Ma question à bastho:
Pourquoi précises-tu sans USB, sachant que tous les claviers maîtres sortent avec USB.
Si tu prends un clavier uniquement MIDI In/OUT, celà te privera de l'utilisation avec un ordi (pilotage des VSTi). A moins d'y rajouter une liaison MIDI-Usb, ou bien ton ordi doit être équipé d'un interface MPU401 (entrée joystick de la carte son).
Je crois qu'il voulait dire avec de vraies prises MIDI, et pas MIDI par USB. De toutes façons, les claviers actuels ont tous un port USB. Avantage, ils sont alimentés par ce port lorsque ils sont connectés à un ordi, inconvénient, il faut rajouter un transformateur d'alimentation souvent optionnel pour une utilisation purement hardware par les prises MIDI.
Car il ne servira pas dans un environnement informatique. Donc pas besoin d'usb. Mais il doit laisser transiter les infos comme le tempo. Par exemple une monotribe reçoit la mélodie en canal 1 et le rythme en canal 10. Le clavier doit pouvoir jouer le canal 1 et laisser passer le canal 10 qui viendra d'une source externe.
Merci des réponses.
Mais je croix que au vu des prix je vais plutôt regarder du coté d'un vieux synthé numérique des années 90
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
frakce.kgb
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 20/02/2020 à 18:56:12
bonjour je deterre ce toic
j ai une petite quesiton sur le in et out
peut on s en servir en meme temps ?
je m explique j ai une electribe 2 et un mininova en synthe
j aimerai pouvoir ecrire les synthe de l electribe avec le mininova comme un clavier maitre
et pour un paterne de l electribe j aimerai qu'elle sequence le mininova qui n 'as pas de sequencer
j espere avoir etait assez claire , mais j ai des doutes de la fesabiliter sans devoir tout debrancher et rebrancher
mais je pense que je doit tout ecrire avant avec le synthe qui est en maitre ( pour ecrire la tracks )
et apres quand j ai fini je change je met l electribe en maitre et j ecris le dernier patterne pour le synthe sur l electribe ....
j ai peut etre repondu a la question mais si je me trompe n hesitez pas a me corriger .