Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante en connexion midi needs help

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débutante en connexion midi needs help
Voilà, j'ai le regret de vous dire que j'ai un bontempi chez moi,que je voudrais le connecter à un expandeur yamaha FB01. Le Bontempi, le PM 746, midi (in/out), contrairement à mon Korg R3, ne veut pas faire jouer mon FB01.
Même câble, même sens de connexion...rien à faire.
Si la connexion s'avère impossible...Je suis preneur pour un clavier maître tout simple et pas cher.
2
Est-ce que ton clavier émet bien sur le programme qu'écoute ton expandeur ?
3
Le bontempi n'offre aucun accès de menu midi donc pas moyen de savoir. Devrais je essayer de changer de canal midi à l'expandeur ?
4
Sans doute. Le manuel du bontempi devrait te dire sur quel canal/etc. il émet... si tu l'as.
5
Rien de préciser sur la notice. C'est un clavier pour un débutant alors ...
Bon du coup je vais acheter un clavier maître.
J'ai un Korg R3, un expandeur, est-ce qu'un clavier maître seulement "midi in et out" pourrait synchroniser ces deux appareils ? J'ai pensé au AKAI MPK49 car il pourra créer des séquences de l'expandeur et je pourrai sampler ma batterie.
6
Je crois que tu as acheté ton FB01 en occase récemment (j'ai vu ça sur un autre sujet)...

Avant d'acheter un clavier midi, essaye d'en emprunter un afin de vérifier si ton expandeur fonctionne bien. :clin:

Si tu ne sais pas à qui en emprunter, va dans un magasin de musique avec ton FB01 et demande au vendeur si tu peux le tester avec un clavier midi en exposition.
Essaye de bien selectionner le canal midi de l'expandeur...il existe peut etre aussi une fonction "All In"?
7
Oui le FB01 fonctionne très bien, les sons sont super, bien mieux que sur le Korg R3 avec lequel j'ai essayé l'expandeur.