Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide pour branchements clavier maître -> carte son. Samson Graphite 49 / Presonus audibox u
Bonjour,

Je débute dans la mao. Je viens d'acquérir un Samson Graphite 49 livré avec un câble usb qui sert à l'alimenter. J'ai une carte son branchée à l'ordinateur Presonus Audiobox Usb, reliée par usb à l'ordinateur. J'ai branché le clavier au pc par usb aussi.

Mon problème est qu'il y a de la latence et je n'arrive pas à savoir si la carte son est bien configuré et fais son travail.
J'ai essayé de jouer en activant la carte son et en la désactivant en repassant par realtek, et la latence reste la même.

Est ce que ça change quelque chose si je branche le clavier avec un câble midi sur la carte son ou si je le branche directement au pc via usb ?


Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 18:55:26 ]

2
Up...
3
Bonjour !

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai un clavier maître M-AUDIO|KeyRig 49 qui se branche uniquement par USB sur l'ordinateur pour l'alimenter et une carte son externe Roland QUAD-CAPTURE (branché par câble USB aussi) sur laquelle est branché mes enceintes de monitoring.

J'utilise Cubase et mon pilote audio utilisé est celui du QUAD-CAPTURE. Du coup, pas de latence quand je passe par la carte son externe pour enregistrer avec mes instruments mais j'ai bien un petit problème de latence quand je joue avec mon clavier maître.

Je tiens à préciser qu'il y a une entrée jack sur mon clavier nommé "Sustain" dont j'ignore totalement l'utilité.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 15:47:08 ]