Sujet de la discussionPosté le 08/10/2021 à 09:32:02problème couleurs de pistes dans reaper
bonjour,
je suis sur le theme default 4 de reaper que je trouve simple et agréable. J'ai beau essayer d'autres thèmes, j'en reviens toujours à celui-ci. Le problème de ce thème est que je ne peux pas assombrir la couleur des pistes. On peut les éclaircir mais si on ajoute du noir à une couleur de piste personnalisée, seule la couleur des objets change mais la couleur de piste restera à une teinte sans noir ajouté. C'est vraiment con puisqu'avec d'autres thèmes, la couleur des pistes est exactement celle que l'on choisi dans le nuancier. Si quelqu'un connais une manip qui permette de régler ce problème ou si il existe une variation du thème 4 qui n'a pas ce réglage automatique limitant de la couleur de piste, je serais vraiment content de pouvoir augmenter la palette de mes couleurs de pistes.
Merci beaucoup !
...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose
Campbieil
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 08/10/2021 à 09:46:49
Effectivement, je viens d'essayer d'assombrir une piste et ça ne va pas plus loin que le background.
Après c'est sûrement fait exprès pour voir d'un coup d’œil les pistes mutées qui pour l'occasion deviennent noires.
Sinon, as-tu essayé SWS, le chapitre 6 de la doc parle des couleurs... ?
Merci de la réponse, il ne s'agit pas de cela, sur ce point c'est bien évidemment coché.
Même avec la fenêtre "theme development/tweaker" je n'ai pas l'ajustement de l'intensité des couleurs des pistes du TCP.
...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose
Ranxtukur
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 21/10/2021 à 17:32:39
Humm.
Je ne sais pas comment tu pratique, mais avec " click droit /Couleur de piste / Personnaliser...., j'obtiens ce que je veux. Mais je suis sur un autre thème.