réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
- 534 réponses
- 70 participants
- 118 293 vues
- 72 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2020 à 11:36:45Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gspot#
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
526 Posté le 08/08/2022 à 13:37:55
A priori ce kit semble fonctionner sans problème.
Pour l'installation, prévoir une scie cloche pour l'installation des tweeters supplémentaires.
https://video.colmann.com/media/boutique/kit_upgrade_olya_1_vers_2.mp4
Il peut être opportun d'attendre la fin d'année pour une l'évolution supérieure.
Voici le message que j'avais reçu de Colmann :
"Le modèle EVO va sortir de terre en fin d’année (on a fait fort 💪🏽) vous pourrez upgrader votre pro2 facilement 😉"
Pour l'installation, prévoir une scie cloche pour l'installation des tweeters supplémentaires.
https://video.colmann.com/media/boutique/kit_upgrade_olya_1_vers_2.mp4
Il peut être opportun d'attendre la fin d'année pour une l'évolution supérieure.
Voici le message que j'avais reçu de Colmann :
"Le modèle EVO va sortir de terre en fin d’année (on a fait fort 💪🏽) vous pourrez upgrader votre pro2 facilement 😉"
0

roi synthland
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
527 Posté le 03/12/2022 à 22:42:58
modèle evo dispo
0

Gspot#
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
528 Posté le 04/12/2022 à 00:10:13
Modèle EVO annoncé pour la fin d'année comme étant une évolution spectaculaire de l'Olya Pro 2.
J'attends avec impatience d'en savoir plus, le prix de l'upgrade, et savoir si réellement ça en vaut la peine.
J'attends avec impatience d'en savoir plus, le prix de l'upgrade, et savoir si réellement ça en vaut la peine.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 00:11:04 ]

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 04/12/2022 à 11:19:13
tout est précisé sur le site de Colmann
il y a un tableau comparatif des différentes versions du piano
et toutes les améliorations sont clairement listées
(sauf peut-être le prix de l'upgrade à partir d'une ancienne version, j'ai pas vu l'info je crois)
par contre cette année il sera dispo uniquement dans les magasins Cora visiblement... plus de partenariat avec Lidl
ce qui le rend moins accessible pour beaucoup (il n'y a pas des magasins Cora dans toute la France)
reste bien sûr la possibilité de le commander directement chez Colmann, au prix fort.
il y a un tableau comparatif des différentes versions du piano
et toutes les améliorations sont clairement listées
(sauf peut-être le prix de l'upgrade à partir d'une ancienne version, j'ai pas vu l'info je crois)
par contre cette année il sera dispo uniquement dans les magasins Cora visiblement... plus de partenariat avec Lidl
ce qui le rend moins accessible pour beaucoup (il n'y a pas des magasins Cora dans toute la France)
reste bien sûr la possibilité de le commander directement chez Colmann, au prix fort.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 11:22:04 ]

lober67
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
530 Posté le 18/01/2023 à 14:28:33
J'ai eu peu l'occasion de m'en servir mais le pro 2 ne semble pas constituer une grosse évolution par rapport aux modèles précédents. Un petit surcroit de puissance certes mais au niveau du son rien de nouveau. Ce que je retrouve hélas c'est un problêmee au niveau de la vélocité avec des difficultés pour controler la dynamique surtout au niveau du grave. En essayant de jouer doucement le grave parfois ne sort pas ou alors trop fort...
J’espère que l'Evo apporte une amélioration sur ce plan , mais je ne sais pas si le kit pro2 vers evo existe...Colmann parle d'un nouveau processeur mais si le processeur de synthèse sonore reste le même ça risque de pas changer grand chose
J’espère que l'Evo apporte une amélioration sur ce plan , mais je ne sais pas si le kit pro2 vers evo existe...Colmann parle d'un nouveau processeur mais si le processeur de synthèse sonore reste le même ça risque de pas changer grand chose
0
https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 14:39:39 ]

thepapilou
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
531 Posté le 11/04/2023 à 19:25:53
Ben voilà.
Le modèle économique proposant des instruments à bas coûts faisait rêver..
Mais la société Coleman fabricant ces pianos est en liquidation judicaire.
Le site a fermé, exit les cours et quid de la garantie ?
Le modèle économique proposant des instruments à bas coûts faisait rêver..
Mais la société Coleman fabricant ces pianos est en liquidation judicaire.
Le site a fermé, exit les cours et quid de la garantie ?
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
532 Posté le 11/04/2023 à 19:31:26
ouch...
0

GoodPalmito
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
533 Posté le 11/04/2023 à 19:53:27
Ils faisaient surement customiser des pianos chinois directement en Chine sous leur nom pour les vendre, 400€ le piano c'est impossible que ce soit fait en France, peut être conçu mais pas fabriqué.
Et pour un produit si gros, tu enlèves les marges revendeur, coût de transport etc, ils devaient vraiement rien gagner dessus ou alors c'était une tentative à perte pour trouver des investisseurs ? Ca m'intrigue.
Et pour un produit si gros, tu enlèves les marges revendeur, coût de transport etc, ils devaient vraiement rien gagner dessus ou alors c'était une tentative à perte pour trouver des investisseurs ? Ca m'intrigue.
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 19:53:47 ]

fwedewe
1262

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 12/04/2023 à 10:16:38
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

Clark26
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans