Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sidechain compressing avec superior 2.0?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sidechain compressing avec superior 2.0?
bonjours à vous, bon voilà, c'est un peu compliqué. Je prend des cours de mixage. Comme mon mentor utilise cubase et moi reaper, on a décidé de travailler avec mes trucs c'est à dire;
carte de son: Line6 UX2
Reaper comme logiciel d'enregistrement
Superior drummer2.0 comme logiciel de drum
la basse est enregistrer avec les simulateurs de ma carte
la guitare électrique avec mon AXE FX ultra.

On a chercher comme on a pu à faire un *sidechain compressing* mais il n'a pas pu trouver un compresseur qui donnait cette option comme dans cubase.
aussi en utilisant un logiciel de drum c'est d'autant plus compliqué à ce que jai pu voir avec les bus du soft etc.

2eme petit truc, je voulais savoir comment je fais pour ajouter une autre track *master*? une autre piste output.

un gros merci à vous d'avance car la vie est pas facile ici ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Le compresseur natif de reaper permet de faire du side chain comme tu veux, suffit de router la piste qui le declenche dans les channel 3-4.

Mais si il est sur cubase, logique qu'il ai pas trouvé :)

Et en fait avec reaper, tu peux faire du side chain avec n'importe quel parametre de n'importe que plug in, meme ceux qui ne font pas parti de cubase... Regarde par exemple

3
oula! c'est complètement fou ce tuto! c'est toi qui a fait ca?... tu doit être ingénieur du son j'imagine pour pouvoir faire des trucs du genre?
bref, j'ai pas tout compris du premier coup, je vais le réécouter plusieurs fois et de ce fait je me suis abonné à ta chaîne, en espérant que tu efface pas tes vidéo d'ici peu ;)

encore bravo pour tes vidéos (en Francais surtout!) et merci de soutenir les débutants!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Oui, c'est moi qui l'ai fait
Non je suis pas ingenieur du son professionnel, juste un passionné qui fait de la mao tous les jours

Y'a d'autres de mes video ici mais qui sont basee sur ma config personnelle de reaper

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio