3.0/5
  • Révérend JohnRévérend John

Polyvalent

Blackstar Amplification Unity 60Publié le 10/07/19 à 12:22
    2 photos
    Je me suis procuré ce petit ampli pour avoir un couteau suisse en studio via la DI.
    Je le joue principalement avec ma Precision dans pas mal de style excepté le métal.
    Donc R&B, Soul, Funk, Blues, Rock et ses dérivés.

Le son qu'il délivre sortie de son carton et vraiment propre et suffisamment puissant pour répéter avec une batterie et un 4x12 guitare.
    Trois mode Normal Moderne et Saturation.

Saturation: Pas "vraiment" exploitable... A essayer façon Curtis Mayfield.
    Mais bon la disto je la colle sur mes grattes, et là, je suis pas du tout objectif...

Normal: transparent passe partout.
    Moderne: Les "slapeurs" vont adorer je pense mais les teigneux du manche aussi.

La compres…
    Donc R&B, Soul, Funk, Blues, Rock et ses dérivés.

Trois mode Normal Moderne et Saturation.

Saturation: Pas "vraiment" exploitable... A essayer façon Curtis Mayfield.

Normal: transparent passe partout.
    Moderne: Les "slapeurs" vont adorer je pense mais les teigneux du manche aussi.

La compression: est un atout, et plus vous montez le gain plus vous l'entendez.

Le chorus: est très musicale mais pas de réglage.

L'eq: je suis plutôt tout au milieu. En tournant autour elle reste très musicale. Je ne dirais rien de plus le reste est une histoire d’oreilles et de gout.

Une très bonne impression donc en jeu live. Un poids plume et un encombrement minime...

En studio c'est autre chose, je précise que je jouais sur un BA300 Ampeg....
    La DI est comment dire pourri? En comparaison avec l'ampeg le son qui en sort est pas super... Pire le compresseur sature même avec des niveaux bas ..... Le canal moderne inexploitable pour raison de saturation la aussi même à faible niveau.

J'ai effectué plusieurs prises pour des productions sérieuses et la DI manque de Largeur le son est étriqué. Pas moche mais loin derrière une pédale beringher (si si) et encore plus de la DI Ampeg.

Bref je vais surement investir pour une Ampeg d'occasion pour le studio.

Les plus: encombrement connectique et son.
    Les Moins: DI

pour 300€ voir plus il est très bien équipé, mais la DI est décevante.
    Je reviendrais dessus quand j'en aurais exploré un peu plus ....

Edito du 21/07/2019
    Je confirme la DI est de très mauvaise facture inutilisable pour un enregistrement sérieux. La beringher à 10€ d'occaze est nettement au dessus plus de headroom plus de précision. Ma simple DI sansons et une bonne equa enterre le UNITY 60. Je vais faire remonter directement cela à Blackstar car cela me semble étonnant c'est une maison sérieuse.