Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metronome et tracking

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metronome et tracking
Hello les reaperistes !

Je suis en train d'enregistrer sous Reaper une chanson qui comporte pas mal de changements de tempo.

Avec mon ancien DAW (Samplitude), le précompte (preroll) d'un enregistrement permet par défaut d'entendre le click sur le tempo à l'endroit où l'enregistrement doit commencer.

Or sous reaper, que j'utilise le preroll (décompte sans splayback) ou le count-in (décompte avec le monitoring activé), le click qui se fait entendre est celui qui correspond au tempo de la / des mesures enregistrées avant le changement de tempo.

Y'a un moyen de forcer le métronome à se comporter en donnant le précompte du tempo de la section à enregistrer ?

pour vous la résumer simplement : Depuis le début ud morceau, le tempo est de 78 à la noire; début de la mesure 87, le tempo passe sur le premier temps à 106 à la noire. J'ai placé le barre d'enregistrement sur la mesure 87, je veux que le click du métronome soit à 106 bpm au lieu de me donner 78 pendant le précompte.

D'avance merci !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Problème « résolu » : dans la section metronome, on peut choisir d’avoir le playback pendant le précompte, le métronome pendant le précompte, mais si on coche le playback, alors le tempo auquel il est joué est prioritaire sur le réglage du métronome pour le précompte.

Autrement dit : si vous voulez faire votre prise en ayant un précompte du nouveau tempo, décochez l’option du playback de l’audio pendant le précompte.

Dommage que la gestion du métronome ne soit pas indépendante du playback audio.

Tamen pax et amor, oscula.