Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes débuts sur reaper

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mes débuts sur reaper
salut à tous,
je me suis lancé y'a pas longtemps dans l'enregistrement sur ordi. alors j'ai acheté une tour pc, une tascam us16*08 et j'ai téléchargé la version d'essai de reaper.
alors c'est vraiment pas trop mon truc tout ça je suis un peu perdu...
j'ai réussi a tout installer et a le mettre en français, reaper reçoit du signal et j'arrive à enregistrer une piste. par contre quand j'ouvre un effet ou au bout d'un moment quand je trifouille trop la piste le logiciel se met a bugger : la lecture est super lente et quasi pas de son ne sort...
alors ptetre que quelqu’un à déjà eu ce problème et connait la solution. peut être un truc à régler dans les préférences...
j'ai cru comprendre qui fallait utiliser asio même si je ne sais pas vraiment ce que c'est...
bref merci d'avoir pris le temps de me lire et merci si vous avez une réponse. :D:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 15:52:03 ]

2
Pour commencer, tu peux installer Asio4All, pour être tranquille:
http://www.asio4all.com/

Ensuite, tu ouvre Reaper et tu va dans Option /préférence / audio / appareil
Dans Système audio, tu choisis ASIO
Dans Pilote ASIO, tu choisis Asio4All V2

Si ton problème persiste, c'est peut-être un problème de taille de buffer.
Toujours dans ton menu Appareil, tu clique sur "Configuration ASIO" et là tu augmente un peu la "Taille du buffer".
Ex: si tu es sur 96 échantillons, augmente à 120 échantillons, et regarde ce que donne la lecture sur Reaper.

Ta carte son a l'air récente et de bonne facture, donc c'est probablement un pb logiciel.
3
ok je vais essayer ça merci pour la réponse !
4
yes ben ça a l'air de marcher ! :bravo:
de base le buffer etait reglé vers 500 je l'ai mis a 120 comme tu as dit et j'ai installé le pilote asio 4 all
merci !!
5
120 échantillons pour le buffer c'était un exemple.Tu peux même essayer 96 échantillons ou moins, et voir si ça passe. Plus le buffer est petit, moins tu as de latence entre ce que tu joues/enregistre et ce que tu entends.

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 17:54:31 ]

6
j'avais encore quelques "lags" alors j'ai appliqué les configs que j'ai trouvé sur ce site. https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO
Maintenant mon pc est une fusée ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 23:41:10 ]