EBS Drome 15

Combo Basse de la marque EBS

5.0/5
  • LejoeLejoe

EBS Drome 15Publié le 09/04/04 à 10:20
    C'est Ampli est un tout transistor donné pour une puissance de 150W, la connectique face avant est simple : Une entrée jack, une prise casque . La face cachée du Drome est plus founie, Sortie tuner, Insertion d'effet avec retour stéreo, Line out jack, Line out XLR, Entrée jack basse impédance ( Micro ) et enfin Enrée Aux en RCA Stéreo piloté par un volume en face avant.
    Un commut par multiswitch assure le pilotage du tout, avec choix Pré/Post , GND ON/OFF, EFFET Serie/Parallèle , Alim phantom Sur EFFET ou sur la Basse .
    Les réglages : BASS, Médium Semi Parametric, HIgh , Bright plus un switch caracter qui permet de simuler un son lampe et enfin le compresseur EBS ajustable.

UTILISATION[…

Quand on posséde une vraie basse en bois pas la peine de se prendre la tête, le gain le volume et ca le fait tout de suite et grave. Pour ma part j'utilise un Noguera YC 5 et toute la tessiture de l'instrument est merveilleusement retranscrite, mention TB aux reponses infra graves ( Si Grave ou effet type Synth bass) la polyvalence de cet ampli est impressionnante, slap,jeu au doigts, Accords, Etc , tout est clair est précis. Le manuel est trés clair mais en Anglais.
    Je possede le nouveau modéle du Drome qui est equipée de 2 Roulettes et d'une poignée type valise
    ( comme le gallien 700RB), c'est ampli est l'ampli idéal pour aller faire des dates dans n'importe quel endroit sans ce prendre la tête sur la puissance , le transport, et le volume sonore. De plus sa faible taille est un point qui mettra en confiance les patrons de bars qui sont en général allergique au 2 corps.

Pour la sonorité , j'aurais tendance à dire chacun ces gouts, pour ma part mon réglage idéal est une petite dose de compresseur une légére bosse à 100HZ et roule ma poule. L'avantage d'un ampli qui a le son avec un réglage à plat , c'est de pouvoir corriger les mauvaises résonnances ou les fréquences absorbées par une mauvaise acoustique assez facilement et sans perdre son groove.

Avant de posséder le DROME 15, je jouais déja sur EBS Gorm, j'ai changé car le DROME a une meilleure réponse en fréquence notamment dans le bas, il est moins cher 1500E contre 2100E, et il sonne aussi bien et les 150W annoncés sont vraiment là.
    Je conseille donc cet ampli à tout les bassistes qui ont mal au dos et qui n'ont pas besoin de jouer avec une armoire derrière eux pour être en confiance. Biensur il y a mieux je pense à EDEN, mais je suis assez conservateur, j'essaye d'acheter francais quand c'est possible sinon Européens ,en fait je supporte plus les ricains, désolé.
  • Sébu.sonSébu.son

EBS Drome 15Publié le 14/06/03 à 09:42
    Voir le site www.bass.se

Trouver le son sur cet ampli est on ne peut plus facile.
    Si vous avez une bonne basse active (par ex la YC de Noguera), il suffit de mettre les réglages tout droit, même philosophie que les amplis de la marque Eden.
    Pas d'égaliseur graphique, le paramétrique suffit amplement, le tweeter est de toute beauté, impossible de rendre les aigus criards, les graves tiennent vraiment la route avec le 15";
    Le son est très moderne, c'est l'antithèse du son Ampeg (encore qu'avec Ampeg on peut faire beaucoup de choses...), plutot Marcus Miller que Noël Redding (bassiste d'Endrix), quoi!!
    Le manuel fourni est bien fait mais en anglais, le site d'EBS bien réal…
    Voir le site www.bass.se

Trouver le son sur cet ampli est on ne peut plus facile.
    Le manuel fourni est bien fait mais en anglais, le site d'EBS bien réalisé, avec tous les détails de l'ampli (simulateur de HP, prise pour CD, alim phantom pour bouclage d'effets, compresseur, line out, XLR, bass erase,etc.)

Le drome peut s'adapter à toutes les situations de jeu; je joue du blues, du funk, de la variété, etc, et tout le monde est content!!
    Bien sûr, comme dit précédemment, cet ampli privilégie les styles modernes, le blues c'est plus celui de Robben Ford que Ten Years After, voyez-vous!!
    Je joue donc sur Noguera YC, les deux se marient très bien.C'est le principe de la jazz bass active avec ce punch dans les bas-medium, très bien rendu par le drome.Je pense néanmoins ajouter un 2x10" pour gagner en définition; ceci dit, j'aurais dit la même chose pour n'importe quel combo qui comporte un 15"!!

J'utilise cet ampli depuis deux ans, ce que j'apprécie le plus c'est les réglages tout droit qui sonnent tout de suite, ce qui est le cas ici, preuve formelle de la qualité de ce combo.
    Le rapport qualité/prix est excellent, même si j'ai conscience qu'on peut trouver des combos de même puissance pour bien moins cher avec équalo 12 bandes et effets intégrés. Lui, il va à l'essentiel: grave-medium-aigu, basta!! Je veux entendre le son de ma basse, pas celui de l'ampli!!
    "plus la source est bonne, meilleur est le résultat"