Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oxygen et reason

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oxygen et reason
Je n'arrive pas a configurere oxygen et reason ensemble
Music everytime, everywhere
2
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi (reason 3.0 + clavier maitre oxygen 8 v2).
As tu remedier au le probleme?
3
Salut à tous.

Je mets à jour cette discussion car je viens d'acheter moi aussi le m-audio oxygen8 (v2).

Je travaille avec reason, j'ai a peu près compris comment assigner un contrôleur à un des 8 boutons de l'oxygen le problème est que je n'arrive pas à le faire pour tous les boutons. Seuls 5 ont l'air de fonctionner !

Pour assigner un contrôleur à un des 8 boutons de l'oxygen8, j'utilise la fonction "Edit remote override mapping" puis "Learn from control surface input". Et là, seulement 5 (des fois seulement 4) boutons sont "reconnus".

De plus, j'ai remarqué aussi qu'avec mon Oxygen 8, je ne peux actuellement controler uniquement les controllers suivants du Subtractor :

- Mod Wheel
- LFO1 Amount
- Master Level
- Filter 2 Freq
- LFO1 Rate
- Filter1 Freq
- Filter1 Res
- Filter2 Res
- Filter Type
- Filter Env Amount

Ca ne fait vraiment pas beaucoup !!!!
Et c'est d'autant plus étonnant, que le numéro MIDI de ces controllers ne correspond pas du tout à ce à quoi on doit s'attendre, d'après les docs de Reason !

J'ai essayé sous Reason les deux possibilités concernant l'OXygen, à savoir "newer model" et "older model" : aucun ne marche correctement.

J'ai essayé de changer de preset sur l'Oxygen : ca ne marche pas non plus.


Quelqu'un aurait-il une idée ? Ai-je manqué une étape ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4
Bon je crois que j'ai trouvé.

En fait, dans MIDI IN DEVICE je ne mettais rien.
En mettant, Subtractor par ex sur le Channel 1 ca marche!!

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca marchait un peu avant (j'arrivais a controller qqs éléments)!

Bref, désolé pour ce post.

Peut-être que ca aidera un autre débutant....