Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

s'enregistrer sur REAPER avec micro

• 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer sur REAPER avec micro
Bonsoir

Je veux m'enregistrer sur REAPER avec un micro
Matériel : MICRO SHURE SM58
CARTE SON EXTERNE FOCUSRITE SOLO 3e GENERATION
TABLE MIXAGE YAMAHA AG06

J'OBTIENS UNE MAUVAISE RESTITUTION
VOIX SOURDE
LATENCE DELAI
OU DOIS-JE INTERVENIR ?

BIEN A VOUS
H.R.T.
Afficher le sujet de la discussion
21
3496686.png
voici !
22
Bonsoir,

g un problème, je n'ai plus de directory quand je veux enregistrer !

Bonne soirée !
23
Bonjour, j'ai le même probleme que peuchere, j'ai une sourdité dans mon micro quee je n'arrive pas à enlever, alors que la latence j'ai réussi à l'enlever, ma carte son est une Scarlett 2i2 studio et le micro est celui qui est founi avec le pack scarlett, j'ai réussi à enregistrer avec ce matériel chez un ami, sur logic pro, mais arrivé sur mon ordinateur, reaper me sort un son sourd, (comme si j'était dans une cuvette de chiotte), je ne comprend pas... je pense que ce n'est qu'une histoire de paramètre car j'ai instinlé tout ce qu'il fallait pour enregistrer et j'ai déja enregistrer auparavant, est que quelqu'un peut m'aider ?
je vais mettre un screen des parametre périphérique audio si ca peut aider.... ( ma carte son fonctionne nickel et mon ordi la detecte, et la carte son détecte le micro ect...)3721604.jpg

24
Je peut ajouter que avec ce paramètre, je ne m'entend pas enfaite, le micro, se détecte sur la carte son mais pas sur reaper, savez vous quel réglage c'est ?
25
Salut Simon.

Si tu as une 2i2, pourquoi tu ne passes pas par son asio, plutôt que le waveout ?
Et pout ce qui est de t'entendre, as tu activé l'icône de monitoring (écoute d'enregistrement) ?

@+

Ya du son par là :                                      Et de l'image qui bouge aussi :

https://hearthis.at/thierryvastel/                https://www.youtube.com/user/jeranx1

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 12:58:26 ]

26
Bonsoir, c'était pour vous informer que je viens d'acheter une table de mixage numérique : "Professional 6-channel mixing,
je ne sais pas encore la faire fonctionner mais le résultat escompté devrait être au rendez-vous !
Cordialement
27
5711700.jpg
Bonjour,
Merci encore pour votre aide reçue d'il y a quelque temps. Je vais reprendre du service en recommandant une solo 3 G. Mon objectif est de faire des présentations YouTube de chansons avec chanteur (dans ce rôle, moi-même). J'utilise Reaper dont j'ai acquis la licence, toujours le même micro, une table de mixage numérique : PROCESSIONNAL 6-CHANEL MIXING, quelques câbles, mon PC et le site "Version karaoké" où je puise les instrumentations des chansons que je chante. Je donne ces bandes sons à Reaper, branche micro, mixe le tout pour arriver à un résultat.
Au démarrage, je ne sais pas encore comment je vais utiliser la table.
Je compte sur vous pour quelques petits coups de pouce.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 15:04:52 ]

28
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma carte son Focusrite (3), mon micro et mon enregistrement !!!
Je répétai et à un moment, j'entends un bruit, marche plus !
J'ai pris une photo pour vous des deux bouts de mon câble micro, un côté a l'air, niveau connexion, léger, devrais-je reprendre les petites soudures ?
Au niveau général, tout branché, je n'ai plus qu'un petit bruit répétitif dans le casque, je crois que ça vient de la carte son.

Dans l'attente vos conseils !
Merci à tous !
Olivier
5760509.jpg
5760510.jpg
29
Sur la photo on voit que les fils ne sont pas bien étamés, du coup les soudures ne semblent pas très sûres car il y a des brins de fil qui risquent de faire contact avec un autre fil ou une masse.
Il faut refaire les soudures bien proprement, sinon acheter un câble neuf, ça ne coûte vraiment pas cher.

Pour le bruit régulier, pas d’idée, à part un métronome qui tourne dans un logiciel car ça m’est déjà arrivé :facepalm:
30
Merci