Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi plus utilisable sur logiciel MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Midi plus utilisable sur logiciel MAO
Bonjour à tous !
Avant de venir m'inscrire et poster mon premier messages, j'ai passé de longues heures à essayer de régler mon problème, mais sans résultats !
Mon matériel :
- Clavier Midi Roland A-300 Pro
- Ableton Live 9
- Reason 4


Mon problème :
Un jour j'ai lancé Ableton Live et là mon clavier midi n’était plus utilisable. Le périphérique est en orange, ce qui d'après ableton veut dire qu'il est déjà utilisé ou qu'il ne fonctionne plus correctement.
Pour Reason, il me dit la même chose, que la surface de contrôle est déjà utilisé. Sachant que je ne sais pas quel programme utilise mon périphérique, j'ai désinstallé/réinstaller le pilote de mon clavier midi plusieurs fois, sans succès. Et je n'arrive pas à voir quel processus pourrait utilisé mon clavier ! :/
Alors pour info, j'ai eu ce problème une seule fois lorsque j’avais installé Vocaloid 2 (logiciel de synthèse vocal). J'ai alors désinstallé ce logiciel et mon clavier était de nouveau reconnu par mes logiciels de MAO. Récemment j'avais installé Spectrasonics Trilogy Audio VST, alors venant peut être de ça, je l'ai désinstallé. Sauf que cette fois ça ne règle pas mon problème.
207844abletonpref.png

Si vous avez eu idée, merci de la partager. j'en peux plus, je veux refaire de la musique !!