réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
- 534 réponses
- 70 participants
- 118 295 vues
- 72 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

4_Cordes

https://www.capital.fr/entreprises-marches/lidl-va-de-nouveau-casser-les-prix-avec-un-piano-1373452

didiermartini

j'attends avec impatience l (-ex) directeur technique de pleyel nous faire une demo au lidl du coin lol...

“Lady Gaga joue sur la même marque”

sans blague...

Non, par contre le pianiste de Lady Gaga, Brockett Parsons est démonstrateur pour une clavier design circulaire qui a été inventé en partie par l'inventeur / designeur (faut suivre..) d'un système de midification par fibre optique pour piano acoustique d'une boite américaine (inconnu ici) dont piano collmann était ou est encore l'importateur en france et en équipe ses pianos.. on est peut être un peu loin de "Lady gaga joue sur la meme marque" lol.
N'oublions pas le premier piano avion... une grande idée aussi...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 11:56:30 ]

Anonyme

On peut se demander pourquoi cette entreprise ne se soumet pas au standard d'une démo/vidéo correctement faite, avec des sons directs et sans commentaire. Faudra-t-il attendre d'ouvrir le carton pour voir si c'est aussi banal que les entrées de gamme des concurrents? Sans doute le deal avec Lidl les met à l'abri de cette nécessité, puisque c'est prévendu, pourquoi donc s'ennuyer à montrer le produit correctement? De même le site du fabricant, qui demande l'activation d'Adobe Flash pour être visionné, ne présente pas même ce modèle... Et l'opération pourtant devait avoir lieu au printemps... Bref c'est votre argent les gens! Et faut-il vraiment faire l'éloge de ces pratiques commerciales absolument nulles, au motif que c'est du made in France? La relocalisation a bon dos, et si c'est dans ces conditions, non merci!
Cependant l'une de ces vidéos est tout à fait trompeuse comme elle montre un prototype avec des touches en bois, alors qu'à ce tarif bien entendu ce ne sera pas le cas du tout, comme on peut l'apercevoir très nettement.
En tout, ça commence mal

alex.d.

drrumble

Parceque connaissant les pratiques des préparateurs de commandes dans les entrepôts lidl, il risque d'y avoir un peu de casse

JeffX

(en tout cas c'est clair que ça manque -légèrement- de modestie tout ça...)
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:47:15 ]

JeffX

Citation de alex.d. :Petit prix, gros volumes. Si un jour Behringer a un distributeur officiel en France, ce sera Lidl.
un clone Oberheim chez LIDL ça serait marrant tiens
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:46:44 ]

rafpens

La première est digne d'un télé-achat, et la deuxième
m'interloque avec ce témoignage téléphonique d'une concertiste qui trouve ça "tellement beau" d'offrir un si bel instrument à si bas prix.
Soit... mais pour moi tout cela sonne faut.
Peut-être que l'on se trompe, attendons de voir des retours de tests objectifs, En tout cas pour un élève débutant un vieux clavinova des 90's ferait aussi bien l'affaire, et en tant que pianiste je suis certain (en connaissance de cause) que l'association d'un vieux Korg C3500 de plus de 30 ans avec Pianoteq (dans un contexte home studio ) sera bien plus performant que ce mystérieux piano Colmann... (et pour le coup pianoteq c'est du 100% made in france assuré)
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 14:34:52 ]

cedzic

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

didiermartini

J'aurais voulu éditer mon message pour effacer ce passage la mais ce n'est plus possible. si un modo passe par la, et peut enlever la phrase que j'ai dite et effacer ce message, merci
Pour le "piano", on verra bien. c'est un autre sujet.
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 21:44:32 ]

GoodPalmito

Et j'y crois pas un seul instant "fabrication française" à ce prix, il faut se rendre compte du temps qu'il faut pour réaliser une mécanique de clavier piano, c'est pas ici qu'on peut avoir ce genre de prix mais à l'autre bout du globe

DiGiorgio DG

Nous sommes face à une piano numérique d'entrée de gamme vendu en grande surface. Où est le mal ? Yamaha et bien d'autres font de même, non?
Leur vidéo nous en fait une présentation dithyrambique ? vous connaissez beaucoup de marques qui dézinguent leurs propres produits?
Il est bien évident qu'a ce prix il est fabriqué en Chine... et assemblé en France (entre autre par l'acheteur... qui devra finir de le monter!). Bah, c'est toujours mieux pour nous que du 100% asiatique.
Bref, un peu de mansuétude, les gars !
https://soundcloud.com/french-riv
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 19:24:23 ]

Anonyme

On voit bien que c'est une petite entreprise et que c'est pas des pros de la com.
Il me fais envie d'en savoir plus ce piano et de l'entendre.

boutman

après c'est sure pour les débutants ca fait le taf ...
tiens pour info j'ai un CVP-509 à vendre si ca intéresse du monde

Spacionot (ex Cola Verde)

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 10:59:53 ]

JeffX

Pour ça, il faudra attendre de juger en direct je pense
D'ailleurs c'est la seule façon d'évaluer vraiment le son d'un numérique (si on ne compte pas l'utiliser uniquement au casque bien sûr..)
car le système d'écoute doit participer au rendu et simuler au mieux le ressenti et les sensations que l'on a lorsqu'on est face à un piano acoustique
Alors , certes, on se demande bien comment dans la vidéo la personne peut affirmer avec autant d'assurance qu'ils sont "loin devant la concurrence"
quand on sait que Kawai par exemple a certainement le meilleur clavier actuel sur ce type de numeriques, et qu'ils sont également particulièrement en pointe concernant le rendu du système d'écoute justement (sur table d'harmonie en bois)
avec une projection sonore plutot...bluffante
mais, comme dirait l'autre, il faut laisser sa chance au produit

JLA52

Pour les débutants ça peut être sympas de commencer sur ce clavier
Nous verrons bien les retours.

ricoute

Les modeles habituels a >1000€ ne sont pas comparables a ce qu on va nous sortir a 449€ !
Apres on ne parle que de. La marque si lady gaga en a un parmi tant d autre ce n est pas sans doute de la meme gamme
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:26:13 ]

didiermartini

Dixit Oui ne mentionne pas le modele concerné
Les modeles habituels a >1000€ ne sont pas comparables a ce qu on va nous sortir a 449€ !
Apres on ne parle que de. La marque si lady gaga en a un parmi tant d autre ce n est pas sans doute de la meme gamme
l'information a été déformé par capital, lady gaga n'en a pas , ni de celui la ni d'une autre gamme. Aprés je peux pas trop en dire, meme si il ne me l'a pas demandé, j'ai dis au directeur de la boite que je parlerais pas du clavier et ce qu'il m'en a dit, meme si pour moi, il n'y a aucune info problematique, bien au contraire. mais bon, il faudra juger sur place pour ceux interessés, on ne peux pas juger a l'avance.
Saluons deja que c'est une boite française, qu'elle est arrivé a faire le buzz, via un bon coup marketing, que c'est quand meme un des derniers facteurs de piano en france et que ça fait 16 ans desormais qu'ils existent, ce que ne peux pas en dire autant toute entreprise, dans ce secteur la ou un autre ! Donnons lui sa chance, et jugez sur piece (enfin sur place ! )

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:59:55 ]

hhub17

Ma batterie-jouet de chez Lidl tient encore debout depuis quelques années, et sort du midi correct à 50 €, mais je n'ai jamais trouvé de synthé jouet avec une sortie MIDI chez eux. 'faut voir.

Be bop a loulou !

3dflix

Assez moche autant de vantardise dans la vidéo !
Et j'y crois pas un seul instant "fabrication française" à ce prix, il faut se rendre compte du temps qu'il faut pour réaliser une mécanique de clavier piano, c'est pas ici qu'on peut avoir ce genre de prix mais à l'autre bout du globe
Il dit que le prototype a été conçu et fabriqué en français.
Avez-vous lu ou entendu que la production était en France ?

3dflix

Pas du tout dans la même gamme de prix, mais la mécanique me fait penser à la techno GrandFeel que l'on retrouve sur Kawai ca48 (1600€) et aussi sur ca98 (3500€)

Sauf que le Olya a un levier/marteau supplémentaire en bout de cinématique qui semble apporter plus d'inertie au touché.
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 11:52:59 ]

3dflix

https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?t=21272
- < Liste des sujets
- Charte