Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet COLMANN LIQUIDICATION JUDICIAIRE????? Dégoutée

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 9 044 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion COLMANN LIQUIDICATION JUDICIAIRE????? Dégoutée
Bonjour,
J'ai acheté le piano Colmann Olya Pro fin janvier 2023 au Lidl de Joué les Tours, mon rêve a été de courte durée, j'étais tellement contente d'apprendre à jouer, mon rêve de petite fille. Hors, le site est en liquidation judiciaire, donc je suis très dégoutée. J'étais bien avancée...
Le Lidl m'a proposé de me le faire rembourser, c'est pas le but, il n'a rien compris, depuis le temps que je voulais ce piano, surtout avec les tutoriels gratuits et à volonté!!!!
Si vous avez des nouvelles sur ce site....j'en serai ravie, apparemment, il y aurait du nouveau fin juin 2023, si quelqu'un est au courant. Merci,
Trop d'applications sur le net payantes. Je voudrais une application identique, la méthode d'apprentissage pour Colmann était vraiment à ma portée pour apprendre.
Existe t-il des partitions Colmann pour piano Colmann Olya pro 2 à télécharger ?
Je vous remercie beaucoup,
Cordialement,
Marie
Afficher le sujet de la discussion
11
12
La meilleure et la seule bonne solution pour bien apprendre à jouer du piano c'est de contacter un bon prof pour des leçons hebdomadaires. Bah oui, la bonne et vieille méthode !
13
Je suis dans la même situation que vous, avec un piano acheté à Cora pour Noel dernier et avec la même envie d'enfant d'apprendre à jouer et pour ma part je n'ai pas eu un seul cours puisqu'ils ont déposé le bilan juste après les ventes cORA.
Pas de réponse en dehors du mépris.
Etant de la même ville que ce Mr Colin, j'étais très méfiante et j'avais hésité longtemps avant d'acheter. J'aurais du suivre mon intuition. J'ai un super outil, parce qu'il n'y a rien à dire le son est bon et il est très bien réalisé, et je ne sais pas m'en servir. J'ai essayé les tutoriels en ligne mais pas simple à trouver ni quelquefois à comprendre. je m'entraine aux gammes de débutant tous les jours et c'est tout. Quelle déception.
Et pendant ce temps là ce Monsieur ce prélasse au soleil avec ses grosses maserati. Il y a vraiment des personnes malhonnêtes dans ce monde.
14
Citation de freedom52 :
Je suis dans la même situation que vous, avec un piano acheté à Cora pour Noel dernier et avec la même envie d'enfant d'apprendre à jouer et pour ma part je n'ai pas eu un seul cours puisqu'ils ont déposé le bilan juste après les ventes cORA.
Pas de réponse en dehors du mépris.
Etant de la même ville que ce Mr Colin, j'étais très méfiante et j'avais hésité longtemps avant d'acheter. J'aurais du suivre mon intuition. J'ai un super outil, parce qu'il n'y a rien à dire le son est bon et il est très bien réalisé, et je ne sais pas m'en servir. J'ai essayé les tutoriels en ligne mais pas simple à trouver ni quelquefois à comprendre. je m'entraine aux gammes de débutant tous les jours et c'est tout. Quelle déception.
Et pendant ce temps là ce Monsieur ce prélasse au soleil avec ses grosses maserati. Il y a vraiment des personnes malhonnêtes dans ce monde.


Mais y a quand même bien une documentation non?

Eric

15
Perso j'ai un piano Colman depuis la première campagne de vente chez lidl. J'ai téléchargé une bonne partie des cours et finalement j'ai complètement lâché. En soit les cours sont bien mais pour garder la motivation, être sur de bien faire etc... C'est mission impossible sans avoir un vrai prof. Le piano est génial et vu son tarif super bas par rapport à d'autres modèles d'une telle qualité ça vaut vraiment le coup de prendre des cours.
Après si vous voulez vraiment les cours qui étaient avec le piano je sais que la personne qui les faisait à lancé son propre site mais c'est sur abonnement.
16
Bonjour,
je n'ai pas trop aimé les cours de David. Dès le premier exercice, on a une partie lente, puis une autre un peu plus rapide et une 3ème partie trop rapide pour débuter.

Personnellement, je me suis inscrite au CEP de ma ville (je crois que c'est une association) et en payant 55 € par mois, j'ai environ 40 minutes de cours de piano avec un vrai professeur. Et je fais aussi de la guitare pour 125 € le trimestre. En très peu de cours, j'ai appris beaucoup plus de choses qu'avec les vidéos et en plus, si tu as des questions, le prof est là pour y répondre.

Ca fait un budget mais on a rien sans rien. Mais comme c'est mensualisé ou par trimestre, ça le fait ! Mais bon, ça fait 1000 € par an environ.

Moi aussi je pensais qu'avec les vidéos cela aurait été. Rien de tel que le contact physique authentique. (SOS Fantômes 1) :mdr:
Mayumi

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

17
Moi aussi je me suis trouvé dans la même situation mais j'ai retrouvé l'ancien prof de Colmann David . Il a lancé son site sur japprendslepiano.com :)
Je suis super content et il y a beaucoup plus de cours qu'avant !
18
Les cours avec David BERTINET continuent puisqu'il a monté son site internet intitulé.
J'apprends le piano.com
On y retrouve tous les cours sur OLYA Pro.
Reste a savoir si il nous fait payer une seconde fois 😄
Bonne journée.
19
Les cours avec David BERTINET
J'apprends le piano.com est un abonnement de 220€ à l'année.