Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer un FX une zone sélectionnée d'une piste.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appliquer un FX une zone sélectionnée d'une piste.
Bonjour,

Comme je débute en MAO, j’espère que ma question ne sera pas trop idiote ...

Voilà sous AUDACITY ou CUBASE, on peut appliquer des FX en sélectionnant une partie de la piste, c'est assez simple pour ça on sélectionne a l'aide du curseur de souris la zone à traiter, on choisi le filtre ou l'effet puis on applique.

Sous REAPER je n'y arrive pas, j'ai la version REAPER 5.62 PACK FR User License

Je ne comprend pas comment sélectionner 20 secondes de ma piste chant et lui appliquer les FX.

Si vous pouvez m'aider ou m'orienter vers un tutos ? ;)

D'avance merci.
Bonne journée.
2
Bonjour,

Il faut faire ce qu'on appelle un "split" sur ta piste:

- tu positionnes le curseur de lecture/édition au début de la partie concernée, puis tu fais un clique-droit sur le curseur
- dans le menu qui s'affiche, tu cliques sur Split items at cursor (raccourci clavier par défaut: S)
- Tu fais la même manipulation sur la fin de la partie concernée
- Clique ensuite n'importe où dans la partie "découpée", puis clique-droit -> Take-> Show FX chain for active take (raccourci clavier: Shift E)
la fenêtre des FX s'affiche, tu n'as plus qu'à choisir ce qui t’intéresses.

3
Pour paraphraser Reno Mellow, chaque item de piste est en fait une piste avec toutes les possibilités qui vont avec. Tu peut faire apparaître pour chaque item des petits boutons et entre autre FX. Il te suffit de cliquer dessus. Chez moi ces boutons n'apparaissaient pas. Il faut aller dans le menu de préférence pour qu'ils s'affichent.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 09:56:20 ]