Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/88
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet Différences entre ADC 96 et la série "Black Face" ???

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences entre ADC 96 et la série "Black Face" ???
Bonjour,
Tout est dans le titre...
En fait il me semble avoir lu quelque part (mais où ???) que la série "black" était moins bien que l'autre série... ai-je été induit en erreur, ou ai-je mal lu ???
Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Si vous avez des arguments solides, je suis preneur!!!

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:25:01 ]

2
ça m'interesse aussi
3
salut tout le monde ,

J'ai lu aussi que la serie black etait " legerement " moins performante mais ce ne sont que des écrits , niveau qualité c est quasi pareil en ADC . J'ai une question par contre , j enregistre avec une RME Ucx en ce moment , et si je mettai un convertisseur DAC en sortie , cela jouerai sur mon morceau ou seulement sur mes écoutes ( enceintes )chez moi ?
4

uniquement sur l'écoute, à moins que tu t'en serves pour sortir vers des traitements analo.

5
je ne sais pas si ça en vaut la peine la ucx est déjà de bonne qualité
ça va dépendre de ce que tu a comme enceintes, traitement acoustique etc
6

perso j'ai une RME multiface II, et un mytek ADC96, j'ai pas un monitoring "qualité mastering" m'enfin c'est pas la première bouse venue non plus (dynaudio bm5A/ adam A77x + sub 10mK2) et j'entend pas franchement de différence.

7
moi perso un convertisseur n/a c'est le dernier trucs que je me payerais dans un studio
8
Sur des SA3A Adam et des Quested VH3208, on entend une différence.
Sur des PMC IB2S que j'utilise au mastering, on entend une grosse différence.

Sur des moniteurs plus petits, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle. Mille euros seront probablement mieux investis dans un traitement acoustique.
9

Sur des petites écoutes Focal Solo 6, chez moi, la différence n'est pas flagrante non plus, donc je fais le monitoring via la multiface 2 et utilise le DAC mytek pour les inserts analo (ADC également mytek).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
c'est cher mais a la limite vaut mieux économiser et prendre un 8X192 avec 8X an/na
+ si je ne me trompe pas 2 canaux specialement dedié au monitoring