Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 49
Photos
1/17
Evolution eKeys 49

Sujet Vélocité FIXE (127) ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 712 vues
  • 1 follower
1 Vélocité FIXE (127) ?
Bonjours à tous, je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème,

mais il semble impossible, sur l'evolution eKeys 49, de passer en vélocité FIXE comme on pourrait le faire dans l'interface de n'importe quel synthé en la fixant à une valeur de 127 ...

ce que je trouve d'autant plus surprenant du fait que la vélocité est plutôt bonne pour un clavier de ce budget.

Alors à quoi bon une vélocité fixe me dirait vous? c'est sur que si on joue du piano ou qu'on sequence des instrument virtuelle pour de l'orchestrale (ce que je fais la pluspars du temps) plusieurs couches de vélocité sont indispensable...

Mais en revanche quand on utilise des nappe de synthé lead pour faire de la new wave ou de la musique electronique, inutile de préciser que dans la pluspars des cas ça ne sert strictement à rien !

Il y a déjà un topic sur ce sujet, auquel j'ai apporté mes observations et mes solutions "provisoires"

/clavier-maitre/forums/t.75274,question-velocite-clavier-maitre-avec-cubase-sx3.html

Il y a-t-il réellement moyen de passer en vélocité fixe (voir même de régler la courbe?) à travers la config du clavier, ...peut être avec une option qui ne porte pas un nom qui évoque "velocity" ?

Ou est-ce tout simplement un oubli de leur pars ?

Toute information complémentaire, ou solutions éventuelles seraient particulièrement les bienvenues !

Merci et à bientôt !