Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/88
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet Réelle apport de qualité d'écoute par rapport a une sortie de 192i/o ou de RME 8DS ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réelle apport de qualité d'écoute par rapport a une sortie de 192i/o ou de RME 8DS ?
Bonjour,

tout est dans le titre. Est-ce que, sachant que j'ai des HS80 et des NS10, il y aura une réelle plus value apportée a ma qualité et définition d'écoute en achetant un 96DAC par rapport a une sortie ligne d'une 192i/o ou d'une RME ADI8DS (j'ai les deux, donc les deux possiblilités)? Question subsidiaire, entre les convertos (AD et DA) de la 192 ou de l'ADI8DS, lesquels employeriez vous pour des prises?

Merci :)
2

 

Citation :

  entre les convertos (AD et DA) de la 192 ou de l'ADI8DS, lesquels employeriez vous pour des prises?

 

A titre personnel je ferais plus confiance aux convertos RME qu'aux digidesign, mais franchement je suis pas certains qu'il y ait une quelconque différence audible en conversion A/N (très difficile à jauger de toute façon, par sa nature même).

 

Pour les différences ADI/192 vs Mytek, là faut impérativement que tu procèdes par toi même des tests assez poussés : quoiqu'il arrive, les différences entre ADI8 et mytek seront moins grandes qu'entre tes ADI8 et une carte son d'entrée de gamme ; et il est possible que tu sois déçu ou comblé par ces légères différences, selon ton degré d'exigence.

3
Sur les moniteurs dont tu parles, je ne suis pas certain que la différence s'entende...mieux vaut dans ce cas investir dans des moniteurs de meilleure qualité.
Sur des écoutes à 3 000 ou 4 000 €, la différence est audible (entre Mytek et une 192). Sur de plus petites écoutes, je ne suis as certain que le jeun en vaille la chandelle...
4
et bien c'est bizzare mais, pour le fun, j'ai testé en parrallèle une sortie de ma 192 et une ma RME. Et bien déjà comme ca, la différence est assez affolante :o le bas est beacoup plus facilement gérable et le haut beaucoup plus net. C'est vraiment beaucoup plus comfortable :o
5

petit deterrage! lequel est le mieux kk_man? 192 ou RME? De quelle moniteur à 3 ou 4000 euros parlerais-tu rroland avec le DAC? Dans une config audio pro dans une régie traitée acoustiquement, cablée avec du Vovox en N/A et en Mogami en A/N....

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 03:15:35 ]

6
Pour moi le Mytek est au-dessus des autres, spécialement avec la fonction "super lock" (quand on l'enclenche, la qualité sonore augmente réellement).
Pour la question du monitoring, dans la zone de prix citée, il y a d'excellentes choses chez Adam. Pour un peu plus, on peut envisager les Focal SM9.