Behringer Ultrabass BXL1800A

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sly JySly Jy

Très bien pour contrebasse acoustique et électrique.

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 06/04/18 à 23:25
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Je l'utilise en jazz, et très rarement en classique à l'archet, avec une contrebasse acoustique dotée d'une cellule David Gage "The realist" copper head, et avec une contrebasse électrique NS Design NXT 4.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Son gros inconvénient est effectivement son poids. En dehors de ça, il est parfait en répétition, et concert en combo et dans des petites salles / bars. Sa puissance est suffisante.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Le son est très bon, avec peu de souffle. J'utilise constamment le FBQ, qui permet un réglage automatique de l'égalisation en fonction du niveau d'entrée. C'est particulièrement pratique pour passer de la basse acoustique (très riche en grave) à la contrebasse électrique (plus riche en médium). Lors d'un concert, l'équipe son, après plusieurs essais, a repris directement le son de l'ampli via un micro placé devant. Le résultat était parfait. J'ai eu l'occasion de tester un BXL1800, sans le "A", qui signifie cône aluminium. L'autre à un cône en carton. J'aime moins, le son est plus lourd et moins défini. Le son du cône alu est plus sec, mais avec le FBQ, et en dosant l'entrée et le master, on parvient à avoir à la fois un son rond et défini. La connectique permet par ailleurs des combinaisons intéressantes, à la maison ou en répétition : on peut par exemple brancher un piano numérique et une basse en même temps. Pour équilibrer le son, on se débrouille entre le volume de chaque instrument, le volume d'entrée et le master.

A noter que je ne saurais juger les effets proposés (distorsion, compresseur et ultrabass) que je n'utilise jamais.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les moins : Le poids, certains effets inutiles pour mon utilisation...

Les plus : bon son, connectique complète, facilité d'équalisation avec le FBQ, excellent rapport qualité prix.
  • PapalilouPapalilou

propre même en groupe !

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 14/09/17 à 18:21
    En voilà un beau joujou ! Avec ce cône alu, j'avais un peu peur du rendu, mais c'est top ! Même pour un son funky, il est percutant et chaud.
    Les réglages sont efficaces et le footswitch marche impec, en plus il est robuste.
    Alors OUI, il est lourd (30 kg), mais se transporte quand même. L'ultrabass est pour moi un octaver, qui peut ajouter un peu de style. La compression est efficace.
    En groupe avec un batteur bruyant et un guitariste fou, il passe sans problème et reste propre. Il m'a bluffé sur ce coup-là...
    Bref, à conseiller pour un premier achat afin de jouer en groupe.
    Je le changerai quand il lâchera, pas avant !
    Bref, à conseiller pour un premier achat afin de jouer en groupe.
    Je le changerai quand il lâchera, pas avant !
  • redtoxredtox

Meilleur rapport Qualité/Prix

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 28/07/16 à 16:02
    Je m'en sert surtout chez moi et en repet bien qu'il soit un peu lourd (30kg) avec une music man sabre freless et un copie Rickenbaker (Career)
    il est tout à fait polyvalent tien bien la puissance mais je ne pense pas que les 180 wtts annoncés soit là.
    le son est bon pas de coloration l'equalizer 7 bandes hyper-efficace le compresseur aussi par contre le distortion est nulle ainsi que "l'Utrabasse" qui est quasiment inutilisable sauf pour avoir un effet d'octaver.
    Vue le prix je n'ai aucun reproche à lui faire, il fait bien sont boulot sans apporter de coloration; c'est un peut dommage.
    la connectique est impressionate à ce prix là
    la connectique est impressionate à ce prix là
  • FoubelFoubel

Excellent choix!!

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 02/04/14 à 23:59
    Ampli Ultrabass à transistor, 180watt de puissance, offre plusieurs possibilités de branchement: PC+casque+micro+aux. etc... Impressionnantes sonorités y compris distorsion sans saturation.

Config. simple et facile d'utilisation et permet l'obtention du son recherché en toutes circonstances.

Convient à différents styles tels que rock, métal, pop etc... Je joue avec une 5-cordes Ibanez BTB 305FM ces trois styles de musique en ajustant le degré de compression ainsi que l'Equalizer. Le niveau Ultrabass est généralement maintenu au 1/3 car au delà le son commence à onduler.
    La distorsion à consommer modérément suivant la composition.

AVIS GLOBAL[/b…

La distorsion à consommer modérément suivant la composition.

Je l'utilise depuis deux ans, j'ai eu l'occasion d'utiliser un HARTKE de 70watt que j'ai trouvé très limité en tout point de vue! Compte tenu de ce que le BXL1800 offre comme confort de jeu et qualité de son, par rapport au prix d'achat, je trouve que c'est l'un des meilleurs sur le marché et le recommande aux puristes de basse sans hésitation car ils se feront surement plaisir!
  • anthonyb1282anthonyb1282

Une prise xlr
    Une prise CD
    footswitch fourni
    fonction ultrabass

La configuration est bonne, le manuel est très clair. Le son est un peu métalique mais précis et correct.

Je joue du rock et je suis content des sonorités de cet ampli. J'ai effectué des concerts devant 200 personnes en plein air avec mon groupe et je n'ai eu aucun souci. En salle c'est pareil.
    Il n'y a qu'une entrée passive mais il supporte bien les basses actives.

Ampli à transistor 180 watts
    Une prise xlr
    Une prise CD
    footswitch fourni
    fonction ultrabass

Il n'y a qu'une entrée passive mais il supporte bien les basses actives.

Je l'utilise depuis 8 mois et j'en suis satisfait, vu mon très petit budget au moment de mon achat. Je n'ai pas eu de problèmes avec.
    Son point faible serait son poids, 30 kg environ, ce qui le rend pénible à transporter mais ça passe avec un diable.
    Son point fort serait son rapport qualité-prix plus que très bon.
  • mr_et_voilamr_et_voila

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 23/11/07 à 23:30
    Je précise que je possède le BXL 1800 et pas le BXL 1800A la différence c'est que le cône du mien n'est pas en alu et qu'il coute 40€ moins cher. Je précise également que mon avis tiens compte du prix (230€).

Transistor

Footswicth
    Entrée CD

Eq 7 bandes +/-12db
    2 canaux: -Le canal 1 (clean) avec réglage de gain
    -Le canal 2 (overdrive) avec réglage de gain, de contour et de level si on met le gain en dessous de la moitié, le son n'est pas saturé, on peut donc utiliser ce canal pour son controle de contour qui est assez pratique.
    Ultrabass en fait c'est un générateur d…

Transistor

Footswicth
    Entrée CD

Eq 7 bandes +/-12db
    2 canaux: -Le canal 1 (clean) avec réglage de gain
    Ultrabass en fait c'est un générateur de sub-harmoniques
    Compresseur débrayable
    Réglage de volume général (master)

Pour un ampli à ce prix, la conectique est très complète, même sur les amplis haut de gamme elle ne l'est pas toujours autant. Le footswitch permet d'enclencher ou de débrayer l'ultrabass et de changer de canal c'est super pratique en concert.

J'ai mis 9 parce-qu' une gamelle de 12" c'est un peu léger pour 180 watts et qu'on peut pas non plus rajouter de haut parleur. Mais a ce prix c'est quand même super!

La configuration est assez simple grace à l'Eq 7 Bandes c'est super prtique pour trouver un son qui plait le principe est simple ce qu'on aime on le pousse et ce qu'on aime pas on l'enlève! Par contre l'utilisation des canaux ne vas pas de soi il faut essayer mais rapidement on s'aperçoit que l'utilisation du contour sur le canal 2 est super intéressant.
    On obtient donc le son voulu en trifouillant un peu au bout de quelques minutes.

La notice fournie avec est en français elle est claire et explique pas mal ce qu'il y a a savoir sur la conectique etc... Là encore c'est pratique le seul truc c'est qu'ils donnent pas trop de conseils sur les réglages (notament l'utilisation du canal 2)

Alors c'est là que ça se corse! Le son n'est pas mal mais il n'est pas génial non plus on peut bien sur obtenir une large gamme de sons en jouant de l'Eq de l'ampli et de la basse on peut obtenir un son très gras ou très métalique. Par contre comme je joue au médiator je peux pas trop en dire plus pour ce qui est du slap. Alors c'est sur il sonne pas comme un Ampeg ou un Galien mais vu sa puissance et vu son prix c'est quand même pas mauvais tout le monde a l'air de cracher sur Berhinger pour leurs amplis mais celui là est correcte. En tout cas il est d'un très bon rapport.

Je l'ai depuis Janvier dernier. Il me fallait un ampli puissant pour les répetes et j'aivais pas trop de budget c'étais donc le compromis idéal. J'ai fais 2 concerts avec, la puissance est suiffisante pour les petites salles et à haut volume il tient la route mais même en plein air je n'ai pas eu besoin de le pousser le potard de volume a plus de la moitié! Le rapport qualité-prix est assez imbattable mais si vous avez un plus gros budget il vaut peut-être mieux investir dans un hartke A 100. Je pense que je referaris ce choix mais maintenant que j'ai le budget je pense le revendre pour monter en gamme. J'acheterais peut etre un Gallien-Krueger Backline 115 ou un Ampeg BA115.
  • Ka5346Ka5346

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 03/08/07 à 21:16
    C'est un ampli tranistor de 180watts
    une entrée jack, une sortie jack ansi qu'un réglage très facile

L'utilisation est a porté de tout le monde on peut obtenir plein de sons facilement

J'aime sortir du son lourd (grunge rock) et cet ampli colle parfaitement ou casia mon jeu.
    Je l'utilise avec plusieures basses (ibanez , warwick) il colle a peu près a tout.

C'est un ampli tranistor de 180watts
    une entrée jack, une sortie jack ansi qu'un réglage très facile

Je l'utilise depuis trois mois il est très pratique pas très grand et il fait 25 kg, quand je suis passé devant la boutique et cet ampli correspondait très bien a ce que je recherchai estétiquement et le prix était pas trop cher si j'avai à nouvau le choi je referai surement le même
  • OuellOuell

Behringer Ultrabass BXL1800APublié le 23/06/07 à 19:24
    Puissance: 180w
    Réglages: Gain1 (clean)
    Gain2 (plutot distordu)
    Level (marche que avec le gainé a se que j'ai compris dans le manuel)
    Shape (pareil que pour level)
    Equalizer 7 bandes avec 1 spectre pratique si on conait tout les truc et pour donner 1 son précis
    Compresor (apperement surout pour le slap)
    Ultrabass (pratique pour mettre les basses a fond)
    Master (son général de l'ampli)
    Entrées:Au dos :pédale livrée avec(pour changer de channel et aciver l'ultrabas)
    pédale a effet là jai pas très bien compris le truc mais je suis pas calé
    entrée Cd
    Table de mixage
    Puissance: 180w
    Réglages: Gain1 (clean)
    Gain2 (plutot distordu)
    Level (marche que avec le gainé a se que j'ai compris dans le manuel)
    Shape (pareil que pour level)
    Compresor (apperement surout pour le slap)
    Ultrabass (pratique pour mettre les basses a fond)
    Master (son général de l'ampli)
    pédale a effet là jai pas très bien compris le truc mais je suis pas calé
    entrée Cd
    Table de mixage
    Devant: Phones
    entrée basse bien sur ;)

Configuration simple
    Si on est pas trop con le sn sort facile
    Le manuel est clair

Je joue plutot du rock et ça passe facile
    je joue avec 1 basse yamaha rbx 370A est c'est NIQUEL
    par contre pour les réglages je peut pas trop vous avancer je tourne les potards et je vois se que ça donne! mais généralement j'en tire 1 bon son.Par contre je l'ai jamais vraiment poussé
    J'aime pas trop jouer avec le compressor.L'ultrabass c'est sympas et la Foot swicht livrée avec c'est bien!

Je l'utilise depuis 1 semaine et franchement il me plais y'a du gros son c'est vraiment cool
    Le placement en retrour est tres partique et la moquette donne l'impression d'avoir 1 ampli bien protégé.Je n'avais rien ssayé avant, désolé.Le rapport qualité est bon.