Ashdown MAG C410T-300
- 89 réponses
- 22 participants
- 11 005 vues
- 22 followers
bassman77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2005 à 17:23:13Ashdown MAG C410T-300
Bonjour!
Je comptai faire l'aquisition de ce combo, je voulai savoir si quelqu'un en avait un, histoire de me faire un petit topo ca serai bien sympatoche!!! Merci!
Je comptai faire l'aquisition de ce combo, je voulai savoir si quelqu'un en avait un, histoire de me faire un petit topo ca serai bien sympatoche!!! Merci!
S'élever par l'effort
Peter Beeman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 08/12/2005 à 20:53:02
Hie tout le monde,
tout nouveau dans les forums, salut à tous et toutes
je possède un ampli Fender BXR 300 qui vieillit et qui demande à être remplacé : j'ai testé la marque Hartke qui ne m'a pas convaincu. Par contre après écoute d'un ampli guitare Ashdown, et vu les prix "abordables" je suis à la recherche d'un petit comparatif "objectif" entre ces 3 marques
merci et bonne basse
tout nouveau dans les forums, salut à tous et toutes
je possède un ampli Fender BXR 300 qui vieillit et qui demande à être remplacé : j'ai testé la marque Hartke qui ne m'a pas convaincu. Par contre après écoute d'un ampli guitare Ashdown, et vu les prix "abordables" je suis à la recherche d'un petit comparatif "objectif" entre ces 3 marques
merci et bonne basse
Peter Beeman
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/12/2005 à 09:44:14
Comparatif :
Fender : en dehors des amplis qu'ils ont récupéré en rachetant SUNN, ben fender ce n'est pas une marque d'amplis basse. Perso je leur trouve un manque de caractère.
Hartke : on ne va pas s'étaler, tu as essayé et pas aimé...
Ashdown : une des marques qui montent. Rond, chaud dynamique. Je dirais que c'est fait pour les mêmes application qu'Ampeg, en beaucoup moins cher, et, avec un grain particulier, très agréable.
Nota : souvent, dans cette gamme de prix, on cite aussi SWR, mais tu peux jeter un oeil sur Markbass (tout nouveau, mais les retours sont pour l'instant positifs). j'en oublie surement..
Zek, il a dit abordable, sinon, tu pense bien que j'aurais cité EDEN, parceque EDEN rules!
Fender : en dehors des amplis qu'ils ont récupéré en rachetant SUNN, ben fender ce n'est pas une marque d'amplis basse. Perso je leur trouve un manque de caractère.
Hartke : on ne va pas s'étaler, tu as essayé et pas aimé...
Ashdown : une des marques qui montent. Rond, chaud dynamique. Je dirais que c'est fait pour les mêmes application qu'Ampeg, en beaucoup moins cher, et, avec un grain particulier, très agréable.
Nota : souvent, dans cette gamme de prix, on cite aussi SWR, mais tu peux jeter un oeil sur Markbass (tout nouveau, mais les retours sont pour l'instant positifs). j'en oublie surement..
Zek, il a dit abordable, sinon, tu pense bien que j'aurais cité EDEN, parceque EDEN rules!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/12/2005 à 11:17:52
Waip blooop, mais abordable pour bill gates n'as pas le meme sens que pour moi.. quel est ton budget ?
Un comparatif est difficile a faire pour les raisons suivantes :
Il faut que tu puisses essayer ces différentes marque dans un meme lieu au meme moment avec ta guitare en comparant avec un son que tu connais bien, c'est a dire ton ampli par exemple. j'ai fait un petit test comme celui ci avec des ashdown notemment sur ce thread
Un comparatif est difficile a faire pour les raisons suivantes :
Il faut que tu puisses essayer ces différentes marque dans un meme lieu au meme moment avec ta guitare en comparant avec un son que tu connais bien, c'est a dire ton ampli par exemple. j'ai fait un petit test comme celui ci avec des ashdown notemment sur ce thread
Peter Beeman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 11/12/2005 à 21:23:52
Merci pour vos avis les basseux !?!
effectivement la meilleure solution reste l'essai de plein de matos dans les conditions de jeu habituelles sauf que ... pour réunir tout ça, pfff galère.
c'est pour cela que je voulais faire un petit tour d'horizon des amplis avec des critiques fondées pour me faire une première idée. Mon Fender a treize ans (Happy Birthday) et le peu de matos que j'ai pu essayé (dont Hartke) ne lui arrivait pas à la cheville ...
mais les propos tenus sur Ashdown (type de son) me semble lui correspondre un peu : de la rondeur, des bas qui sont bas et une attaque, certes vieillissante sur mon fender, mais non sans intérêt.
Par exemple j'ai trouvé le Hartke (300w en tête + bafle 4x10") un peu brouillon au niveau du rendu. Le problème est de s'assurer (un minimum) que le Ashdown C410T-300 l'est moins malgré les 4x10". Le soucis pour moi est aussi de pouvoir essayer cette marque : le magasin revendeur le plus proche est à 250 bornes ... faut un grand jack !
bref merci encore pour vos idées et avis qui peuvent m'éclairer dans mes choix.
effectivement la meilleure solution reste l'essai de plein de matos dans les conditions de jeu habituelles sauf que ... pour réunir tout ça, pfff galère.
c'est pour cela que je voulais faire un petit tour d'horizon des amplis avec des critiques fondées pour me faire une première idée. Mon Fender a treize ans (Happy Birthday) et le peu de matos que j'ai pu essayé (dont Hartke) ne lui arrivait pas à la cheville ...
mais les propos tenus sur Ashdown (type de son) me semble lui correspondre un peu : de la rondeur, des bas qui sont bas et une attaque, certes vieillissante sur mon fender, mais non sans intérêt.
Par exemple j'ai trouvé le Hartke (300w en tête + bafle 4x10") un peu brouillon au niveau du rendu. Le problème est de s'assurer (un minimum) que le Ashdown C410T-300 l'est moins malgré les 4x10". Le soucis pour moi est aussi de pouvoir essayer cette marque : le magasin revendeur le plus proche est à 250 bornes ... faut un grand jack !
bref merci encore pour vos idées et avis qui peuvent m'éclairer dans mes choix.
Peter Beeman
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/12/2005 à 23:12:41
héhé
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 12/12/2005 à 09:18:36
Hors sujet : zek, tu dois t'emmerder sévère, pour te monter une panoplie publicitaire comme ca....
Mais bon, on t'en veut pas trop, car toute vérité est bonne à dire, redire, et même marteler...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/12/2005 à 10:49:06
Hors sujet : lol blooop (mon idole), celui la c'est p3x qui l'a fait ! par contre le miens c'est celui-ci :
Peter Beeman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 13/12/2005 à 21:49:22
OK zek, archi fort pour pour le design de smiley's mais ce n'était pas tout à fait le but de ma demande
A+ les filles
Peter
A+ les filles
Peter
Peter Beeman
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/12/2005 à 23:59:58
Ben désolé peter l'homme abeille... mais je t'avais également mis un lien sur un thread ou je causais plus des ashdown... je n'avais pas vraiment le courage de recopier ici, d'autant que je n'ai pas essayé le MAG300-C410..
Hors sujet : Maintenant, pour ce qui est de la longueur de jack de 250 km, cela suppose que tu ailles au magasin, que tu branches et que tu reviennes chez toi.. c'est completement stupide.. reste au magasin et quand tu y es demande un peu de 2nd degrè, si, si, y a des bassistes qui on du en laissé ;)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/12/2005 à 00:01:48
Oups j'ai oublié :
- < Liste des sujets
- Charte