EBS Classic Session 30

8 pouces sous 30 W
    Réglages de bass / hight uniquement
    Sortie casque 6.35
    Sortie xlr ligne

Utilisé en home studio et comme DI + retour en petites répets.
    Choisi pour la connectique principalement, cela permet d'avoir un préamp et boite DI avec enceinte.

Sonorité très claire avec de bonnes basses, un peu dans le style des Warwick 15 (qui malheureusement n'ont pas de sortie DI XLR).
    La 5 cordes somme bien dessus et je suis étonné d'avoir autant de basses sur un 8 pouces.
    Je cherchai transportable donc 10' max, je suis assez bluffé par le produit.

8 pouces sous 30 W
    Réglages de bass / hight uniquement
    Sortie casque 6.35
    Sortie xlr ligne

Utilisé en home studio et comme DI + retour en petites répets.

Je cherchai transportable donc 10' max, je suis assez bluffé par le produit.

Pas de compresseur ni limiter, donc en prévoir un ou attention au slap. Mais le fabriquant indique sur la notice (oui, certains les lisent encore) que l'ampli est protégé des piques et en effet, il m'est arrivé qu'un genre de coupe-son s'enclenche pour éviter de claquer le baffle mais c'est juste une sécurité.

Bon rapport qualité prix et quasi le seul à avoir cette connectique dans ce budget.
    J'ai essayé plusieurs marques et modèles dans les 15/30w, celui-ci sortait un peu du lot par sa connectique.
    Ampli de pratique pour la maison utilisable comme DI sono ou carte son et ça le fait bien.
    30w, ça permet d'avoir un 15 avec de la réserve donc il sature peu (sauf si gain à fond).
    Pour des petites sessions, les sorties jack 6 et XLR permettent de repiquer sur plus gros.
    Petit ampli ultra léger que je transporte dans un sac, à peine plus contraignant que d'avoir pédale DI, preamp et un retour.

A ce prix, je referai ce choix sans hésiter, en tout cas dans ce type de ratio puissance/poids/connectique.
  • Anonyme

Bon ampli

EBS Classic Session 30Publié le 31/03/13 à 09:40
    Ampli transistor, 30 W,entrée jack
    Réglages de base : sortie casque, sortie xlr ligne
    Combo léger , belle présentation

J'ai trouvé le son de cet ampli très précis et parfaitement équilibré. Un petit médium correctif serait le bien venu pour les joueurs de 5 cordes par exemple.
    L'ensemble est bon en général. Pour le slap, cet ampli n'a pas de compresseur donc attention de ne pas insister sur le gain... 30W juste suffisant !

A moins de 200 euros, j'ai trouvé cet ampli flatteur et surprenant. On ne recherche pas la puissance avec ce petit ampli ...

il reste d'un bon rapport qualité prix pour pet budget qui désire de la qualité.
    Ampli transistor, 30 W,entrée jack
    Réglages de base : sortie casque, sortie xlr ligne