Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment pur bien débuter

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
1 Vraiment pur bien débuter
Les je m'excuse d'avance...mais ej me sens vraiment en dessou de tout mais je n'arriv epas à comprendre mon clavier-maitre le sl880(fatrar)
au secour
2
Qu'est ce que tu aimerais savoir a propos de ton claiver maitre?
sois plus précis sit uveux que l'on taide :clin:
3
Qu'est ce que tu aimerais savoir a propos de ton claiver maitre?
sois plus précis sit uveux que l'on taide :clin:
4
En fait mon probléme est le suivant:
j'ai le module mp7 et ce clavier maitre,je les ai relier par un cable midi.donc pour faire sonné les son du mp7 il n'y a pas de probléme.
mais pour tout ce qui est de l'edition ou de programation là c'est le chute,en plus dans la notice on parle de selection de banque(je suppose que c'est aussi enrapport avec mn expandeur) et je n'y comprend rien.
merci d'avance
5
Ola il y a qll qu'un?
6
Salut,

comme personne ne semble vouloir te répondre je vais essayer.
Je ne connais pas spécifiquement ton expander ni ton clavier maître, mais à mon avis, pour tout ce qui est création/modification des sons, il faut que tu travaille directement avec l'interface de ton expander, qui est faite pour contrôler les fonctions spécifiques de celui-ci. Le clavier maître se contente d'envoyer des commandes comme hauteur des notes jouées, vélocité, aftertouch, relâchement, contrôles temps réel (pitch bend, modulation, Command Control). Donc, pour créer des sons, il te faut avoir une main sur le clavier, et une main sur l'expander...

En ce qui concerne les banques, beaucoup de synthés/expanders classent les sons dans des banques. Ton clavier maître doit être capable d'envoyer des messages de sélection de banque, et des messages de sélection de programme (n° de son). Cela te permet normalement de sélectionner n'importe quel son du synthé/expander à partir du clavier maître. Mais il ne s'agit pas d'une fonction d'édition.