Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crossfade & "items always replace earlier items"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crossfade & "items always replace earlier items"
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Reaper (je travaille avec Pro Tools depuis des années).
Je n'aime pas trop que, lorsque je glisse un item au dessus d'un autre, Reaper les superpose et me lise les deux. Je préféré que, comme Pro Tools, l'item que je glisse remplace celui d'en dessous.

Dans les Project Settings/Advanced je change donc le "Item mix behavior" et au lieu de le laisser en "Enclosed items replace enclosing items" je le régle sur "items always replace earlier items".
En français : je remplace "Les objets inclus remplacent les objets incluant" par "Objets remplacent tes les objets précédents".

Ca marche bien, ça fait ce que je veux que ça fasse. Mais j'ai un bug d'affichage...

Lorsque j'active le fondu enchainé automatique, et que je glisse un item au dessus d'un autre, Reaper ne m'affiche pas un crossfade mais un fade-in de l'élément droit... Pourtant à la lecture c'est bien un crossfade que j'entends...
Je peux d'ailleurs vérifier en activant le "show overlapping media items in lanes", et je vois bien que le crossfade est pourtant bien fait.

REAPER_bug_crossfade.gif

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce bug ? Avez-vous des pistes pour le résoudre ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 12:26:44 ]

2
salut, je pense que c'est clairement un bug!
je t'invite à le reporter ici: https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=22
avec un peu de chance, dans deux jours il est corrigé :bave:
par contre si les devs n'en ont rien à foutre, t'es bon pour attendre 10 ans :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!