Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écoute de l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Écoute de l'enregistrement
Salut,
Nouvel utilisateur de reaper j'ai un soucis pour l'écoute de mon enregistrement.
J'ai effectué un enregistrement multi pistes (24 pistes) et tout est niquel je visualise le bon instrument à la bonne entrée et tout ça redirige vers le Master.
Problème lorsque je veux écouter mon Master je n'ai aucun son. Sur toutes les pistes ça module ainsi que sur le Master ce qui veut dire que tout est bien dans la boîte mais aucun son à la sortie du pc.
Par contre j'ai toutes les pistes individuelles que je peux écouter et là ça fonctionne.
J'ai enregistré avec une X32 direct sortie carte son usb de la console et c'est donc elle qui me sert de carte son pour le pc.
Je suis sur que c un truc à la con mais je ne trouve pas. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Merci. Tito
2

Salut,

Commence par ouvrir le routing de ta piste master et regarde où est dirigé la sortie (hardware output). Ca devrait aller vers la sortie stéréo ou "main" de ta X32.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui la sortie du master est bien dirigé vers les sorties Main de la console. Et même là si j'envoie la sortie son de mon pc sur une piste de la console et bien lorsque je lis mon fichier Master rien ne rentre dedans.
Par contre si je lis un des fichiers du pc ou un des instruments enregistrés pendant la session là ça module.
On dirait que lorsque j'appuie lecture pour écouter mes enregistrements ça coupe la sortie audio de mon pc.
Je tourne en rond :furieux:
4

J'ai peut-être mal compris mais tu ne peux pas utiliser comme carte-son à la fois le chipset interne de ton ordi et la X32. Logiquement, dans les paramètres audio de Reaper, c'est la X32 qui doit être déclarée comme périphérique audio avec un pilote ASIO. Ensuite, tout doit passer par la X32, en entrée comme en sortie. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher de ce côté.

Je ne suis pas possesseur d'une X32 mais le principe est toujours le même. Je comprends que tu as envoyé l'audio de tes pistes X32 vers Reaper en USB ou Firewire pour enregistrement. Jusque là, ça a l'air de fonctionner. Comment faisais-tu ton monitoring d'enregistrement ? Tu écoutais directement sur la console ?

Pour l'écoute après enregistrement, soit tu configures le routing pour renvoyer chaque piste individuelle de Reaper sur une tranche individuelle de la X32 (Reaper est alors un simple "magnéto" et tu mixes sur la console), soit tu configures le routing des pistes Reaper vers le master Reaper et ce master est routé vers la X32. Peut-être faut-il passer par un bus spécial d'entrée sur la X32 ? A voir avec un utilisateur de la X32 ou dans le manuel de la console.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud