réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
- 534 réponses
- 70 participants
- 114 558 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2020 à 11:36:45Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 20/09/2020 à 14:14:51
J’ai été assez surpris par le rendu de pianos numériques premiums, comme le Casio GP500 qui se veut l’équivalent à un piano acoustique de concert. Ça se rapproche progressivement un peu plus de la réalité même si ça reste deux mondes différents. Toutefois, j’ai toujours préféré un bon piano numérique à un piano acoustique de piètre qualité, type piano d’étude premiers prix.
Pour en revenir au piano Coleman, là aussi, avec un prix plancher, je crains que l’expérience soit limitée et surtout frustrante pour ceux qui espèrent avoir un super instrument entre les mains. Je me souviendrai toujours d’un soir où j’ai dû accompagner un chanteur avec qui je travaillais sur un piano Delson Une heure de galère, entre le toucher chewing-gum, la vélocité aléatoire et le timbre assez métallique et les échantillons d’un autre âge. Le chanteur était étonné de me voir mal jouer ce soir là, ce à quoi je lui ai répondu que l’instrument était vraiment problématique. J’ai eu l’occasion de remettre les doigts sur un autre modèle Delson dans un magasin et l’expérience était tout aussi déplaisante.
Pour en revenir au piano Coleman, là aussi, avec un prix plancher, je crains que l’expérience soit limitée et surtout frustrante pour ceux qui espèrent avoir un super instrument entre les mains. Je me souviendrai toujours d’un soir où j’ai dû accompagner un chanteur avec qui je travaillais sur un piano Delson Une heure de galère, entre le toucher chewing-gum, la vélocité aléatoire et le timbre assez métallique et les échantillons d’un autre âge. Le chanteur était étonné de me voir mal jouer ce soir là, ce à quoi je lui ai répondu que l’instrument était vraiment problématique. J’ai eu l’occasion de remettre les doigts sur un autre modèle Delson dans un magasin et l’expérience était tout aussi déplaisante.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 20/09/2020 à 14:35:17
Citation de the :
En même temps si vous aviez compris: pourquoi demander ?
je l'ai dit : "je t'ai juste demandé pour t'embeter (un peu, lol)"
Citation :
Moi aussi j'ai joué sur toutes sortes de piano, des plus pourris au plus prestigieux. J'ai côtoyés des musiciens exceptionnels (prix internationaux)
vous etes un pianiste purement classique ou non ? vous citez de partout prix internationaux, pointure etc, ça change le discours et la vision des choses énormément. je serais plus ou moins hors sujet si je vous repond car j'ai une approche totalement differente de l'instrument.
Citation :
fazil say
désolé, je ne connais pas
Citation :
pas de technique transcendante
contrairement a certains de mes collègues ou compatriotes que j'ai vu faire, je ne joue aucune technique ou autre quand j'essaye un piano, je ne joue pas de morceau en general, je teste basse, aigue medium, j'improvise un morceau pour me rendre compte de la globalité du piano, savoir quelles sont ses faiblesses ou force (sur un U1 c'est extrement evident, en 10 secondes on connait la force de ce piano), son réglage (car si y en a beaucoup a faire ça coute bonbon), l'équilibrage etc. si on maitrise l'improvisation ça va très vite, car on joue pile ce qu'il faut pour tester. ensuite eventuellement, je peux jouer un morceau ou deux pour le plaisir mais ça s'arrete la, le choix est deja fait.
Citation :
Et ça ne dure pas 5 minutes.
vous voulez dire "ça dure plus" ou "moins" ?
Citation :
C'est en ce sens que je pense qu'il ne faut pas être imbu de sa personne: on appréhende pas un piano en 5 minutes
je vous repose la question .
Citation :
Pour moi au contraire les deux sont indissociables, car le toucher et
je vous arrete de suite je souffre d'une pathologie grave au deux mains, suivant le toucher, je ne peux tout simplement pas jouer sur le piano, mon U1 est trés fortement modifié depuis 2016 pour s'adapter a ma pathologie. c'est en cela que je disais que pendant les trés rare tests que j'ai fait ces dernieres années, le toucher est primordial. le son du piano lui meme sauf en acoustique, ne m'interesse pas, car je ne vais jamais l'utiliser. et j'ai tout les outils qu'il faut pour modifier la reponse en velocité de chaque clavier. Le plus important pour moi aujourd'hui est de pouvoir jouer sur mon clavier ou mon piano (ce que je ne peux quasiement plus sur mon U1).
Citation :
t'aidera à l'expression avec tes propres sons.
pas besoin de me faire un cours sur le sujet, je suis dans ce milieu depuis ma naissance. chacun a ses preferences, sont ressenti, sa vision des choses, le style, l'approche de l'instrument, tout ça influe et fait que chacun est heureusement (presque) unique.
Citation :
Et pour la petite histoire, je préfère me perfectionner sur des pianos aux toucher et mécaniques moyennes pour ensuite être à l'aise avec un piano bien réglé sur scène. Autre conseil que je m'applique à exercer venu d'un pianiste classique de niveau international.
vous etes chanceux, je n'ai pas pu m'exercer sur un piano depuis 2011. Profitez en bien, c'est un enorme cadeau.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 20/09/2020 à 15:45:23
Citation :
je vous arrete de suite je souffre d'une pathologie grave au deux mains, suivant le toucher, je ne peux tout simplement pas jouer sur le piano, mon U1 est trés fortement modifié depuis 2016 pour s'adapter a ma pathologie. c'est en cela que je disais que pendant les trés rare tests que j'ai fait ces dernieres années, le toucher est primordial. le son du piano lui meme sauf en acoustique, ne m'interesse pas, car je ne vais jamais l'utiliser. et j'ai tout les outils qu'il faut pour modifier la reponse en velocité de chaque clavier. Le plus important pour moi aujourd'hui est de pouvoir jouer sur mon clavier ou mon piano (ce que je ne peux quasiement plus sur mon U1).
j'en franchement désolé et espère que cela va s'arranger pour permettre de se faire plaisir.
En fait: j'ai fait un stage avec un pianiste prof à Genève, un autre pianiste que je connais qui édite chez henry Lemoine. j'ai eu des profs prix de cnsm. ça ne m'a pas rendu musicien international pour autant, mais je bosse, modestement, pour continuer de progresser à mon niveau.
perso, je suis loin d'être une pointure, mais je travaille dur pour m'améliorer et je suis touche à tout: classique, jazz, chanson et musique actuelle, arrangements, mixage, masterings....et même chez les solistes, la différence de connaissances technique est faramineuse est peut être exponentielle.
et puis on peut se tutoyer, je ne suis pas le président de la république, sinon, on m'aurait mis au courant, ou on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré (je ne cite personne). Le "vous" était pour tous les posteurs en général.
fazil say, je pense que ça ne lui prend pas 5 minutes. mais plus. pour moi un pianiste de la même trempe que en son temps, horowitz, ou richter (que j'ai eu la chance de voir quelques années avant sa mort).
Citation :
vous etes chanceux, je n'ai pas pu m'exercer sur un piano depuis 2011. Profitez en bien, c'est un enorme cadeau.
merci, j'espère le meilleur contre cette pathologie, et là je me sens un peu "couillon".
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 15:51:33 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 20/09/2020 à 22:55:55
Citation de the :
merci, j'espère le meilleur contre cette pathologie, et là je me sens un peu "couillon".
y a aucun soucis, c'est pas ecrit sur mon avatar ou mon pseudo, je t'ai ecris un petit (gros, desolé..) message en privé, ça sera mieux et évitera le hors sujet ici.
.
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 22:56:30 ]
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
185 Posté le 21/09/2020 à 22:17:56
Environ 1300 Olya ont été vendu depuis le début de l'année.
Pas un seul n'a fait l'objet d'un test complet vidéo ! C'est fou !
Un passionné compétent et motivé du forum accepterait-il d'en faire un ? (je n'ai pas le niveau)
Il y a peut-être moyen d'organiser cela avec la marque.
Je peux toujours essayer.
Pas un seul n'a fait l'objet d'un test complet vidéo ! C'est fou !
Un passionné compétent et motivé du forum accepterait-il d'en faire un ? (je n'ai pas le niveau)
Il y a peut-être moyen d'organiser cela avec la marque.
Je peux toujours essayer.
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 22:20:20 ]
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 22/09/2020 à 15:22:56
Citation de lober67 :
:
D'ailleurs je me demande si le terme de coaxial est approprié? (je pensais que Coaxial c'etait quand il y avait un tweeter au milieu du boomer genre Hp de chez Tannoy).
Ce sont bien des co-axiaux.
Tu as 2 fils qui traversent la membranes des graves pour alimenter les aigus.
https://images.app.goo.gl/kVXb78rmozcrUsZA6
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 15:41:52 ]
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 22/09/2020 à 18:46:23
Heu.. non toujours pas .
il lui faut de la hauteur au tweeter pour la place de sa bobine .
ex ;
ou ;
Plus fréquent en automobile il est vrai .
Citation :
Full range 4R driver with tweeter cone
il lui faut de la hauteur au tweeter pour la place de sa bobine .
ex ;
ou ;
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 18:56:43 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 22/09/2020 à 19:43:12
Citation de BBmiX :
ça va finir en jacky ce piano
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 22/09/2020 à 20:04:14
(-; Be Funky ;-)
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
190 Posté le 22/09/2020 à 20:36:04
Tu as raison BBmiX. Je me suis trompé.
Mais alors pourquoi parlent t'ils de co-axiaux sur la pub libre....
Mais alors pourquoi parlent t'ils de co-axiaux sur la pub libre....
- < Liste des sujets
- Charte