Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Vélocité Clavier Maître avec Cubase SX3

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 5 followers
1 Question Vélocité Clavier Maître avec Cubase SX3
Bonjour,

J’ai une question au sujet de la vélocité d’un clavier-maître associé à Cubase SX3.

Le clavier-maître que je possède est le Evolution eKeys 49.

Lien : https://clavier-maitre.evolution.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36413%2Cmao%2Cevolution_ekeys_49.html

En fait, je voulais savoir si je pouvais empêcher la nuance dans la vélocité, c’est-à-dire le fait d’appuyer plus ou moins fort pour ensuite obtenir un son donc plus ou moins fort, je voudrais pouvoir appuyer et n’avoir comme rendu qu’une vélocité fixée comme 127 par exemple (de façon à ne pas avoir à appuyer fort ou pas fort..) :clin:

Est ce possible ? Le réglage se fait-il dans Cubase ou dans le clavier-maître ? :???:

Merci,

Cordialement.

M.BiBo :8)
2
T'avais pas un livret d'explication avec ton clavier qui te disait comment paramétrer ça ?
3
J'ai effectivement un guide d'utilisation mais je n'ai pas trouvé ce type de réglage..

Peut-etre que c'est paramétrable dans cubase...
4
Logicquement c'est paramétrable sur le synthé avanttout puisque dans le MIDI l'un des paramètre est la force avec laquelle ont frappe la note. Donc ce paramètre doit être sur le clavier.
5
Les paramètres présents sur le clavier sont :

- Volume

- Pitch Bend

- Modulation

- Octave (+ et -)

- Advanced Functions
6
Bien peut-être que ça ne se règle pas alors.
Ou alors tu t'e nsert comment de clavier MIDI ?
7
Salut as tu reglé ton soucis de velocité avec ton clavier midi sur cubase ? arrives tu a desactiver la velocité ? Merci de nous tenir au courant
8
Hélas non, toujours pas :|

Si quelqu'un sait comment faire ..? :???:

:8)
9
J'ai le même problème, j'ai aussi l'eKeys 49 (qu'on m'a prêté depuis hier parce que mon synthé n'est pas à la maison)

je l'utilise en midi pour piloter mes standalone et mon séquenceur... j'en suis très satisfait.

Mais effectivement j'ai écumer tout le manuel, et il est impossible de pouvoir passer en vélocité fixe à "127" (comme je le fait sur mon yamaha CS1X)...

Alors en attendant, certains de mes standalone ont des réglages de courbes de vélocité ce qui permet de faire pratiquement comme si elle était fixe... mais lors d'une très faible pression c'est pas encore ça...

Il y a aussi certains programmes comme Kontakt qui peuvent permettre de bloquer la vélocité minimum à 127 sur certains sons, ce qui permet d'être en fixe.

Mais pour d'autre soft moins paramétrables, pour l'enregistrement sur une piste midi du séquenceur, ou tout simplement pour piloter un module externe, inutile de préciser que c'est vraiment très embêtant de ne pas pouvoir passer en vélocité fixe, surtout quand on bosse sur des nappe de synthés pour de la new wave...

enfin bref, je confirme c'est bien un réglage qui concerne le clavier. je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas le faire, parmi les 131 "numerical data entry" rien ne concerne la vélocité.

Bref le mieux c'est d'arriver à trouver un moyen de paramétrer le soft qui reçoit le signale midi pour bloquer la vélocité...

J'ai pas encore trouvé d'autre solution.

Si quelqu'un trouve quel option peut régler ça (peut être que ça porte pas un nom qui évoque la vélocité) qu'il nous fasse signe !

a+++
10
/clavier-maitre-midi-49-touches/evolution/eKeys-49/forums/t.316588,velocite-fixe-127.html

j'ai crée ce topic en attendant, on verra bien si quelqu'un finit par nous apporter une solution!