Tous les avis sur EBS Drome 12

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
smartsman22/05/2016

L'avis de smartsman"Parfait pour ce que j'en fait"

EBS Drome 12
J'utilise cet ampli pour jouer dans une petite formation (chanteuse, guitariste et bassiste) jazz, groove, pop, dans laquelle chaque instrument est clairement audible.
Jouant sur un Sandberg TM5 (une tuerie), je voulais un ampli pas trop coloré, mais avec des réglages d'égalisation efficace, et surtout la comp EBS intégrée, m'évitant ainsi de trimbaler une pédale.
La puissance est plus que suffisante en concert, car je le repique sur une table et qu'il me sert juste à m'entendre. En répétition, il peut rivaliser avec un batteur sans problème.
Le poids est très raisonnable, comme sa taille, tellement plus simple à déplacer qu'un deux ou trois corps... Bonheur.
J'apprécie tout particulièrement la bonne sortie D.I, la précision du son, ça ne bave jamais, c'est beau...
Au prix où je l'ai payé, je pense qu'il est imbattable en rapport qualité/prix.
yerha412/05/2016

L'avis de yerha4"un des meilleurs combos"

EBS Drome 12
Un des meilleurs combos basse que j'ai jamais essayé et acheté.
Convient pour beaucoup de styles de musique, pour le rock peut-être qu'un SVT est préférable mais en ajoutant une pédale de drive au combo EBS on pourra s'en rapprocher.
Excellent pour la basse électrique mais aussi la contrebasse grâce au "bright", l'astuce est de se brancher à l'arrière dans l'entrée " Low Z" on récupère de la puissance, idéal pour les instrus acoustiques comme le violon , violoncelle et CB.
Beaucoup de réglages - qui ont été décrit dans les avis précédents - sont disponibles et sur lesquels je ne vais pas m'étendre.
Les 150W de puissance sont vraiment là. Seul regret: c'est l'impossibilité d'y adjoindre une enceinte externe.
Malheureusement plus distribué...
Mr Ciao02/03/2007

L'avis de Mr Ciao

EBS Drome 12
-Ampli à transistors 150W RMS (ils sont vraiment là !!!)
-Entrées: Jack 6.35 + Lo-Z + une entrée RCA pour branché un mp3, un PC ou une boite à rythme par exemple (+ potar en facade pour le reglage du niveau sonore)
-Sorties : XLR, aux send-returns, Line out, Tuner Out...
-Les + : Des petits switch permettant de choisir pré eq ou post éq, de raccorder la masse ou pas (pour supprimer des buzz), d'autres options pour les effets (je n'ai jms branché de pedale sur cette ampli) et un fonction pour attenué bcp les basses sur la piste monitor (pratique pour jouer sur un morceau avec une basse tro presente)
-Les potards : Gain, Compresseur/limiteur, grave, medium parametrique, aigus et bright (on passe facilement d'un son vintage à un son moderne avec ce petit bouton)

Il faut un peu bidouiller les reglages de son avant de trouver le son idéal.

Une pêche fantastique, c incroyable ce que cette petite bete a dans le ventre ... Il manque juste un peu de profondeur mais avec son faible volume d'encombrement on peut pas tt lui demander . Idéal pour des repetes (pas de metal ou kepon bien sur) et meme des petites scène (Jazz, funk, fusion) . La palette de son est assez limitée, ca reste un son moderne, brillant ms on peut aussi imiter un son vintage mais ca ne vaut pas ampeg, ou acoustic à ce niveau (faut aimer les armoir à glace et avoir une camionnette pour les deplacer)
Je joue avec une Marcus Miller JB et une noguera expression plus 4C fretless : DU BONHEUR

C'est un peu cher mais ca en vaut la chandelle, j'ai pu le testé dans diverse salles de repet' face à des trace elliot de +de 300W, Hartke 410, Peavey..., ils n'ont pas cette peche là, caractéristique d'EBS c sur que sur le coffre par contre...J'economise et j'acheterai une extansion, un 115 ou alors un 410 et une tete à part...ms ca douille
Philipovna14/11/2006

L'avis de Philipovna

EBS Drome 12
Amplis à transistors - 150Watts - Connectique complète - bass - aigus - égalisation fréquence - limiter -

Une petite adaptation pour la précision des réglages , mais le son est là , sans forcer avec ma 6 cordes , c comme des caresses qu'il faut donner ... à vous faire chavirer ...

J'ai une 6 cordes Hofner électro-activ - c du sur-réel - la dynamiq délivré est irresistible , on y va et on y prend goût, il n'y aurait pas de limite sinon avec la puissance car c un combo ... je n'ose imaginer avec du Rock ce que l'on peut s'envoyer , mais là ce n'est pas le cas ... Finesse , puissance , dynamique avec l'électro actif - actif tu trembles ... Attention à la marche ... merci ...

Oh là ben c trop pour moi car je suis contrebassiste aussi et je cherche un Gallien Kruger plus polyvalent acoustique ... donc je change tous les 2 , 3 ans ...
contenu en anglais
ziggybass13/04/2014

L'avis de ziggybass (contenu en anglais)"You Only Need One!"

EBS DROME Manufactured 2006 Sweden
150 Watts Combo Amp.

It's the size of a small home 40 watt Peavy and weighs less that a 60 watts Peavey.
I have spoken to owners of the new Chinese built EBS Drome Classic's and they state they have a product as least as good as My Swedish built Drome

UTILIZATION

I have played Bass 53-or 54 years. I have owned Fender, Peavey, Ashdown and many more and they all weighed a lot.

This Bass Amp Combo is smaller and lighter than any of them:

Built in Compressor is worth $500. It out performs any pedal!

The Manuel is clear and comes with wiring diagram!

Lows, mids, Highs to die for!

Played straight Thru in a 30.000 cubic m hall and 600 people. They all said they heard me!

SOUNDS

Warwick Thumb,Slap/Funk/Blues. Yamaha BB714 BS,Slap/Funk/Rock/Blues/Soul & Jazz, Ibenez 3001, Fender Marcus Miller Jazz, etc etc!

BASS

OVERALL OPINION

Does what it is supposed to,in the way it is supposed to! ziggybass