Brancher deux BX1200 en parallèle.
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 085 vues
- 5 followers
remax_ren
Slt,
j'ai deux de ces ampli sous la main. Ils sont sympa pour jouer chez soit, mais un peu limite pour la musique que je fais.
Vu que j'en ai deux, vous pensez qu'y a moyen d'utiliser les baffles des deux amplis avec ma seule basse?
J'ai trouvé sur le net quelques photos de l'arrière de l'ampli, si ça peut aider.
http://uppix.net/6/5/8/c1946213c04f606929e25b5063380.jpg
http://uppix.net/9/b/5/d9fd076d0f8b28c7c1950a6b6dfe2.jpg
Merci!
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 15:28:38 ]
- 1
- 2
snoopy
Hello,
Tu rentre dans un des deux amplis avec la basse.
tu sors de cet ampli via "preamp out" et tu va dans le "amp in" du second ampli.
remax_ren
merci pour l'aide!
Je test ça des que je peux.
Dr P3x
miiiIIIIIIIIIiiiiip, perdu ! Ce câblage, en toute logique coupe le son du premier ampli
Il te faut un câble "mono" en Y. Tu sors de "preamp out" avec la fiche commune et tu repars dans le "amp in" des deux amplis.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
snoopy
Citation de : P3x-231
miiiIIIIIIIIIiiiiip, perdu ! Ce câblage, en toute logique coupe le son du premier ampli
Ce n'est pas le cas sur tout les ampli
Dr P3x
Effectivement, si c'est une boucle d'effet en parallèle, le son passera mais c'est rarement le cas sur des ampli de cette gamme.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
snoopy
Pas d'inquiétude, ça fonctionnera comme j'ai dis:
"Tu rentres dans un des deux amplis avec la basse.
tu sors de cet ampli via "preamp out" et tu va dans le "amp in" du second ampli."
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 19:05:57 ]
niais
Nan P3x, certaine boucle en série peuvent avoir la coupure sur le amp in : tu peux sortir par le "preamp out" et le son passe toujours vers l'ampli de puissance mais quand tu branche qqchose de le "amp in" le sont du preamp est coupé.
Ca dépend de la conception de l'ampli, c'est un choix du constructeur.
Hors sujet :
Je sais plus où on parlait de boucle en paralèlle la dernière fois, mais le problème n'était pas exactement le même.
Doktor Sven
Selon l'endroit où le son est repiqué pour cette sortie accordeur (avant ou après l'égalisation, le avant semble plus logique mais je n'ai pas regardé le schéma du circuit) il vaut peut-être mieux rentrer par l'entrée normale instrument plutôt que par le amp in sur l'ampli n°2 ...
Bref faut tester divers câblages et voir ce qui sonne le mieux ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
snoopy
Si tu branches comme je t'ai dis, le son que tu feras sur l'ampli 01 sera appliqué à l'ampli 02
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:14:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2