< Tous les avis EBS Drome 15
EBS Drome 15

Combo Basse de la marque EBS

Lejoe Lejoe
Publié le 09/04/04 à 10:20
C'est Ampli est un tout transistor donné pour une puissance de 150W, la connectique face avant est simple : Une entrée jack, une prise casque . La face cachée du Drome est plus founie, Sortie tuner, Insertion d'effet avec retour stéreo, Line out jack, Line out XLR, Entrée jack basse impédance ( Micro ) et enfin Enrée Aux en RCA Stéreo piloté par un volume en face avant.
Un commut par multiswitch assure le pilotage du tout, avec choix Pré/Post , GND ON/OFF, EFFET Serie/Parallèle , Alim phantom Sur EFFET ou sur la Basse .
Les réglages : BASS, Médium Semi Parametric, HIgh , Bright plus un switch caracter qui permet de simuler un son lampe et enfin le compresseur EBS ajustable.

Quand on posséde une vraie basse en bois pas la peine de se prendre la tête, le gain le volume et ca le fait tout de suite et grave. Pour ma part j'utilise un Noguera YC 5 et toute la tessiture de l'instrument est merveilleusement retranscrite, mention TB aux reponses infra graves ( Si Grave ou effet type Synth bass) la polyvalence de cet ampli est impressionnante, slap,jeu au doigts, Accords, Etc , tout est clair est précis. Le manuel est trés clair mais en Anglais.
Je possede le nouveau modéle du Drome qui est equipée de 2 Roulettes et d'une poignée type valise
( comme le gallien 700RB), c'est ampli est l'ampli idéal pour aller faire des dates dans n'importe quel endroit sans ce prendre la tête sur la puissance , le transport, et le volume sonore. De plus sa faible taille est un point qui mettra en confiance les patrons de bars qui sont en général allergique au 2 corps.

Pour la sonorité , j'aurais tendance à dire chacun ces gouts, pour ma part mon réglage idéal est une petite dose de compresseur une légére bosse à 100HZ et roule ma poule. L'avantage d'un ampli qui a le son avec un réglage à plat , c'est de pouvoir corriger les mauvaises résonnances ou les fréquences absorbées par une mauvaise acoustique assez facilement et sans perdre son groove.

Avant de posséder le DROME 15, je jouais déja sur EBS Gorm, j'ai changé car le DROME a une meilleure réponse en fréquence notamment dans le bas, il est moins cher 1500E contre 2100E, et il sonne aussi bien et les 150W annoncés sont vraiment là.
Je conseille donc cet ampli à tout les bassistes qui ont mal au dos et qui n'ont pas besoin de jouer avec une armoire derrière eux pour être en confiance. Biensur il y a mieux je pense à EDEN, mais je suis assez conservateur, j'essaye d'acheter francais quand c'est possible sinon Européens ,en fait je supporte plus les ricains, désolé.