Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître touché lourd ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 11 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier maître touché lourd ???
Bonjour à toute et à tous,

Si j'écris aujourd'hui un message sur le forum d'AudioFanzine c'est car j'ai l'intention de m'acheter un clavier maître.
Etant musicien déjà de base, je commence tout juste la MAO sur Logic, et je vous avoue que le clavier de mon Macbook en guise de clavier MIDI n'est pas le top...

Alors voilà je suis ouvert à n'importe quel marque, j'ai juste deux contraintes. Je souhaiterais avoir un Clavier Maître à touché lourd avec minimum 49 touches. Je sais qu'il se font plutôt rare, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.

Pouvez-vous me conseillez et m'aidez dans mon choix ?

Merci beaucoup à toute la communauté d'avance, :D:

cordialement,
Vincent

Vince

2

Tu as un grand choix ici
https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html
avec les avis (evaluations) des utilisateurs
3
Toucher lourd : ce sera 76 ou 88 touches ...

Il en existe 1 ou 2 en 61 touches mais je sais pas trop ce que ça vaut sur ces modèles


Tu préfèrerais combien de touches parmi ça ??

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 20:35:48 ]

4
Tu t'es fixé un budget ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Les Fame chez Music Store sont très bien :
- pour moi, qui ne suit pas pianiste
- de l'avis de claviéristes qui recherchent des sensations un peu "réalistes"

J'ai le mien depuis 3 ans : aucun problème.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Merci à vous tous vos réponses,

C'est gentils le lien pour Thomann je connais bien ce site :)

Alors j'ai pour budget Maximum 450 € avec un minimum de 49 touches. Mais je pense opter pour un 61 Touches.

Super pour le Fame, c'est vrai que la je vais manquer de places :p. Je l'ai bien trouvé, peu être que je me trompe mais on dirai plus un clavier de scène ou Synthé ; plus qu'un clavier maître, non ?

J'ai vue deux claviers qui m'ont l'air pas mal, Panorama P4 et P6 de chez Nektar, avec de nombreux presets pour Logic.

Mais à en voir toute vos réponses celà me conforte dans l'idée que les touchés lourds sur des claviers maitres se font très très rares ....

Si vous avez d'autres piano en tête je reste très ouvert,

Merci à tous les mis. :bravo:

Vince

7
Tu es pianiste ? L’intention est de jouer du piano ?
Si c'est pas le cas je ne comprends pas l’intérêt d'un touché lourd, un pianiste à besoin en général de 88 touches d'où la difficulté à trouver un touché lourd avec moins de 88 touches. Si c'est pour une utilisation MAO standard je déconseille le touché lourd, pour jouer des percus ou du synthé même un pianiste préfèrera un touché semi lesté avec des pads type Novation Remote, Akai mpk, etc...
8
Citation de Vincii22 :

J'ai vue deux claviers qui m'ont l'air pas mal, Panorama P4 et P6 de chez Nektar, avec de nombreux presets pour Logic.



Je pense que tu as très bien ciblé. C'est à mon avis les meilleurs choix répondant à tes critères.
En revanche reste à savoir 49 ou 61...
Pour moi qui suis pianiste, sur un 49 je suis vraiment pas à l'aise. 61 c'est le minimum.

Bonne recherche

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9
Citation :
Super pour le Fame, c'est vrai que la je vais manquer de places :p. Je l'ai bien trouvé, peu être que je me trompe mais on dirai plus un clavier de scène ou Synthé ; plus qu'un clavier maître, non ?


Je pense surtout à celui que j'ai : le tweak 61 (61 touches, donc), 8 patch, 8 fader...
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Tweak-61-Controller-Masterkeyboard/art-SYN0003849-000[/b]

Son plus, pour moi : le rapport qualité/prix. Et la simplicité.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Merci vraiment à tout le monde,

Alors je ne suis pas pianiste mais j'aimerais commencer le piano avec un clavier de bonne qualité.
Le nektar panorama p6 possède 61 touches avec 12 pads rythmiques.

https://www.thomann.de/fr/nektar_panorama_p6.htm

Alors certes, celà ne doit pas être très agréable de faire la rythmique avec un touché lourd, mais je pense plutôt me servir des 12 pads.
Je crois que je peux alors faire de la MAO et apprendre le Piano en même.

Le Fame Tweak m'a l'air très intéressant également ; c'est vrai que son rapport qualité prix est exceptionnel. Existe t-il en 49 touches ?


Vince