Agrandir
Crane Song Hedd 192

Sujet Quel avis sur le HEDD 192 de chez CRANE SONG ? Remarques d utilisation ?

1 Quel avis sur le HEDD 192 de chez CRANE SONG ? Remarques d utilisation ?
Quel avis sur le HEDD 192 de chez CRANE SONG ?? Remarques d utilisation ??

- jusqu'ou poussez vous ces trois fameux potars, triode, pentode et tape ...?
- les melangez vous entre eux ?? jusqu'ou ??
- soit le pentode, soit le tape ?? les deux ?
- saturation interne ?? sensation de gresillement sur des reglages poussés ..?

Personne n aime cette machine :8O: :8O: :8O: :8O: :???: ???? merci
Je l'ai entendue dans un studio de mastering et cela semblait excellent, mais je n'ai pas pu utiliser moi-même la machine, donc j'ai peur de dire des conneries. Je sais que quand l'ingé son a utilisé certains réglages, le mix semblait plus "lié", et aucun effet désagréable ne se faisait entendre. c'était très doux comme son, rien d'agressif.

Citation : jusqu'ou poussez vous ces trois fameux potars, triode, pentode et tape ...?
- les melangez vous entre eux ?? jusqu'ou ??
- soit le pentode, soit le tape ?? les deux ?
- saturation interne ?? sensation de gresillement sur des reglages poussés ..?

S'il s'agit de pistes individuelles que je souhaite traîter, il m'arrive d'utiliser les 3 combinés. De façon modérée.

Lors de pré-mastering je n'utilise généralement que le Tape et un peu de Pentode. Parfois aucun d'entre eux.

Dans tous les cas, il s'agit d'addition de distorsions harmoniques, donc si tu pousses chacun des potards à fond la distorsion est clairement audible (un peu comme quand tu satures un préampli).

Mais il y a vraiment de la marge avant que les distorsions deviennent gênantes et les possibilités de combinaisons sont nombreuses.

Pour ce qui est des conversions, en A/D c'est tout simplement bluffant (le gain obtenu en sortie et la définition); et en D/A tout à fait convaincant (j'ai malgré tout un petite préférence pour le Lavry Blue sur ce plan, mais c'est subjectif et les différences sont tellement infimes et subtiles...).
Visiblement, peu de personne utilise le potar "triode" je le trouve fort interessant, il ramene en general un coté aéré, ouvert ..mais a un effet gommant sur le grave ..
pour ce qui est du AD du HEDD, il a été mon principal AD pendant quelques temps, jusqu'a ce que j'achete un lavry blue ..
le AD de cranesong est beau mais coloré, musical mais pas transparent ..je lui trouve aussi un autre defaut, il CLIP un peu trop rapidement et facilement a mon gout (sutout si tu utilise le process en AD)
..Le DA du hedd n'est pas genial,je le trouve un peu flou et le da du lavry ou un DAC-1 de benchamrk sont plus serieux ici
le lavry blue est le meilleur rapport qualité prix des convertos du moments, mytek se place bien aussi sur ce plan
je suis d'accord avec toi, on parle de subtilité (c'est en meme temps du matos de mastering ...)
il m'arrive encore d'utiliser le AD du hedd sur certains projet (rock pop rap rnb) mais surtout pas sur du classique ou du jazz ..(!!) je suis passé aux DCS 904-954 pour ca, machine complete , tres puissante et surtout un son NATUREL et quasi analogique ..
mais revenons a ce hedd : comment expliquerais tu chacune des fonctions du hedd sur le son ??? (sur une piste mono ou un mix ..)
Ne me remercie pas trop vite, le HEDD est mon premier convertisseur haut de gamme et mes compétences purement techniques assez limitées :)
De plus, je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois de le comparer "pied à pied" avec le Lavry Blue.

Pour ce qui est des différences de traîtements entre pistes individuelles et mixes, il me semble (je serais bien incapable d'étayer cet avis par de quelconques éléments techniques), il me semble logique qu'une piste comportant un seul timbre (une voix, une trompette,..., donc relativement homogène) puisse supporter un ajout d'harmoniques plus important qu'une piste comportant un ensemble de timbres (qui du fait de sa complexité supporterait moins les mêmes réglages).
Ca n'est qu'une suggestion.

Ce qui est sûr, c'est que je peux monter nettement plus mes potards verts (sans détruire le timbre) sur des pistes individuelles :)

Ce que j'apprécie dans cette machine : sa versatilité.

Je m'en sers durant les prises comme A/D et ça a vraiment changé les choses pour moi (notamment pour ce qui concerne les prises de voix).
Sur mon vibraphone, qui n'est certainement pas l'instrument le plus facile à reproduire fidèlement, je n'ai pas trouvé de coloration particulière (pas de green knobs utilisés dans ce cas) ou du moins elle ne m'a pas gêné.

Je l'utilise pour l'essentiel en D/D (si l'on peut dire) pour basculer d'un PC à l'autre (n'étant pas un grand fan du bounce), avec ou sans effet.

Et enfin en D/A pour écouter.
Je ne l'ai pas encore utilisé pour démarrer une chaîne de traîtement analogique avec retour vers le A/D, car il me maque tout simplement les éléments de la chaîne en question !!!
Un STC-8 et un EQ passif seront les bienvenus quand je serais riche.

Pour ce qui concerne le clip, j'ai été tellement mal habitué avec des convertisseurs A/D bas de gamme que je trouve le HEDD généreux sur ce plan.
De plus après avoir analysé les formes d'ondes de mixes qui avaient fait se déclencher furtivement la diode rouge (je suis un obsédé du Reset), j'ai eu le plaisir de constater que mes crêtes avaient été "préservées" et n'avaient pas été découpées au rasoir.

Un Lavry Black (ou Blue) risque d'être nécessaire par la suite.
J'entends aussi dire beaucoup de bien de convertisseurs de Digital Audio Denmark en terme de transparence.
Juste un petit mot pour ajouter que, associé au compresseur (STC-8) et à l'EQ passif (Gyraf G14) qui viennent de le rejoindre récemment chez moi, le HEDD est un vrai plaisir pour gérer la chaîne de conversions nécessaire.

Please help :(

Désolé d'etre hs mais ...

J'ai importé des US un crane hedd 192, et à peine branché quelque chose à sauté, mais ce n'est pas le fusible, on dirait plutôt un disjoncteur (le fusible n'est pas grillé).

Y a-t-il une manip à faire pour le brancher sur du 230V ?

Merci d'avance !

Bonjour

Normalement, le hedd fonctionne en 110 et 220, et il ni a pas de manip a faire ?? Dans tous les cas ce n'est pas mentionné sur leur site ou le manuel !

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Quelqu'un sait où l'on peut acheter l'ampoule témoin (derrière le cache vert).
La mienne a rendu l'âme. Cela ne change rien au son :mdr: mais c'est pas joli quand c'est pas éclairé. Le marchand de petites ampoules me dit que c’est un format américain que que c'est difficile à trouver en Europe...

Une piste?