Sujet de la discussionPosté le 25/11/2013 à 11:47:48"Buzz" sur cet ampli ?
Bonjour,
Je me suis mis à la basse depuis peu et je cherche un ampli de travail pas trop dégueulasse. Je fais principalement du reggae, mais aussi jazz, hiphop, etc.
En farfouinant sur les forums et autres avis, je me rends compte que plusieurs personnes parlent d'un "buzz" continu de cet ampli au repos. Du coup ça me fait réfléchir ...
Je suis à la recherche de commentaires sur ce fameux "buzz".
Est-ce vraiment une caractéristique de cet ampli ?
Est-ce que certains utilisateurs sont arrivés à le solutionner ?
Merci d'avance pour vos commentaires ou expériences
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/11/2013 à 14:55:02
Bonjour,
Nous (Algam) venons de reprendre la distribution de la marque, je ne suis pas au fait de ce problème mais je vais enquêter... et te tenir au jus.
- jack "pourri"
- faux contact sur la basse
- installation électrique douteuse du lieu dans lequel tu branches ton ampli
Après je n'ai pas joué sur ce modèle d'ampli mais j'ai un SVT3, jamais eu de problème avec, en tout cas imputable à l'ampli. Par contre en ayant branché un Fender, un Ampeg et un Markbass sur une prise "louche" dans un local de répèt' j'ai eu le même résultat : je captais la radio
Sur les avis laissés sur AF il n'y a qu'un utilisateur ayant un "buzz", les autres avis n'en parlent pas
N'hésite pas à contacter en MP ceux qui ont laissé un avis
J'ai cet ampli dans mon salon, je confirme qu'il a un léger, mais bien présent bruit de fond. Ce n'est pas du à des prises douteuses ou au jack. Ca ressemble fort à un ronronnement du réseau électrique 50Hz.