas trop chere)
4
Laisse tombé la carte son integré !!!

Par contre je pense que la TERRATEC DMX 6FIRE est tres bien pour debuter tres convenablement !!! elle coute environ 1500 francs
5
J'ai vue que le tmk88 n'avait pas d'after touch, est-ce que c'est un pb?
Les 1500 de la DMX risque de grever mon budget, tu pense que la SB LIVE ou Audigy ne ferais pas l'affaire.Pour le sequenceur, j'ai un copain qui peut me passer SONAR.
6
L'aftertouch = pas d'utilité ( a notre niveau )

La sb audigy est pas trop mal mais je ne connais pas son temps de latence !!!

Si elle ne depasse pas les 13 ms c'est ok !
7
Je sais que tu utilise Cubase mais que pense tu de Sonar 2 XL?
8
La latence de la audigy, tu peux la modifier ds ton logiciel et arriver a peu pres en dessous des 10sec (ca change des 50 sec initiales), mais faut avoir de la memoire et un bon pross derriere. Cela dit c'st clairement pas une carte faite pour faire de la musique,e t je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une !

J'utilise Sonar et je le trouve excellent, personnellement. Tout aussi complet que Cubase. Apres, le but du jeu c'est de se lancer sur un de ces logiciels et d'apprendre a le maitriser.
9
Moi, je vends un Evolution MK-249C , pratique car 49 touches et potars assignables et franchement ça suffit bien pour commencer
caracteristiques : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idfiche,10912.html
si ça t'interesse on peut dicuter du prix
tchao
10
Les clavier EVOLUTION sont vraiment affreux !!
le toucher est trop pourri !!!!!
est les potard de mauvaise qualité !
Mais bon je veux pas casser ton coup !