Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C410T-300 Combo
Photos
1/69
Ashdown MAG C410T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Ashdown MAG C410T-300

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 800 vues
  • 22 followers
1 Ashdown MAG C410T-300
Bonjour!

Je comptai faire l'aquisition de ce combo, je voulai savoir si quelqu'un en avait un, histoire de me faire un petit topo ca serai bien sympatoche!!! Merci!
S'élever par l'effort
2
Salut!

J'en ai un depuis peu, mais c'est un peu tôt pour donner mon avis je pense. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en configuration de groupe, et je pense que c'est là que je verrai réellement de quoi il est capable. Ce qui est sûr c'est qu'il est puissant, je veux dire, les 300w sont là!! et moi c'est ce que je demandais avant tout :8)

Par contre j'ai été un peu déçu du son au début, je m'attendais à + de chaleur et + de relief, de personnalité. Or ce qu'on a c'est un ampli puissant qui retranscrit trés fidélement le son de ta basse (et ses défauts :??: ).
Mais bon, c'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais, par contre cet ampli demande un gros travail de réglage de l'eq, c'est dur de trouver son "son".
Voilà voilà, ça sort nickel en slap par contre j'ai trouvé, mais j'en fais jamais lol... Pour le rock, la puissance est au rendez-vous mais faut beaucoup jouer sur les réglages de l'ampli et de sa basse pour parvenir à donner du caractère au son.
Si on veut faire de la scène et qu'on a besoin de 300w, c'est bien. Si 100w sont suffisant, je préconise plutôt de s'orienter vers un SWR Workingman!

Ashdown: oui, mais à lampes!!!! :bave:
3
Je te remerci beaucoup! J'ai essayé le MAG C115-300 équipé d'un 15 pouce mais je pense que le C410T me conviendra mieu! Tu as quoi exactement comme basse? Parce que je recherche aussi de la chaleur dans mon son! Dans mon cas j'ai une Schecter Stilleto Elite 5...
S'élever par l'effort
4
Est-ce que quelqu'un à déjà pu comparer ce combo avec le combo Nemesis NC410 ?

Merci d'avance !
5
Sorry watchama, le seul combo Ashdown que j'avais essayé c'etait un 80 W qui ne m'avais pas laissé une grande impression... manque de low end ... pas de profondeur des basses, un son plat et froid...
La série MAG semble bien meilleure..
Le seul moyen : comparer avec tes petites oreilles (ou grandes)
Le seul problème : trouver un Nemesis 410 ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Citation : un son plat et froid...

C'est aussi le cas de la série MAG :roll: ...
7
Alors toi jamjay tu trouves le son de la série MAG plat :(
alors tu conseillerais plutôt un Nemesis ou autre chose ?
je t'écoute (si on peut dire)
8
Oui bien sur je te conseile un NEMESIS !! quelle question !! y a pas photo !

Eden rules ;)



Arf, yavé lontemps...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Et bien je n'ai jamais entendu un NEMESIS, mais vu la déception quotidienne que je vis avec mon ashdown (les amplis ashdown sont quand même trés bon, mais il faut regarder du côté des lampes, c'est pas le même prix aussi), je pense que tu peux y aller tranquille, si il n'y a pas d'autres concurrents sérieux. Mais si je ne me trompe pas, les NEMESIS sont quand même beaucoup plus chers non?!

Ceci dit je n'ai pas encore utilisé mon ampli en répet, il est dans un coin de ma chambre actuellement, l'environnement n'aide peut-être pas aussi...
Le fait est que j'avais besoin d'un ampli puissant pour du live, et un 300w à moins de 700€ ça m'a semblé être une affaire, de ce côté là d'ailleurs aucun souci, ça a de la patate, mais ça manque de relief quoi... :??:
10
Mouais... j'ai fait une petite recherche et effectivement le Nemesis en question coûte 2 fois plus cher, et il est super dur à trouver...
C'est pas gagné :(