Sujet de la discussionPosté le 30/07/2009 à 18:54:54AMPOULE VU-METRE EN PANNE
Salut à tous y a t-il quelqu'un qui a déjà changé l'ampoule qui éclaire le vu-metre? Une méthode svp?
Merci
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/07/2009 à 19:05:15
Salut. Si l'ampli n'est plus sous garantie, applique la méthode Coué: -tournevis et loupiotte neuve -ou alors un coup de méthode russe (coup de pied ou de poing, c'est selon)
j'ai moi même une ABM 500 sur laquelle l'ampoule du vumètre avait lachée.
J'ai cherché, cherché, et cherché partout et impossible de m'en procurer une car elle est assez spécial. (format, wattage, voltage)
J'ai contacté ashdown et ils me disaient qu'ils avaient bien une dizaine de modeles d'ampoules différents car ça dépend du fournisseur de vumetre du moment.
Et bien simplement, après leur avoir tout indiqué et envoyé la photos du model, il m'en ont envoyé une gratuitement alors que la tête n'est plus sous garanti depuis belle lurette. Ils me l'avais même pas demandé d'ailleurs.
C'est pas grand chose mais c'est bien sympa de leur part.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
SehP
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 22/08/2009 à 13:30:26
J'ai démonté la bète mais la dite ampoule est soudée aux 2 extremités et comme je ne suis pas un pro de l'electronique je croit que ça va rester comme ça...
Va faire un tour sur techniguitare : si tu trouves la pièce, là bas tu trouveras certainement un mec pour te faire le changement contre une petite mousse ;-)