Ashdown MAG C410T-300
- 89 réponses
- 22 participants
- 11 396 vues
- 22 followers
bassman77
Je comptai faire l'aquisition de ce combo, je voulai savoir si quelqu'un en avait un, histoire de me faire un petit topo ca serai bien sympatoche!!! Merci!
azure_sound
Tout dépend si ton 4*10 sort en 4 ou 8 Ohm! (Regarde sur le net)
Si il sort en 4: Foutu, tu ne pourras pas rajouter un baffle (à moins que ta tête prenne en charge le 2 ohms, ce dont je doute).
Pour faire simple: Baffle 8 ohms + Baffle 8 hm = 4 Ohms
Baffle 4 ohms + Baffle 4 Ohms = 2 Ohms.
En général, il vaut mieux mettre du 4 Ohms derrière un ampli à transistors (sur de la lampe c'est différent) pour profiter à 100% de sa puissance. (Environ la moitié de la puissance, pour arrondir, si tu ne mets qu'un seul baffle 8 Ohms derrière)
Donc si ton 4*10 est en 8 Ohms, rajouter un 1*15 en 8 Ohms également est une bonne idée!
Si il est en 4 Ohms ben...dommage ![]()
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Tom We Killed The Fly
Selon le site Ashdown, le MAGC410T sort 307W avec speaker outputs : minimum Impedance 4 Ohms.
Du coup si je pige bien cela serait impossible.
J'aime bcp ce combo mais j'avais tjr eu en tete d'y colle un 1*15, je suis bien décus.
sur bcp de forum on voit des gens disant l'avoir fait ou vouloir le faire. Là j'aimerai bien un retour parce que si ce n'est pas possible alors le magasin ou je l'ai acheté m'a mentit....
Si l'un de vous a fait le test pouvez vous nous indiquer l'impedance de votre combo ( peut etre y a t il eu 2 version 4 et 8 ohms) et l'inpedance du CAb supplementaire.
Merci a vous
TOM
Tom We Killed The Fly
Alors voici la resultat de ma recherche faite aupres de 2 magasin dont je sais que les mecs sont calés en electro tech:
Le Mag C410T sort 307W sous 4 ohms. Donc les personnes disant haut et fort qu'en mettant un CAB de plus ils ont 500W c'est faut.
Vous avez deux possibilités si vous voulez vous faire entendre mieux ou plus de:
- Soit vous y branchez un CAB supplementaire style un 1*15. Mais attention, vous n'aurez pas plus de puissance, vous aurez juste une meilleure repartition de frequence grace au 1*15 et donc vous pourrez jouer un peu moins fort, mais il ne faut pas pour autant monter le volume a fond grace a la marge gagnée car il y a un risque que le petit CAB crame. Dans tous les cas, votre CAB en supplement sera en 8Ohm et votre C410T descendra a 8 Ohms aussi. Vous aurez par exemple 150W sur le Combo et 150W sur le 1*15. Meme puissance globale mais meilleure definition.
- Soit , vous squizez le préamp du combo pour n'utilisez que la partie CAB + un autre CAB de 300W par exmple + une tete d'ampli qui fournira 600W
Voilà, donc attention aux inpedances, l'investissement d'un CAB supplementaire ne sera peut etre que negligeable. Mieux vaut parfois revendre son C410T si le besoin s'en fais sentiret passer sur un combo plus puissant ou alors tete+baffle que s'amuser a avoir le comboC410T+ un CAB suppl pour la meme puissance...
xabixu
Une chose est sûre dans ce que tu as marqué c'est que le MAG a une puissance de 307 W sous 4 Ohms et environ 180 W sous 8, j'ai eu un C115 et la tête était donc la même.
Maintenant, il semble que le cab du 410 fonctionne sous 4 ohms donc, point final, tu es au max et tu ne peux pas rajouter de cab., sinon tu fais baisser l'impédance générale et ta tête risque tout simplement de surchauffer et d'endommager plusieurs composants.
Donc, ton combo n'est malheureusement pas trés évolutif, sauf à déconnecter le cable qui va de la tête au baffle, et connecter deux cabs en 8 ohms, un sur chaque sortie de la tête.
YODA EST SUR FACEBOOK
Tom We Killed The Fly
ouai , mais ca ne te permettra d'avoir plus de peche puisque la tete sort 307 W a 4 ohms. donc tu reste limité.
Soit tu reste sur un 4*10 de 300W comme ce qui est installé sur le combo, soit tu peux par exemple passer sur un 1*15 de 150W + 4*10 de 150W ...
Ca jouera quand meme sur la qualité du son dans le sens ou ton 1*15 ira plus bas sur la plage de frequence.
Mais bon .. ca devient une "usine à gaz" et a transporter c'est galère.
Donc conclusion, si le MAGC410T est pas assez puissant pour vous , rajoutez rien, revendez et acheter du plus lourd.
Moi perso, il me convient encore, de toute facon, il passe dans les concerts en Pub et sur les plus grosses scenes en general je suis repiqué en DI sur la table. Avoir plus serait un exes de zel ^^
Je vais remballer mon porte feuille et en profiter pour me repayer des cours de basse et un réglage luthier sur ma MM.
parce que bon, l'amplification c'est bien beau mais l'essentiel c'est encore le gonze qui gratouille son engin!^^
azure_sound
Comme je l'avais dis: si le cab du combo est en 4 Ohms, c'est grillé pour ajouter quelque chose....bah pas de bol, c'est bien grillé :)
Xjrman62
Slt,
Je possede la configuration avec un cabinet de 1x15 et effectivement on gagne pas en puissance, bien qu'on pourrait le croire, met en définition, cela donne 300watts en RMS et 500 Watts peak, donc 300 Watts reel, je joue de tout et partout avec et ceux qu'ils veulent encore gagner en puissance, soit qu'il changent de matériel ou ils vont voir un ORL.
J-Luc.
Saninax
Salut,
A mon avis, le cab du combo est en 8 ohm. Ashdown ne fait pratiquement que des 8 ohm en cab, et il y a un jack d'extension au cul de la tête (Ce qui ne peut pas servir si le cab est en 4 ohm)
Pour moi, le combo corresponds à la tête Mag300 + le cab 4*10 8 ohm
Après le plus simple, pour en avoir le coeur net, c'est de faire un petit mail à Ashdown, ils sont plutôt très cool sur le service client ;)
Et si c'est effectivement en 4 ohm, il y a toujours la possibilité de recabler le cab (en vérifiant les puissances...)
vsoleil
Attendez les amis, y'a un truc que je comprends pas…
Le MAG il balance 307 watts avec les deux cabs branchés dessus et 180 watts avec le seul cab du combo.
Pourquoi le 4*10 de Tom we killed the fucking fly balancerai t'il 307 watts tout seul ?
il est ecrit nul part qu'il a une impedance de 4 Ohms. A mon avis en ce moment tu l'utilise en 8 Ohms (donc 180 watts).
Si tu branches un cab Mag de 8 Ohms… tu auras tes 307 watts, sous 4 Ohms. (8Ohms pour le 4*10 du combo et 8 Ohms pour le 15pouces).
Moi mon MAG C115 300… seul il tourne sous 8Ohms… à 180 watts… et deja ca arrache…
quand je lui branche un 4*10, j'ai 307 watts… sous 4 Ohms… et j'ai mal aux dents tellement ca bourinne.
Pourquoi serais ce different sur le 4*10 de Tom the fly tried to kill you ??
vsoleil
Voila Saninax et moi avons croisé nos reponses… mais on dit la meme chose en definitive.
azure_sound
C'est ce que je pensais aussi, mais ne connaissant pas cet ampli précis, je n'ai rien dis... ![]()
Pour un combo avec une prise d'extension, ça semble logique que ladite prise soit utilisable
Tom We Killed The Fly
non detrompes toi, je me dois de differencier le terme "CAB" et "Combo". Mon combo actuel est un MAGC410T 307W. Qui selon sa notice technique et les elements techniques pris sur le site de Ashdown est en 4 Ohms.
S'il est utilisé tout seul, il est donc en 4 Ohms, et balance ces 307 W sur les HP du COMBO.
Mais si tu lui ajoute mettons un CAB supplementaire ( exemple un 1*15). Alors là, il va s'autoreguler, il va balancer par exemple 150 sur les HP du combo + 150 sur le CAB supplementaire mais par contre tes DEux CAB ben ca sera en 8Ohms du coup.
Pour ca que les tetes sortent en 4 Ohms que tu peux diviser ensuite en 2*8Ohms. Mais ta tete sort 307W , la puissance sera donc divisée si tu y branche 2 CAB.
Regardez par exemple ce pack tete+CAB proposé par Ashdown.
Vous y trouverez une tete en 4 Ohm capable de sortir 575W mais le CAB lui n'a des HP que de 300W en 8Ohm. En gros si tu n'achete que ce montage, tu aura une installation de 300W seulement et non de 575W. Par contre là, tu peux lui mettre un CAB de plus car ta tete sort 575 en 4Ohm. Si tu lui en branche un autre, alors tu aura, le CAB d'origine 300W en 8 ohm + ton 2 eme CAB aussi en 8 Ohm qui balancera 575-300.
C'est pour cela que les tetes sont en 4 Ohm et les CAB en 8. C'est justement pour avoir la possibilité d'en brancher deux. Mais a condition de pas avoir des HP directement taillés pour la puissance max de la tete , sinon si t'en rajoute un autre, ben tu ne pourra pas avoir plus et tu sera obligé de repartir ta puissance sur les deux.
Le MAG C410T a un 4*10 pouvant balancé les 300W de la tete. Ce ne sont pas 4*10 de 150W! Donc comme t'a deja tes 300W sur le combo a la production comme aux emetteurs, si tu branche autre chose, tu enlevera de la puissance aux 4*10 pour les mettre sur ton 2eme cab. Du coup, meme puissance. Juste meilleure couverture de frequence.
Tom We Killed The Fly
@vsoleil, moi je te dis juste ce que le mec m'a dit mais c'est pas vraiment possible d'en etre sur que je sois en 8 ou 4 ohm sur mes HP4*10. La tete sort en 4 Ohm ca c'est sur. On est d'accord là dessus. Par contre, comment savoir si les HP balance 180 en 8 Ohm , auquel cas, tu peut effectivement lui coller 120 W restant aussi en 8Ohm, ou si tes HP du combo balance deja 307W en 4 Ohm.
Auquel cas, la prise pour brancher un autre cab ne servirai pas a avoir plus de puissance mais a avoir une meilleur repartition du sonpour une meme puissance.
Mais comment en etre sur?
Un deep 115 1*15 de chez ashdown , c'est pas tres cher mais faut etre sur avant de fair el'investissement ... Je suis lucide, le mec a pu me dire de la m***. Mais comment savoir?
Dr P3x
Citation :
Mais comment être sûr ?
- Peut-être tout simplement en mesurant l'impédance des HP internes...
- Si le manuel ne le précise pas ou que ce n'est pas écrit sur le cab lui-même, un mail au service technique de Ashdown peut apporter également une réponse.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tom We Killed The Fly
En fait limite ce qu'il faudrait savoir c'est si l'ampli s'auto regul ou non:
En gros , soit quand le combo est tout seul il balance slt 180 W en 8ohm , soit quand il est tout seul il balance 307W en 4Ohm et c'est slt quand il est couplé a un autre CAB qu'il passe en 180W 8Ohm. S'il marche tout seul slt a 180 alors là le rajout d'un CAB est carrement envisageable!
Sinon ca changera pas grand chose.
Peut etre que le mieux est de demonter le combo pour voir l'inpedance afficher au cul des HP. Si c'est marqué 8 Ohm ben ca veut dire que tout seul il balance slt 180W. Si c'est 4, ben c'est qu'il balance 307 et qu'il s'abaisse a 180 slt s'il est couplé a un autre CAB ( je me repette un peu là)
bref, si j'ai pas de news de toi Vsoleil, je demonterai mon combo...
Tom We Killed The Fly
ouai c'est ca, désolé je n'ai vu ton message qu'apres avoir posté le mien.
En gros suffit d'ouvrir la bêyte!
niais
L'ampli peut adapter son impédance mais pas les HP. Si les HP du combo sont câbler en 4 Ohms ( 4 HP de 4 Ohms) ils ne vont pas se modifier comme par magie quand tu branche un cab supplémentaire pour devenir sous 8 Ohms.
Ou alors c'est des petits lutins qui changent le nombre de tour de bobine quand ils voient que tu branche un baffle en plus.
Donc ça Citation :
soit quand il est tout seul il balance 307W en 4Ohm et c'est slt quand il est couplé a un autre CAB qu'il passe en 180W 8Ohm
c'est complètement aberrant aujourd'hui. (Dans quelques années ça sera peut-être possible).
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 15:27:52 ]
azure_sound
Je maintiens que si il y a une prise d'extension, c'est qu'il doit être en 8 Ohms, le cab (oui l'ampli peut sortir en 8 ou 4, mais effectivement, un cab "adaptable", connaît pas!)
xabixu
Houlalalala ! Je vais essayer de rester cool et pas dire trop de conneries...
Tom, je pense que tu mélanges beaucoup de choses. Impédance, puissance, nombre de sortie, nombre de haut parleurs....
Que les choses soient claires, il ne peut être question de chose dans le genre : ouiiii, il envoie 300W sous 4 Ohms, donc si je lui rajoute un cab en 8 Ohms, il enverra 180 dans un et il lui restera 120W pour l'autre, le tout s'auto calibrant tout seul... déjà, je ne pense pas que l'on puisse parler de puissance qui se répartisse de cette façon, et je doute qu'un combo de ce prix (modeste), puisse adapter l'intensité du courant en fonction de ce que tu lui mets au cul. Puisque la seule façon de faire varier la résistance de l'ampli tout en gardant la même puissance étant de faire varier l'intensité, me semble-t-il, à savoir que : U = RI
Donc effectivement, la seule solution rapide étant de regarder au cul des HP, sachant que, tjs à mon humble avis, si ton 4x10 est en 8 Ohms, chacun de tes HP aura 32 Ohms de résistance, et si ton 4x10 est en 4 Ohms, chacun de tes HP sera en 16 Ohms.
Et donc, je le répète, si ton 4 x10 est en 4 Ohms, la sortie supplémentaire ne sert à rien en l'état !
YODA EST SUR FACEBOOK
niais
@xabixu : il peut aussi y avoir 4HP de 4 Ohms qui donnent un cab de 4 Ohms : 2 groupes en parallèle de 2 HP en série. Idem 4HP de 8 Ohms donnent un cab en 8 Ohms.
Je suis d'accord avec azure_sound : 2 prises (et pas d'avertissement style "never use extension cabinet when combo's speaker are plugged" comme sur les marshall) => impédance totale des HPs du combo = 8 Ohms.
Si le baffle du combo était en 4 Ohms il y aurait des messages d'avertissement partout (sur l'ampli, le manuel)
Dr P3x
Je me répète mais avec un multimètre (appareil à 10€ qui permet de mesurer, l'impédance, la tension, l'intensité etc...) il suffit de mesurer au bornes du cab et c'est réglé. Si tu n'as pas de multimètre, tu peux effectivement voir l'impédance sur les HP (la référence des HP est parfois notée dans le manuel, ça évite de sortir le tournevis). Il faut ensuite envisager les possibilités de câblage interne comme l'évoquent xabixu et niais.
Il y a deux cas de figure possible, sachant que l'ampli à une impédance minimum de 4 Ohms :
- soit le baffle interne est en 4 Ohms et l'ampli lui envoie la totalité de la puissance
- soit le baffle interne est en 8 Ohms et l'ampli lui envoie environ la moitié de la puissance voire un peu plus.
Dans le premier cas, qu'il y ait ou non des sorties supplémentaires (c'est tout à fait possible et sans avertissement particulier), il ne faut rien brancher de plus que la charge actuelle sous peine de flinguer l'ampli.
Dans le second cas, il est possible d'ajouter un baffle à 8 Ohms et chaque cab recevra la moitié de la puissance (soit environ 150W) puisque l'impédance totale, avec ce branchement en parallèle arrivera à 4 Ohms.
Edit : ça fait un peu doublon avec ce qui a été dit mais c'est garanti sans conneries.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 16:08:56 ]
niais
Reponse du service technique en 20 min ... Suspense ![]()
niais
J'avais posé cette question :Citation :
Hello, I would like to know the total impedance of the MAG C410T-300's speaker, but i can't find it in the manual, can you please help me ? Thanks
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 16:16:29 ]
xabixu
Hors sujet :
YODA EST SUR FACEBOOK
Tom We Killed The Fly
Hehe Xabixu ^^
je suis quasi sur des faire pleins d'amalgame ca c'est clair, j'ai jamais ete bon en electrotech, c'est d'ailleur pour ca que je demande l'avis sur ce forum . Je ne peux que m'excuser des anneries sorties de ma bouche...
mais j'ai une mini excuse ^^: il faut dire que pas mal de gens disent des choses parfois très contradictoires. Certains disent que la sortie sert a rien, d'autre que l'ampli ne balance pas la puissance totale de la tete pour l'instant... etc..
Moi je veux juste savoir si mon ampli balance pour l'instant 307W ou si comme disait Vsoleil il balance pour l'instant que 180W avec la tete à 307W; et si il m'est possible d'acheter un CAB en plus... pour un reel gain en dB.
- < Liste des sujets
- Charte