Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion débutant recherchede l'aide pr le choix de son 1er clavier maitre à utiliser sous cubase sx3

Bonjour,

Débutant en Mao je recherche le clavier maitre qui pourrait répondre à mes besoin. Vu la multitude de ces produits, j'ai un peu de mal à faire mon choix.

Je travaille sous cubase sx 3 sur un pc dont le systeme d'exploitation est windoows xp sp3, avec un pc amd athlon *2 5800 3ghz

Voici mes besoins:

- je souhaiterai pouvoir jouer sur mon clavier maitre à partir de vst  de cuivre, de piano ect...ce qui si je ne me trompe pas, revient à piloter des vst via ce clavier maitre?

pur mon 1er clavier, j'opterai plus pour un 61 touche

étant débutant, je n'ai pas d'avis sur le toucher ..

D'après vous, lequel est le plus interessant, au niveau de la fiabilité/ del a faciliter de programmation midi/ du toucher?

voici ceux que j'ai reteneu selon mon budget et les avis lus:

le M audio keystation 61 es

le M audio Oxygene( 3ième génération)

Mmiditech  I2 control 61

qu'en pensez vous?

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me procurer qui complèterait ma lecture des avis.

drgroove 972

2

re bonjour 

je  rajoute le M audio Keirig qui m'a l'air pas mal non plus mais  je ne le trouve pas en 61 touch et il n'a pas de E/S midi.... il semble quand même pouvoir piloter des vst!!! le connaissez vous?

l'avantage c'est que je pourrais l'acheter neuf avec une garantie de 3 ans pour moins de 120 euros( un peu plus si il est en 61 touche...)!!!! les avis semblent très bon!

drgroove972