Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création playback pour accompagnement guitare/voix

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création playback pour accompagnement guitare/voix
Bonjour à tous,

Je suis guitariste, j'ai l'habitude de jouer dans des formations d'au moins 4 personnes et j'étudie actuellement une configuration pour jouer de manière plus autonome, en solo ou en duo. Et du coup pour accompagner la prestation guitare/voix je recherche un équipement qui va me permettre de jouer une séquence pour m'accompagner, mais voilà j'aimerai quelque chose d'un peu plus fun qu'une simple séquence :) quelque chose d'un peu plus interactif et qui va me permettre de revisiter les playback à ma façon, et donc je me suis dit qu'il me fallait une BAR.

Un pote m'a prêté son SR18 la boite à rythme + basse de Alesis... j'aime beaucoup, la qualité des sons est top, on peut mettre une pédale pour enchaîner des breaks, mais après la sensibilité des pads est moyenne, l'ergonomie moyenne mais surtout ce qui a été éliminatoire pour moi c'est que ça fait juste batterie et basse, on peut pas rajouter d'autres instrus donc ça coince... je me dis qu'il ne me faut pas une BAR mais plutôt un clavier maître avec des Pads (par exemple le Oxygen Pro 25 de MAudio). Et en plus j'ai déjà un Akai LPD8 (8 pads) qui viendra compléter le set.

L'inconvénient bien sûr c'est qu'on est dépendant de l'ordi, qu'il faut l'emporter sur scène etc... Mon idée c'est vraiment de me poser à la maison avec le casque pour préparer les séquences en amont et après une fois sur scène faire le moins de manipulations possible, vu que je suis à la guitare, mais la possibilité quand même de faire du live si on est deux sur scène (faire un solo de piano, lancer un break avec un pad etc..).

Pour info j'ai ce qu'il faut niveau sono et pour l'ordi j'ai une carte son externe avec driver ASIO (ce qui me permet, heureusement, d'avoir une latence globale inférieure à 95ms !!! 8O j'avais le temps d'aller me faire couler le café entre l'appui sur le pad et la diffusion sonore :D mais avec tout ça je suis descendu à 5ms).

Donc ma question arrive : qu'est-ce que vous me conseillez comme clavier maître ? Budget 150~250€
Autre question : Est-ce qu'il existe un clavier maître avec une mémoire ROM non-volatile ou un slot de carte SD ? Comme ça on enregistre les arrangements et pas besoin de prendre l'ordi sur scène ^^ ça tourne en standalone

D'avance merci pour vos réponses
Musicalement,
Guillaume