Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2015 à 00:28:55Problèmes d'alimentation (coupures répétées)
Hello !
Cet ampli qui me sert essentiellement en répète pour éviter de déplacer mon stack me pose quelques soucis.
Après avoir eu un problème de HP (résolu), j'ai désormais des coupures d'alimentation.
Pour faire simple, quand je joue a un volume "moyen" (gain à midi, master à midi) l'ampli décroche et s'éteint 1 ou 2 secondes avant de se rallumer. A bout d'un moment il coupe toutes les 10 secondes, parfois pendant un bon moment.
Avez-vous des idées d'où ça peut venir ?
Merci
"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 00:29:39 ]
Bob Tuner
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/11/2015 à 15:12:56
Hello BassBeGood !
Pour ma part, ne n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais je n'ai joué qu'en appart avec cet ampli.
Je le destinait à la scène, mais j'ai toujours trouvé une autre solution. Aucune coupure de son depuis au moins 6 ans que je l'ai. Pas d'autres soucis non plus. Mais je le répète, j'ai toujours joué occasionnellement avec.
Bonne recherche à toi !
Bob T
1
Bob Tuner
Anonyme
3Posté le 11/11/2015 à 19:08:33
C'est une coupure de son, ou une interruption de la tension alimentant le preampli ou l'ampli ?
0
Fastfred49
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/11/2015 à 20:08:12
Est-ce que la coupure se fait dès l'allumage ou une fois l'ampli chaud ?
0
BassBeGood
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 14/11/2015 à 16:10:57
Merci pour vos réponses.
En fait c'est une perte de tension sur tout l'ampli : le son, les diodes de l'EQ, le témoin d'allumage, les témoins du comp... tout s'éteint. C'est littéralement comme si on l'éteignait et on le rallumait avec le bouton d'alim.
Je pense que l'ampli doit être chaud, je n'ai jamais eu ce soucis avant 15 à 20 minutes de jeu. Par contre en éteignant et rallumant avec une pause de 2 ou 3 minutes entre deux, les coupures reviennent.
Je suppose, peut-être à tort, que le problème est lié au bloc d'alimentation. Pas très pratique à démonter car il est déporté derrière le HP, et non pas contenu dans la tête d'ampli (merci Behringer...).
0
"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 16:13:26 ]
Bob Tuner
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 14/11/2015 à 17:59:30
En effet, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Si j'ai un soucis à relever, c'est aussi la faiblesse des diodes de l'équaliseur qui font mine de s'éteindre à l'usage.
Je vais tester l'ampli avec un volume plus fort pendant mes prochaine sessions...
0
Bob Tuner
redtox
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 23/12/2016 à 02:25:20
hello,
pas de soucis depuis 1 an que je l'ai. c'est bien de savoir que l'alim est dans l'enceinte
bye