Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'enregistrer sur REAPER avec micro

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 401 vues
  • 5 followers
1 s'enregistrer sur REAPER avec micro
Bonsoir

Je veux m'enregistrer sur REAPER avec un micro
Matériel : MICRO SHURE SM58
CARTE SON EXTERNE FOCUSRITE SOLO 3e GENERATION
TABLE MIXAGE YAMAHA AG06

J'OBTIENS UNE MAUVAISE RESTITUTION
VOIX SOURDE
LATENCE DELAI
OU DOIS-JE INTERVENIR ?

BIEN A VOUS
H.R.T.
2
Hello, le mieux pour un son correct:

- SM58 branché sur ta focusrite et placé entre 20 et 60 cm de la bouche, légèrement désaxé (il y a une bosse dans le bas medium qui ressort si tu es trop près du micro).

- niveau du micro sur l'entrée de la focusrite en dessous du rouge au vu-mètre sur les attaques fortes de la voix.

Pour la latence:

- taille du buffer asio de la focusrite: à 44,1 kHz, acceptable jusqu'à 96 samples, tolérable jusqu'à 128 samples mais tu vas commencer à sentir la latence. Commence par régler la taille du buffer à 64 samples et si ça fonctionne comme ça c'est super! Si ça craque, augmente la taille du buffer jusqu'à ce que tu n'aies plus de craquements.




3
Merci pour votre aide ! Je vais faire des essais.
4
3369359.png
3369362.png
J'ai un peu tout perdu mes réglages, la carte son ne s'allume pas, pas d'enregistrement !
5
J'ai navigué entre Wave out et Asio d'où les décrochages et les déprogrammations du PC au niveau son.
6
Sur ta copie d'écran, elle n'apparaît pas et je suppose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas ASIO disponible dans la liste Audio system et la fenêtre Asio Driver pour sélectionner la scarlett.

Maintenant, si ta carte son ne s'allume pas, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas dans Reaper car il doit y avoir un problème matériel ou de reconnaissance du périphérique.

Conseil: Il est préférable de brancher la carte son sans passer par un hub et d'alimenter le pc par transfo si c'est un portable.
Normalement, même pour les tours pc, il convient de régler -entre autre- les paramètres d'alimentation pour optimiser les applications audio car certains périphériques peuvent être éteints paf le gestionnaire d'alimentation (par exemple en mode économie d'énergie. Toujours régler l'alimentation en mode performances maxi).

Vérifier dans le gestionnaire de périphériques si la carte apparait dans les contrôleurs audio.

3369581.png

Si ta scarlett n'y figure pas, la débrancher, la rebrancher, redémarrer l'ordinateur, éventuellement désinstaller puis réinstaller le pilote et l'application si il y en a une.

Les mises à jour de windows peuvent parfois mettre la pagaille, mais ça peut être autre chose (led grillée de la carte, peu probable).

Si elle ne s'allume toujours pas, la tester sur un autre ordinateur. Si elle ne s'allume toujours pas, il y a malheureusement une probabilité que ta carte soit HS.







7
merci je vais faire ça !
8
je retrouve la carte solo dans les périphériques cachés. J'ai fait tout le reste je tenterai une prochaine fois. Encore merci !
9
Pas moyen de brancher la carte focusrite solo. Elle ne s'allume pas. Le micro n'étant pas amplifié je n'obtiens rien.
10
Citation :
je retrouve la carte solo dans les périphériques cachés.


ça signifie que ta carte n'est plus détectée. Sans garantie que ça aboutisse à quelque chose, débranche la scarlett, va dans le périphérique caché / propriétés / pilote / et désinstalle l'appareil.

Redémarre l'ordinateur, branche la scarlett (si possible toujours dans le même port usb) et regarde si la carte s'allume et est-ce qu'une fenêtre comme celle ci-dessous s'ouvre sur le bureau de ton pc?

3370097.png

. C'est tout pour l'instant.