Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Reaper 5 est arrivé

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Reaper 5 est arrivé

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

2
3
"fully functional 60-day evaluation" :???: c'est un changement ? j'ai pas l'impression d'avoir noté ça sur les dernières releases...

écoute #alaplaj et tout sera plus doux !!!

4
ça toujours été le cas, après les 60 jours c'est toujours opérationnel,
une fenetre au lancement te rappelle que Reaper n'est pas gratuit puis te permet
de prolonger l'évaluation...
5
ok merci je ne me souvenais pas de la période des 60 jours. Bon le soft mérite d'être acheté de toute façon.:bravo:

écoute #alaplaj et tout sera plus doux !!!

6
Citation de Chris :
ok merci je ne me souvenais pas de la période des 60 jours. Bon le soft mérite d'être acheté de toute façon.:bravo:

Je le pense aussi mais il se peut qu'il ne convienne pas à tout le monde, les période d'essai
servent à cela !
7
Il m'a fallu des années pour m'habituer à reaper et curieusement je ne peux plus m'en passer :-D DX'ou l'intéret d'un mode de fonctionnement commercial humain. Comme si on pouvait se décider en 30 jours (on a autre chose à faire) pour un DAW. Bon, alors happy pour ma part, video aussi, que lui manque t'il pour etre parfait ? pas grand chose.D'autant que nous avons tous ou quasiment une collection de Vst et Vsti remplie et bien meilleurs généralement que ceux qui sont vendus en package avec les DAW commerciaux.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 18:47:50 ]

8
Citation de Cicero :
Il m'a fallu des années pour m'habituer à reaper et curieusement je ne peux plus m'en passer :-D DX'ou l'intéret d'un mode de fonctionnement commercial humain. Comme si on pouvait se décider en 30 jours (on a autre chose à faire) pour un DAW. Bon, alors happy pour ma part, video aussi, que lui manque t'il pour etre parfait ? pas grand chose.D'autant que nous avons tous ou quasiment une collection de Vst et Vsti remplie et bien meilleurs généralement que ceux qui sont vendus en package avec les DAW commerciaux.


AAF et OMF pour les derniers rescapés de chez Avid et perso, une version native pour Linux,
mais c'est peut être trop demander.
En tout cas cette v5 à l'air d'être une bombe
9
Et on a Reno qui revient, tout est redevenu normal. bon alors AAF OMF bien sur, d'autant que j'utilise AATranslator pour ma part mais franchement, parler de complexité ou de laideur de Reaper quand on voit ce que donne par ex samplitude... faut arreter de prendre les gens pour des nouilles. Bientot on va reprocher à ce soft d'etre responsable de la faim dans le monde !

A part quelques précisions, qu'est ce que j'ai pu lire comme betises ici ! Par ailleurs pour etre clair car ca a l'air misérablement indispensable, les utilisateurs de reaper, souvent users de bien d'autres choses, ne donnent pas dans la messe noire. Ce sont juste des utilisateurs exaspérés de daw à 1000 dollars qui se sont faits enfumer plus d'une fois. A ceci pres qu'a la diférence de bien d'autres, qui continuent de se faire avoir et en redemandent, ils ont dit stop. C'est tout.

Pareil sur le mythe du reaperien qui code à la place des devs, c'est n'importe quoi. D'abord de l'environnement c'est, sauf pour reaper, allez savoir pourquoi, toujours considéré comme un plus. Egalement pas besoin de coder ou meme d'utiliser du script (je sais faire ni l'un ni l'autre) pour l'utiliser. Pour ma part j'ouvre 8 16 32 pistes, je mets ma carte son en route, je choisis les IN OUT l'asio le core audio, et ca marche oulala, comme tous les autres daw ,mais quel miracle ! c'est pas possible ?

Revenons à du DAW classique et a prix faramineux, conforme à l'adage "c'est mieux donc c'est cher", propre a rassurer le niais.

J'aime énormement Samplitude, ce doit etre mon DAW préféré entre tous depuis plus de 10 ans mais il n'est ni simple ni ergonomique ni beau. ;) Navré pour cette franchise, mais si on utilise Samplitudepro sur fond de Vst de chez Melda prod on se sent tout de suite en vacances dans les pays de l'Est ;) Par contre il est TRES cher, la politique de licence doit etre la pire que j'ai connue, et le support est en mode "démerde toi tout seul vu que tu es si fort"

J'ai aussi commis l'achat de logic pro un (plusieurs !)soir(s) de beuverie et qu'on ne vienne pas me dire, alors que je l'ai découvert en version pc, qu'il est simple. Si quelqu'un me dit que la table de mix de logic est plus accessible que celle de reaper, c'est qu'il n'a jamais touché à ce soft, qui doit etre l'un des pires du monde, dommage pour apple sur ce point.Logic n'est pas logique comme je l'ai toujours pensé en fait. Sur ce point, logic platinum/logic proX meme combat.

Dans ces conditions, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire sur reaper, il ne fait pas tout, ca tombe bien, à 50 euros le soft il reste quelques piécettes pour se prendre un cubase lite (déja tres bien) ou un tracktion (un cadeau avec melodyne).

Pour ma part, je trouve tous les DAW exceptionnels, si je pouvais je les aurais tous, betement juste pour les avoir par intéret intellectuel. Ils font tous à peu pres la meme chose, la notion de son meilleur chez sam ou machinchoseledawdesstudiospros est une connerie. PAR CONTRE et sauf des énormités rares et de plus en plus rares, bref des daw inutilisables techniquement (j'ai UN nom à citer en effet), il y a bien des différences objectives entre ces produits:

- certains ne sont codés que pour un seul OS, d'autres pour plusieurs et franchement apres mure réflexion, y a pas plus secure pour l'acheteur qu'un daw multiplateforme,
- certaines sociétés sont carrément obsédées par l'idée d'un profit toujours plus éhonté, augmentant les tarifs de maniere irrationnelle et jusqu'au délire, expression du fait du prince en version monopole privé,
- alors que d'autres respectent un peu plus les clients

C'est tout ce que je vois à en dire objectivement.

Allez je vais sacrifier un poulet vu que le grand maitre est revenu d'outre tombe, et avec des frites et une biere vu qu'il est belge, ceci expliquant tout cela...

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 19:37:41 ]