Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/168

Tous les avis sur Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Filtres
4.4/5
(18 avis)
56 %
(10 avis)
28 %
(5 avis)
11 %
(2 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • Lo333Lo333

    Bonne palette de son et de puissance, mais encombrant

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 26/07/17 à 16:44
    Utilisé pour jouer du métal au début, désormais pour du hard rock/blues. Utilisé avec auparavant une Peavey Grind Bass, et ensuite avec une Yamaha BB614.
    N'attendez pas le son parfait mais plutôt un bon compromis tarif/possibilités:

    -Equalisation 5 bandes
    -Booster de basses/aigus
    -Fonction sub harmonics, qui ressemble à un octaveur (pas mal du tout).
    -branchement DI, possibilité d'ajouter un baffle pour utiliser toute la puissance disponible...

    Comme dit brièvement le son sait être rond, puissant, claquant ou neutre selon les réglages. Pour ce tarif là il fait très bien son boulot: répètes, concerts dans les bars et aussi petit festival.

    Le seul inconvénient est le poids de l'…
    Lire la suite
    Utilisé pour jouer du métal au début, désormais pour du hard rock/blues. Utilisé avec auparavant une Peavey Grind Bass, et ensuite avec une Yamaha BB614.
    N'attendez pas le son parfait mais plutôt un bon compromis tarif/possibilités:

    -Equalisation 5 bandes
    -Booster de basses/aigus
    -Fonction sub harmonics, qui ressemble à un octaveur (pas mal du tout).
    -branchement DI, possibilité d'ajouter un baffle pour utiliser toute la puissance disponible...

    Comme dit brièvement le son sait être rond, puissant, claquant ou neutre selon les réglages. Pour ce tarif là il fait très bien son boulot: répètes, concerts dans les bars et aussi petit festival.

    Le seul inconvénient est le poids de l'engin et le fait qu'il n'y a qu'une poignée pour l'emmener. J'enlève donc une étoile.

    Je referais ce choix sans hésiter :bravo:
    Lire moins
  • redtoxredtox

    trés bon ampli et polyvalent plutôt rock

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 25/04/17 à 14:48
    1 photo
    Son plutot rock avec La T-Bird
    un peu lourd mais y a la reserve de puissance (Mag 300)
    le son est trés bon surtout avec une enceinte de plus
    l'equalizer 5 bands fait un super boulot & le compresseur aussi par contre les "sub Harmonics" completement inutiles
    j'apprecie le son et le vu-metre (qui n'est pas qu'un gadget), j'aime moins le poids
  • AntoineThrashAntoineThrash

    Versatile

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 11/03/16 à 13:41
    Je l'utilise depuis au moins 7ans (me souvient plus de la date d'achat exacte).
    Je joue sur une MusicMan Sabre, principalement du metal, mais il a eu l'occasion de jouer un peu tout les styles, allant du ska aux bals musette !
    Ampli très versatile, l'EQ 5 bandes est facile d'utilisation et n'importe pourra trouver rapidement un son correct qui conviendra dans (quasi) toutes les situations. Il faut pas non plus chercher à avoir le gros son très personnel hyper défini qui déchire. Il n'est visiblement pas fait pour ça.

    Suffisamment puissant pour des repets ou petits concerts, il va montrer ses limites dès qu'il va falloir le booster un peu plus.. Ce qui fait que.. bah... j'ai grillé le…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis au moins 7ans (me souvient plus de la date d'achat exacte).
    Je joue sur une MusicMan Sabre, principalement du metal, mais il a eu l'occasion de jouer un peu tout les styles, allant du ska aux bals musette !
    Ampli très versatile, l'EQ 5 bandes est facile d'utilisation et n'importe pourra trouver rapidement un son correct qui conviendra dans (quasi) toutes les situations. Il faut pas non plus chercher à avoir le gros son très personnel hyper défini qui déchire. Il n'est visiblement pas fait pour ça.

    Suffisamment puissant pour des repets ou petits concerts, il va montrer ses limites dès qu'il va falloir le booster un peu plus.. Ce qui fait que.. bah... j'ai grillé le HP BlueLine 200W en voulant le mettre un peu trop fort un jour ou le batteur à voulu montrer à tout le monde que c'était le plus gros bucheron du monde... Depuis je l'ai remplacé par un HP Celestion 400W milieu de gamme(me souvient plus du modèle exact), et il fait toujours aussi bien son taf !

    Un seul petit bemol : sa masse. L'est lourd pour un combo l'bestiaud !!

    Bref un très bon rapport qualité prix.

    Lire moins
  • cocovingtcocovingt

    Générateur de groove

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 13/06/13 à 21:41
    Tout a déjà été dit là dessus, je n'ai pas grand chose à rajouter, pour résumer c'est un ampli basse, transistor, 150w extensible à 300w avec un deuxième haut parleur, il est composé de boutons et de potards comme pas mal d'amplis, et d'une sortie DI non négligeable qui peut s'avérer fort utile.

    Je n'ai pas eu l'occasion de le faire rivaliser avec un groupe au complet, mais en tout cas pour jouer chez soi et faire vibrer les meubles de sa maison les 150 watts d'origine suffisent largement et son du plus bel effet, en ce qui concerne le jeu en groupe face à une batterie et deux guitares je n'ai pas essayé donc je préfère ne pas me prononcer.

    UTILISATION

    L'utilisation est vrai…
    Lire la suite
    Tout a déjà été dit là dessus, je n'ai pas grand chose à rajouter, pour résumer c'est un ampli basse, transistor, 150w extensible à 300w avec un deuxième haut parleur, il est composé de boutons et de potards comme pas mal d'amplis, et d'une sortie DI non négligeable qui peut s'avérer fort utile.

    Je n'ai pas eu l'occasion de le faire rivaliser avec un groupe au complet, mais en tout cas pour jouer chez soi et faire vibrer les meubles de sa maison les 150 watts d'origine suffisent largement et son du plus bel effet, en ce qui concerne le jeu en groupe face à une batterie et deux guitares je n'ai pas essayé donc je préfère ne pas me prononcer.

    UTILISATION

    L'utilisation est vraiment très simple, je n'ai pas reçu de manuel avec l'ampli mais je n'en ai pas eu besoin, le mieux est encore de tester les possibilités de manière empirique pour découvrir tout ce qu'il a dans le ventre.

    SONORITÉS

    Le son qui ressort de cet ampli est exactement celui que je cherchais, sans même savoir que je le cherchais, quand j'ai commencé à jouer c'est apparu comme une évidence, et maintenant je sais que si je changeais d'ampli c'est le son que je chercherais.

    En gros c'est un bon gros son chaleureux genre vieil ampli vintage bien imposant.
    En tout cas je l'utilise avec une Cort GB44 sans aucun effet supplémentaire et le duo sonne du feu de dieu, rajoutez derrière un tambourin au contre temps et le groove est déjà là !

    AVIS GLOBAL

    Je ne l'utilise depuis pas très longtemps, même pas un an, et les occasions se font de plus en plus rares pour en profiter, mais à chaque retrouvailles c'est un plaisir dont je ne saurais me passer.

    Je n'ai essayé aucun autre modèle avant celui-ci donc mon avis n'est peut-être pas très objectif, j'avais à la base un petit Hartke 30w que j'ai acheté avec ma basse lorsque j'ai débuté.
    Un jour j'ai eu envie de le remplacer pour passer au niveau supérieur, après quelques semaines de recherche c'est l'Ashdown qui est ressorti, je l'ai essayé et j'ai été conquis.

    Si je devais recommencer je referais sans hésiter ce choix, cet ampli est un générateur de groove en puissance !
    Lire moins
  • bdkbossbdkboss

    un super ampli!

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 04/04/12 à 10:04
    ampli combo transistor de 300w qui ne sont délivrer qu'une fois qu'un autre cabinet est connecté, sortie XLR pour faciliter la balance ou l'enregistrement, EQ 5 bandes, et un potard SUB-harmonic qui ajoute une octave plus grave a votre son. la gamelle Blue Line mesure 15 bons pouces.

    UTILISATION

    configuration très aisée grace au VU metre, on règle d'abord l'input en fonction de son jeux, des effets enclanchés, l'EQ et puis enfin le Master Volume. le manuel est bien pensé et donne des infos et conseils pour vraiment trouvé VOTRE SON! avec 5 min on est bon, que demande le peuple?

    SONORITÉS

    Ashdown est un son assez rock, faisant un peu pensé à la série BA de chez Ampeg (j'ai …
    Lire la suite
    ampli combo transistor de 300w qui ne sont délivrer qu'une fois qu'un autre cabinet est connecté, sortie XLR pour faciliter la balance ou l'enregistrement, EQ 5 bandes, et un potard SUB-harmonic qui ajoute une octave plus grave a votre son. la gamelle Blue Line mesure 15 bons pouces.

    UTILISATION

    configuration très aisée grace au VU metre, on règle d'abord l'input en fonction de son jeux, des effets enclanchés, l'EQ et puis enfin le Master Volume. le manuel est bien pensé et donne des infos et conseils pour vraiment trouvé VOTRE SON! avec 5 min on est bon, que demande le peuple?

    SONORITÉS

    Ashdown est un son assez rock, faisant un peu pensé à la série BA de chez Ampeg (j'ai testé, mais c'est subjectif). le son ne manque pas de basses mais grace à l'EQ tres performant on sculpte à sa guise. j'ai longtemps joué sur une Aérodyne Jazz Bass et je suis récemment passé à une Jazz bass de 1965. l'ampli respecte vraiment le caractère de l'instrument, en y ajoutant une légère couleur. sympa!
    je joue avec une wah et un overdrive bass direct dans l'entrée de l'ampli, aucun problème. pour les plus chipoteurs, une boucle d'effet est dispo (efficace pour les effets de spatialisation comme une réverbe ou un delay. le sub Harm rajoute un peu de corps au son, en fonction du moment, c'est utile ou pas!

    AVIS GLOBAL

    6 ans d'utilisation et pas un pépin, de la qualité quoi!
    j'ai longtemps hésité avec le BA de Ampeg, me rétractant en me disant que le BA (bien que super!) n'est pas vraiment dans l'esprit de sa propre marque.
    j'adore ce son rock, punchy! il n'y a qu'a voir ceux qui lui font confiance (U2, Level 42,....) le seul moins est un léger manque d'aigu, mais qui se regle avec une extension en 10 pouces, a voir!
    Sans hésiter, demain je rachete un!
    Lire moins
  • metal-et-punk-182metal-et-punk-182

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 24/02/10 à 01:44
    Cet ampli délivre une puissance bonne puissance (307W), et permet une très bonne attaque, ainsi qu'un son net et clair (même dans les basses). Il possède une sortie pour baffle supplémentaire, ainsi que des prises pour une boucle d'effects.
    Je me permet de le conseiller vivement, car c'est celui que j'ai et j'en suis très content!

    UTILISATION

    La configuration est on ne peut plus simple (elle est classique et facile à deviner même si on n'est pas connaisseurs), et il est donc très aisé d'obtenir un son personnalisé de bonne qualité.

    SONORITÉS

    Pour ma part, j'ai un style de musique très varié. Je joue à la fois du rock, métal, jazz et blues, que ce soit aux doigts, au médiat…
    Lire la suite
    Cet ampli délivre une puissance bonne puissance (307W), et permet une très bonne attaque, ainsi qu'un son net et clair (même dans les basses). Il possède une sortie pour baffle supplémentaire, ainsi que des prises pour une boucle d'effects.
    Je me permet de le conseiller vivement, car c'est celui que j'ai et j'en suis très content!

    UTILISATION

    La configuration est on ne peut plus simple (elle est classique et facile à deviner même si on n'est pas connaisseurs), et il est donc très aisé d'obtenir un son personnalisé de bonne qualité.

    SONORITÉS

    Pour ma part, j'ai un style de musique très varié. Je joue à la fois du rock, métal, jazz et blues, que ce soit aux doigts, au médiator ou en slap. Cet ampli permet d'avoir un son tout à fait agréable dans tous type de musique, et est assez polyvalent, avec un son gras ou cristallin au choix. Je m'en sert avec une Cort action bass.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis peu , mais j'en suis ravi. C'est mon premier ampli basse (je jouais sur un guitare/basse avant). Il a un très bon rapport qualité prix, car il est assez puissant et précis, en restant dans la moyenne des prix, voir en dessous.
    Lire moins
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 28/08/09 à 18:40
    Rien à ajouter.

    UTILISATION

    Ouais y 'a pas d'EQ paramétrique prise de tête. Déjà 5 bandes c'est limite trop compliqué pour moi. Je n'utilise pas le compresseur ou très peu. Le sub-harmonique j'adore mais avec modération sinon ça fait vraiment octaveur.

    SONORITÉS

    J'adore le son Ashdown même sur cet entré de gamme à transistor.

    Je joue du rock (indie, punk, pop ...) ou quelques fois du rythm'n'blues/funk sur une Ricken 4003 et pour l'instant je n'ai rien à redire de cet ampli sur le son. Je le booste un tantinet avec mon préamp EBS Microbass II et là ça décoiffe pour le prix.

    AVIS GLOBAL

    OK j'adore cet ampli mais je suis quand même venu poussé un cri ... AAAAAARGH …
    Lire la suite
    Rien à ajouter.

    UTILISATION

    Ouais y 'a pas d'EQ paramétrique prise de tête. Déjà 5 bandes c'est limite trop compliqué pour moi. Je n'utilise pas le compresseur ou très peu. Le sub-harmonique j'adore mais avec modération sinon ça fait vraiment octaveur.

    SONORITÉS

    J'adore le son Ashdown même sur cet entré de gamme à transistor.

    Je joue du rock (indie, punk, pop ...) ou quelques fois du rythm'n'blues/funk sur une Ricken 4003 et pour l'instant je n'ai rien à redire de cet ampli sur le son. Je le booste un tantinet avec mon préamp EBS Microbass II et là ça décoiffe pour le prix.

    AVIS GLOBAL

    OK j'adore cet ampli mais je suis quand même venu poussé un cri ... AAAAAARGH !!!

    Je joue dessus depuis un an pile maintenant.

    Mais suis-je le seul à avoir :
    - cassé un coin en plastoc lors d'un tout petit choc dans l'escalier
    - eu la poignée qui m'ait resté dans les mains au premier déplacement pour un concert (2 jours après l'avoir acheté) ?

    Franchement sur les accessoires c'est plus que cheap. 
    Allez je mets une sale note parce que ça me gonfle ça.

    Sinon si vous ne le bougez jamais, c'est un excellent ampli au rapport qualité-prix imbattable (dans les 300 euros, le prix de mon préamp EBS en pédale).

    Quand je serais plus riche je m'achète un ABM. Avant je me dis que je suis peut être plus fait pour du 2x10 (voire du 4X10). Mais en tout cas je reste fan du son Ashdown.
    Lire moins
  • Le-YetiLe-Yeti

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 27/12/08 à 18:08
    Ashdown Mag c115-300
    ampli à transistors 307W @ 4 ohm
    Assé simple d'utilisation (même si ca y ressemble pas comme ca) :
    - equalisation (bypassable par un bouton) 3 bandes (pas 5) (+ fréquences grave et aigus)
    - boutons bright et deep (marchent vraiment)
    - sub harmonique (octaver une octave en dessous) (réglable et bypassable) donne une dimention au son, ca tremble bien quand il est à fond
    - et enfin compresseur (pas sur les "vieux" modèles) (marche aussi) (bypassable et réglable encor)

    pour entrées et sorties :
    - 2 entrées (high et low)
    - 2 sorties vers haut parleurs (dont une prise par le hp de l'ampli mais qu'on peut changer sans problème)
    - 1 boucle d'effet (que je n'utilise pas)
    - 1 s…
    Lire la suite
    Ashdown Mag c115-300
    ampli à transistors 307W @ 4 ohm
    Assé simple d'utilisation (même si ca y ressemble pas comme ca) :
    - equalisation (bypassable par un bouton) 3 bandes (pas 5) (+ fréquences grave et aigus)
    - boutons bright et deep (marchent vraiment)
    - sub harmonique (octaver une octave en dessous) (réglable et bypassable) donne une dimention au son, ca tremble bien quand il est à fond
    - et enfin compresseur (pas sur les "vieux" modèles) (marche aussi) (bypassable et réglable encor)

    pour entrées et sorties :
    - 2 entrées (high et low)
    - 2 sorties vers haut parleurs (dont une prise par le hp de l'ampli mais qu'on peut changer sans problème)
    - 1 boucle d'effet (que je n'utilise pas)
    - 1 sortie "tuner line"

    UTILISATION

    La config est relativement simple pour qui a un minimum de connaissance dans ce genre de petite bèbète.
    Le son est facile à trouver et les potards d'eq ont vraiment de l'incidence, et tous les autres réglages aussi d'ailleur.
    Le manuel est en anglais, il explique l'utilité des différents potards et en quelles circonstances ils peuvent etre utiles. très complet, pas trop long, bien présenté, parfait. (j'aurais pu me débrouiller sans, je n'avais juste rien à faire au moment ou je l'ai lu.

    SONORITÉS

    Je joues surtout du rock - hard rock, metal et punk. c'est un ampli qui s'y reconnais parfaitement : on arrive à avoir une petite palette de son avec tous les réglages.
    Ma basse est une cort action et j'utilise aussi de temps en temps un préampli behringer (bass V-amp pro) pour les distos.
    Les sons que j'arrive à avoir sont assé varriés en passant du gros son à un son naturel, y a aussi moyen d'en trouver un vintage. y a vraiment moyen de trouver de tout.

    Petite remarque : sur mon ancien ampli (qui rend le son exact), mon préampli sonnait "faux", trop numérique. je l'utilise sur le ashdown maintenant, et il donne un son réellement autentique maintenant.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai reçu il y a 3 jours dans un grand carton recouvert d'union jacks, et j'ai pas arrèté de jouer dessus depuis. il sonne vraiment très basse, avec un petit grain en plus dû à l'octaver.
    Question rapport qualité-prix, je pense que c'est du très bon : il est très complèt avec un très bon son, et dans la même gamme de prix on retrouve des amplis de 150W au max. je compte le garder longtemps et le connaissant mieux maintenant je referais ce choix sans hésiter
    Lire moins
  • boisse.maximeboisse.maxime

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 30/10/08 à 20:37
    Ampli tout transitor fabriqué en angleterre. Ces 307W sont largement suffisant pour les concerts. Ca fait 2 ans que je l'utilise en repet comme en concert et c'est toujours un plaisir de branché ma basse dessus! Les réglages sont très simple, 2 entrées (low et hight), sortie pour baffle suplémentaire, EQ 5 bande, sub harmonic (genre d'octaver), un bouton bright et un deep + un pour activer l'EQ, et enfin un potar output. Il y a aussi une entrée/sortie pour boucle d'effet mais je ne l'ai jamais utilisé.

    UTILISATION

    Il suffit de brancher sa basse pour obtenir un bon son. Je joue du punk et c'est niquel un son bien puissant, très bon son aussi pour le slap. en fait il suffit de tourne…
    Lire la suite
    Ampli tout transitor fabriqué en angleterre. Ces 307W sont largement suffisant pour les concerts. Ca fait 2 ans que je l'utilise en repet comme en concert et c'est toujours un plaisir de branché ma basse dessus! Les réglages sont très simple, 2 entrées (low et hight), sortie pour baffle suplémentaire, EQ 5 bande, sub harmonic (genre d'octaver), un bouton bright et un deep + un pour activer l'EQ, et enfin un potar output. Il y a aussi une entrée/sortie pour boucle d'effet mais je ne l'ai jamais utilisé.

    UTILISATION

    Il suffit de brancher sa basse pour obtenir un bon son. Je joue du punk et c'est niquel un son bien puissant, très bon son aussi pour le slap. en fait il suffit de tourner un peu les potard et c'est partie pour l'éclate. Le manuel je crois qu'il est en français de toute façon c'est un ampli, pas besoin de manuel on sait tous comment ça marche un ampli!

    SONORITÉS

    Pour du punk, moi je trouve que c'est largement bien. En plus il délivre 300W de son ce qui est bien simpa dans mon style puisqu'il faut quand meme bien entendre la basse!!! après je joue d'autre genre de musique mais c'est pareil, meme avec ma premiere basse (ibanez GSR180 je crois) l'ampli suivait mes envies. J'ai aussi joué dessus avec une GL L2000 premium (que je vends, voir mon profil). Actuellement je suis l'heureux pocésseur d'une ibanez ATK 1300 et c'est un régal. Depuis quelques temps j'ai glissé une petit pedale de disto entre ma basse et l'ampli et c'est vraiment simpa! n'ésiter pas à essayer.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait maintenant 2 ans que j'utilise cet ampli et je le changerais pour rien au monde. J'ai essayer pas mal d'ampli avant de choisir celui la (markbass, hartke, Hughes & Kettner, Marshall) et c'est de loin le meilleur choix! Niveau rapport qualité/prix, a l'époque je l'avais acheter 470, maintenant il est a 400€ bah sérieusement acheter le, moi je referais le meme choix sans probleme!
    Lire moins
  • aty666aty666

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 01/09/08 à 11:00
    Amplis transistor de construction anglaise, volume entré/sortie, sub harmonique et différent boost plus bass treeble meedle.

    UTILISATION

    Simple d'utilisation, un peu difficile de trouver le son que l'on recherche mais c'est juste au debut mais c'est tout.

    SONORITÉS

    On peu jouer tout style de musique avce selui si le son et chaud rond peu etre métalique.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis presque 1 an je referai ce choix sans esiter, au point d'acheter en amplis que du ashdown.
  • chekmaltchekmalt

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 31/05/08 à 08:27
    Pareil que les autres avis...

    UTILISATION

    Facile !

    SONORITÉS

    Bien...

    AVIS GLOBAL

    Je poste juste pour dire que je l'ai acheté neuf et qu'il m'a tenu environ 6 mois... du jour au lendemain, il s'est arrété net. la réparation (sous garantie) longue et fastidieuse fait reference à (je cite) : "remplacement speaker 15""... voila je ne sais pas ce que cela veut dire mais il fallait le signaler... sinon je suis en dehors de ça trés content de son son et je suis assez d'accord avec les avis présents !
    Lire la suite
    Pareil que les autres avis...

    UTILISATION

    Facile !

    SONORITÉS

    Bien...

    AVIS GLOBAL

    Je poste juste pour dire que je l'ai acheté neuf et qu'il m'a tenu environ 6 mois... du jour au lendemain, il s'est arrété net. la réparation (sous garantie) longue et fastidieuse fait reference à (je cite) : "remplacement speaker 15""... voila je ne sais pas ce que cela veut dire mais il fallait le signaler... sinon je suis en dehors de ça trés content de son son et je suis assez d'accord avec les avis présents !
    Lire moins
  • Dl71Dl71

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 27/09/07 à 15:39
    Ampli transistor...

    La conso est de 400 watts il doit délivrer dans les 150 mais pas très vigoureux.
    Tout a été dit dans les autres avis.

    UTILISATION

    Le manuel ne sert pas à grand chose.

    Je l'ai vendu car si je poussais un peu le volume on avait l'impression que l'enceinte allait décoler... et je n'ai jamais réussi à ontenir mon bon son.

    SONORITÉS

    Non, je joue plutôt des chose assez feutrée et franchement c'est à mon avis un ampli qui n'est pas fait pour ça, surtout avec cette enceinte. Je joue avec une Cort B4.
    Je n'aimais pas grand chose en fait.

    AVIS GLOBAL

    Pas mal pour s'amuser mais un peu cher dans ce cas. Non, je n'achèterais pas à nouveau cet ampli... je…
    Lire la suite
    Ampli transistor...

    La conso est de 400 watts il doit délivrer dans les 150 mais pas très vigoureux.
    Tout a été dit dans les autres avis.

    UTILISATION

    Le manuel ne sert pas à grand chose.

    Je l'ai vendu car si je poussais un peu le volume on avait l'impression que l'enceinte allait décoler... et je n'ai jamais réussi à ontenir mon bon son.

    SONORITÉS

    Non, je joue plutôt des chose assez feutrée et franchement c'est à mon avis un ampli qui n'est pas fait pour ça, surtout avec cette enceinte. Je joue avec une Cort B4.
    Je n'aimais pas grand chose en fait.

    AVIS GLOBAL

    Pas mal pour s'amuser mais un peu cher dans ce cas. Non, je n'achèterais pas à nouveau cet ampli... je l'ai vendu.
    Lire moins
  • j-masterj-master

    Un combo un peu lourd et encombrant, mais qui envoie du lourd pour pas cher

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 13/07/07 à 11:11
    Combo tout transistors de 300 W si on lui branche un 2e haut parleur, délivrant 150 W en l'état. Haut parleur de 15 pouces.

    Connectique :
    - 2 entrées (basse passive ou active)
    - une boucle d'effets mono qui fonctionne en série (quand on branche quelque chose dans la boucle, tout le son y passe, s'il y a une rupture de la chaine dans la boucle, on n'a plus de son)
    - une sortie ligne ou accordeur au format jack
    - une sortie "DI" symétrisée au format XLR
    - deux sorties haut parleur, donc une qui est branchée au HP du combo

    Réglages :
    gain
    egaliseur à 5 bandes, désactivable par un petit switch
    un switch "bass boost", un switch pour renforcer la clarté
    un effet activable par un sw…
    Lire la suite
    Combo tout transistors de 300 W si on lui branche un 2e haut parleur, délivrant 150 W en l'état. Haut parleur de 15 pouces.

    Connectique :
    - 2 entrées (basse passive ou active)
    - une boucle d'effets mono qui fonctionne en série (quand on branche quelque chose dans la boucle, tout le son y passe, s'il y a une rupture de la chaine dans la boucle, on n'a plus de son)
    - une sortie ligne ou accordeur au format jack
    - une sortie "DI" symétrisée au format XLR
    - deux sorties haut parleur, donc une qui est branchée au HP du combo

    Réglages :
    gain
    egaliseur à 5 bandes, désactivable par un petit switch
    un switch "bass boost", un switch pour renforcer la clarté
    un effet activable par un switch, 1 seul bouton de réglage : un octaveur (octave inféreieure)
    volume master

    note 8, pour l'absence totale de possibilité d'activer les switches par pédale.

    UTILISATION

    La configuration est extrêmement simple, le manuel inutile.
    Les réglages réellement efficaces, et le son excellent quasiment sans réglages. Mon égalisation habituelle est quasi plate, avec le switch pour renforcer la clarté activé.
    Rien à redire, c'est du gateau, les boutons ont une rotation agréable, ils sont bien regroupés par fonction et leur forme permet de vite et bien voir leur position.

    Léger bémol, mais on ne peut pas tout avoir : les potards sont très souples, il suffit de les effleurer pour tout dérégler.

    SONORITÉS

    Cet ampli correspond exactement au type de son que je cherchais.
    Je joue du rock, du metal, et des choses plus orientées jazz, et cet ampli est à l'aise partout, avec un punch non négligeable.

    Je joue dessus avec une Cort Curbow 5 cordes, c'est une basse active avec un gros niveau de sortie, un seul micro et une égalisation 3 bandes. Cet ampli réagit très bien aux petits ajustements de l'égalisation sur ma basse, c'est le premier que je rencontre (et pourtant, ma Curbow commence a en avoir vu des amplis, tables, DI et autres) qui me le permette !!!

    Je cherche plutot les sonorités cristallines, assez explosives dans les basses, mais il m'arrive aussi de faire des incrusions dans des sonorités beaucoup plus medium. Ce qui me surprend, c'est qu'entre l'égalisation de ma Curbow et celle du MAG 300, j'arrive à tout !

    J'ai également branché pas mal d'effets entre la basse et l'ampli, sans rencontrer aucun problème.
    A noter que la Big Muff sonne très bien (sustain et tonalité à 100%) dedans. Avec de la wah aussi ça le fait.

    A faible volume, l'ampli est très agréable, même si je sens bien qu'il envoie déjà beaucoup. Je déconseille formellement son utilisation en appartement.

    AVIS GLOBAL

    Je possède cet ampli depuis mi juin (un mois), et à mon niveau (amateur avec de l'expérience) il me comble.
    Autant dans mon home studio (bonne mention pour la sortie "DI" en XLR, le rendu est très bon) qu'en concert.
    J'ai déjà pu l'emmener 2 fois pour jouer en plein air avec mon groupe, en montant le son, l'ampli ne bronche pas et envoie fort, je n'ai pas encore atteint la moitié du bouton master, et pourtant j'ai joué vraiment fort. Bref, ça pousse, et je me demande si un jour je trouverai vraiment le besoin d'un baffle supplémentaire.

    Le rapport qualité-prix est vraiment très bon. Je referais ce choix les yeux fermés, ou alors je me prendrais la même config en tête + baffle, juste histoire d'avoir moins lourd à porter d'un coup !

    *//**//**//**//**//**//*

    EDIT DE FOLIE, 8/04/2019 (oui, 12 ans après l'avis ci-dessus :bravo: )
    j'ai toujours cet ampli. Je m'en suis moins servi ces dernières années, je ne joue plus en groupe. Et puis, j'avais toujours un son un peu mou dès lors que mes cordes de basse n'étaient pas flambant neuves.
    Et ces dernières années, j'ai joué moins de basse, et quand je l'ai rebranché récemment, le haut parleur faisait des petit "brrrprrtttt" sur certaines notes, à la marge.
    Eh oui, ces combos avaient une maladie : un HP pas super durable.

    Je me suis décidé la semaine dernière à lui acheter un HP tout neuf. Il faut prendre un Eminence Beta 15, à 95€.
    J'aurais pu changer d'ampli, mais j'aime bien faire durer les choses.

    Le remplacement du HP d'origine s'est très bien passé : une fois le Eminence récupéré (affiché pour 300W, alors qu'il n'en encaissera que 150 dans cet ampli, ça laisse de la marge), il faut retirer les 12 vis de la grille de façade. Puis les 4 vis qui tiennent le HP bleu d'origine.
    Partie compliquée : dessouder les fils du HP. J'aurais pu couper, j'ai préféré dessouder. Il faut un fer qui chauffe beaucoup (mon fer réglable a du être monté à une température de consigne de 340°, et ça a duré un peu avant de faire fondre, ça va qu'il n'y a aucun composant électronique à proximité)
    Après, on ressoude les fils sur le nouveau HP, on revisse le tout, et... :8O: mon ampli a une seconde jeunesse, et quelle jeunesse ! Je ne sais plus comment c'était en 2007, mais je trouve que ça cogne méchamment aujourd'hui. Le son est très précis, réactif, profond, puissant, ça valait le coup !

    :oops2: Attention avec les petits boutons pour activer les fonctions (EQ, Sub...), j'ai failli en perdre, on peut les faire sauter de leur logement.
    Lire moins
  • anbruanbru

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 05/01/07 à 21:43
    Petit ampli (200 watts sous 8 ohm) a trasistor.
    Il possede un boost aigu , un boost grave, une equalisation 5 bandes efficace ( meme si un peu plus de precision n'aurait pas ete de trop...)
    Un Gain ( lié a un vumétre plus joujou que necessaire mais rajoute beaucoup de charme^^)
    un volume géneral ( sortie vers les HP)
    haut parleur blueline vraiment tres beau et sans aucun soucis.
    et le petit joujou le Sub harmonique et son controle de puissance ( un octaveur pas mal du tout qui peut aussi servir pour donner du punch aux lignes)

    UTILISATION

    Le manuel... est inutile..
    on obtient un bon son en un instant pour le simple fait que tant qu'on reste dans un configuration de l'equaliseur ass…
    Lire la suite
    Petit ampli (200 watts sous 8 ohm) a trasistor.
    Il possede un boost aigu , un boost grave, une equalisation 5 bandes efficace ( meme si un peu plus de precision n'aurait pas ete de trop...)
    Un Gain ( lié a un vumétre plus joujou que necessaire mais rajoute beaucoup de charme^^)
    un volume géneral ( sortie vers les HP)
    haut parleur blueline vraiment tres beau et sans aucun soucis.
    et le petit joujou le Sub harmonique et son controle de puissance ( un octaveur pas mal du tout qui peut aussi servir pour donner du punch aux lignes)

    UTILISATION

    Le manuel... est inutile..
    on obtient un bon son en un instant pour le simple fait que tant qu'on reste dans un configuration de l'equaliseur assez centrale tout les sons sont bons.

    SONORITÉS

    Convient a tout les styles de musique!! tous!
    j'aime beaucoup jouer avec beaucoup de graves et l'octaveur en jouant sur le manche ( facon pizzicato) un sonorite tres particuliere que j'apprecie beaucoup, sinon je retire des graves et des aigus en boostant les mediums pour jouer pres du chevalet!
    vraiment rien a dire au niveau son c'est simplement excellent!

    AVIS GLOBAL

    Et bien pour etre clair je pense plutot a m'acheter une deuxieme enceinte qu'a revendre cet ampli!! j'en suis vraiment tres content!!
    cependant je me demande si il tient bien les effets exterieurs ?( overdrive, chorus ect...)
    Lire moins
  • Turtle BassTurtle Bass

    Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 01/03/06 à 13:59
    1 photo
    Combo de petite taille, sympathiquement proportionné, avec un gros HP bleu, tissu et moquette de couleur noire, une face avant simple et pratique, connexions en face avant, insert d’effets, sorties arrière pour HP 300W 4 Ohms, un vu mètre éclairé et bien calibré, ventilation forcée, coins en plastique renforcés, poignée unique sur le dessus, gare aux élongations vu que c’est moins pratique à porter qu'un sac de ciment. Dommage que sa photo sur le site est moins belle que la bête !
    Le petit plus : Sub Harmonics qui dose un octave plus bas.
    Pour la note : 9 à cause du sac de ciment.

    UTILISATION

    Pas compliqué du tout ! Réglages à l'instinct car la notice anglaise est suffisamment pe…
    Lire la suite
    Combo de petite taille, sympathiquement proportionné, avec un gros HP bleu, tissu et moquette de couleur noire, une face avant simple et pratique, connexions en face avant, insert d’effets, sorties arrière pour HP 300W 4 Ohms, un vu mètre éclairé et bien calibré, ventilation forcée, coins en plastique renforcés, poignée unique sur le dessus, gare aux élongations vu que c’est moins pratique à porter qu'un sac de ciment. Dommage que sa photo sur le site est moins belle que la bête !
    Le petit plus : Sub Harmonics qui dose un octave plus bas.
    Pour la note : 9 à cause du sac de ciment.

    UTILISATION

    Pas compliqué du tout ! Réglages à l'instinct car la notice anglaise est suffisamment peu détaillée pour que j’y risque une traduction.
    Les correcteurs sont efficaces et bien adaptés pour sonner propre et chaud. Le vu mètre permet de calibrer le gain avant saturation, mais j'aime bien aussi quand ça dérape un peu !
    Le Sub harmonics est très intéressant, ce n'est pas un octaver, c'est mieux, il amène de la profondeur au son, et si le réglage n'est pas trop prononcé, on peu le faire chanter par le touché des cordes. Et à fond, ça gronde bien.
    Côté puissance, je l’ai essayé seul, mais je n’ai pas réussi à dépasser 5 ou 6 de volume tellement ça envoie, surtout avec le Sub. J’essaierai bien plus fort, en plein air quand les voisins seront en vacances …
    A l’arrière de la caisse, il y a 2 gros évents accordés pour que Mr HP puisse faire son boulot. Attention de ne pas coller le combo dos au mur, risque de ventouser le papier peint !
    Petit truc amusant : comme le ventilo fonctionne en permanence, cela masque discrètement le bruit de fond de l'ampli (il y en a peut être pas !), et un léger courant d'air passe par les orifices des jacks de façade : gare au rhume si tu joues à côté ...
    Un 10 sur 10 car ... parce que.

    SONORITÉS

    Je ne peu pas être un bon critique pour la sonorité, puisque je me suis contenté d’un montage en carton (taille 45 à cause du HP) pendant longtemps, mais du peu que j’ai joué avec Ashy (surnom), tout me parait possible, du profond au pointu, du caressé au tapé, avec ou sans médiator, tout sort bien. Le plus faible, dans l’histoire, c’est l’age de mon jeu de corde !
    En trio, je ne brouille personne, les basses restent à leur place.

    Un bon 10 car je suis partial.

    AVIS GLOBAL

    Lassé de m’entraîner sur une bidouille maison (ampli d’autoradio avec HP, montage boite à chaussures), je me suis lancé à la recherche d'un combo basse 100W pour reprendre du service après 15 ans de stand-by. J'ai consulté le Net, puis votre site. Je suis tombé sur le MAG C115-300. Les avis sur ce produit et sur le reste de la marque m'ont incité à le commander. Je ne cache pas que je n'ai eu qu'à moitié confiance dans ce choix, mais il faut bien se décider...
    Le jour de la réception, un grand carton frappé d'un demi drapeau anglais (made in china !), et déballage du petit combo. Il est beau, on devine le HP bleu derrière le tissu de protection, mais qu'il est lourd !
    Je branche, réglage des filtres à midi, je monte doucement le volume... et l'explore.
    Je confirme tout le bien dit dans les autres avis, et l'écrire n'est pas assez, il faut l'essayer.
    Impossible de regretter ce choix, mon arc 4 cordes est redevenu une vraie basse. J’y ai ajouté ma vieille Quadravert GT en Insert, utilisée pour son compresseur et occasionnellement un très léger chorus.
    Je joue en trio avec 2 guitares électroacoustiques qui sont équipées AER, on se régale...

    Note globale : 9.67 sur 10
    Un grand merci à votre équipe...

    Complément d'avis mai 2013 :
    Ayant récemment acquis un multi-effet GT10b Boss, je n'utilise plus la partie du préampli Ashdown, mais je connecte la sortie GT10b dans le return ampli qui est presque linéaire, et mieux adapté Jazz/bossa. Le résultat est bon, même non repiqué en sono.

    Petite astuce, c'est possible de brancher une basse (ou autre) en entrée (low/high) du préampli et d'utiliser le return pour brancher une autre source en même temps, il faut alors raccorder ensemble le send et la sortie line/accordeur. Les 2 voies sont indépendantes, cela fait une petite mixette pour pas cher.

    Complément juin 2014 :
    Retour aux sources dans un bon groupe de rock, cet ampli est fait pour ça. Je lui ai ajouté un cab 4x12 fait maison équipé Celestion. Bonne présence sur scène, les 300W sont bien là et la DI intégrée conserve un son chaud.
    Du coup, pour un budget serré, j'ai un ampli + cab bien polyvalent, qui me permet de passer du jazz/bossa au rock bien gras, c'est le top.


    Lire moins